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Apparel or equipment of a ship
Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS
Commission a ship
Crew a ship
Decommission a ship
Equipment of a ship
Ferry-boat Liner
Hovercraft
Lay down a ship
Lay the keel of a ship
Put a ship out of commission
Surf-board Windsurfer
Trespass de bonis
Trespass de bonis asportatis
Trespass qu. cl. fr.
Trespass quare clausum
Trespass quare clausum fregit
Trespass to a ship
Trespass to chattels
Trespass to goods
Yacht

Traduction de «trespass to a ship » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
trespass to a ship

atteinte directe à un navire [ atteinte directe à navire ]






apparel or equipment of a ship [ equipment of a ship ]

équipement d'un navire




lay the keel of a ship | lay down a ship

poser la quille d'un bateau | mettre un bateau en chantier | mettre en chantier | mettre en construction


decommission a ship | put a ship out of commission

retirer un navire du service | décommissionner un navire


trespass de bonis | trespass de bonis asportatis | trespass to chattels | trespass to goods

atteinte à la possession mobilière | atteinte directe aux meubles


watercraft accidents in the course of recreational activities | Modifiers The following fourth-character subdivisions are for use with categories V90-V94: Code Title .0 Merchant ship .1 Passenger ship Ferry-boat Liner .2 Fishing boat .3 Other powered watercraft Hovercraft (on open water) Jet skis .4 Sailboat Yacht .5 Canoe or kayak .6 Inflatable craft (nonpowered) .7 Water-skis .8 Other unpowered watercraft Surf-board Windsurfer .9 Unspecified watercraft Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS | Ferry-boat Liner | Hovercraft (on open water) Jet skis | Yacht | Surf-board Windsurfer | Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS

accidents de bateau au cours d'activités de loisirs | Modificateurs Les subdivisions suivantes à quatre caractères s'appliquent aux catégories V90-V94: Code Titre .0 Navire marchand .1 Navire à passagers Ferry-boat Paquebot .2 Bateau de pêche .3 Autres embarcations à moteur Aéroglisseur Scooter des mers .4 Bateau à voiles Yacht .5 Canoë ou kayak .6 Canot pneumatique (sans moteur) .7 Ski nautique .8 Autres embarcations sans moteur Planche de surf Planche à voile .9 Embarcation non précisée Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI | Ferry-boat Paquebot | Aéroglisseur Scooter des mers | Yacht | Planche de surf Planche à voile | Bateau SAI Emba ...[+++]


trespass qu. cl. fr. | trespass quare clausum | trespass quare clausum fregit

intrusion
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- Innovations in ship design (in particular fast ro-ro ships and new types of fast lo-lo ships but also other ship options).

- des innovations dans la conception des navires (en particulier, des navires permettant une manutention horizontale rapide et de nouveaux types de navires à manutention verticale rapide, mais également d'autres catégories de navires).


This contradiction can be explained by the existence of market barriers for the uptake of such technologies and operational measures such as the lack of reliable information on fuel efficiency of ships or of technologies for retrofitting ships, lack of access to finance for investments into ship efficiency and split incentives as ship owners would not benefit from their investments into ship efficiency as fuel bills are paid by operators.

Cette contradiction peut s’expliquer par les obstacles commerciaux qui s’opposent au développement de ces techniques et à l’adoption de ces mesures opérationnelles, notamment le manque d’informations fiables sur la consommation de combustible des navires, ou de techniques de mise à niveau des navires, les difficultés d’accès au financement en vue d’investissements dans l’efficacité énergétique des navires, et les divergences d’intérêts étant donné que les armateurs ne profiteraient pas de leurs investissements dans l’efficacité énergétique des navires, puisque les frais de combustible sont supportés par les exploitants des navires.


(5) The adoption of measures to reduce greenhouse gas emissions and fuel consumption is hampered by the existence of market barriers such as lack of reliable information on fuel efficiency of ships or of technologies available for retrofitting ships, lack of access to finance for investments into ship efficiency and split incentives as ship owners would not benefit from their investments into ship efficiency when fuel bills are paid by operators.

(5) L’adoption de mesures de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de réduction de la consommation de combustible se heurte à des obstacles commerciaux tels que le manque d’informations fiables sur la consommation de combustible des navires, ou de techniques de mise à niveau des navires, les difficultés d’accès au financement en vue d’investissements dans l’efficacité énergétique des navires, et les divergences d’intérêts étant donné que les armateurs ne profiteraient de leurs investissements dans l’efficacité énergétique des navires, puisque les frais de combustible sont supportés par les exploitants des navires.


(iv) a stowaway, a trespasser or any other person who boards a ship without the consent or knowledge of the master or the owner.

(iv) d’un passager clandestin, d’un intrus ou de toute autre personne ayant monté à bord d’un navire sans le consentement ou à l’insu du capitaine ou du propriétaire.


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(c.1) a stowaway, a trespasser or any other person who boards a ship without the consent or knowledge of the master or the owner; or

c.1) est un passager clandestin, un intrus ou toute autre personne ayant monté à bord d’un navire sans le consentement ou à l’insu du capitaine ou du propriétaire;


15. If insurance or other financial security is not maintained in respect of a ship owned by a State Party, the provisions of this Article relating thereto shall not be applicable to such ship, but the ship shall carry a certificate issued by the appropriate authorities of the State of the ship's registry, stating that the ship is owned by that State and that the liability is covered within the amount prescribed in accordance with paragraph 1.

15. Si un navire appartenant à un État partie n'est pas couvert par une assurance ou autre garantie financière, les dispositions pertinentes du présent article ne lui sont pas applicables. Ce navire doit toutefois être muni d'un certificat délivré par les autorités compétentes de l'État d'immatriculation attestant que le navire appartient à cet État et que sa responsabilité est couverte à raison du montant prescrit conformément au paragraphe 1.


The House of Commons Standing Committee on Transport, Infrastructure and Communities added stowaways, trespassers or other persons who board a ship without the consent or knowledge of the master or owner to the list of persons excluded from the application of the Convention.

Le Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités de la Chambre des communes a ajouté à la liste des personnes soustraites à l’application de la Convention les passagers clandestins, les intrus et toute autre personne ayant monté à bord d’un navire sans le consentement du capitaine ou du propriétaire ou à leur insu.


The House of Commons Standing Committee on Transport, Infrastructure and Communities added an additional exception: a stowaway, trespasser or any other person who boards a ship without the consent or knowledge of the master or owner.

Le Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités de la Chambre des communes a ajouté une autre exception : les passagers clandestins, les intrus ou toute autre personne ayant monté à bord d’un navire sans le consentement du capitaine ou du propriétaire ou à leur insu.


2. Notwithstanding paragraph 1, a ship may proceed to the next port of call without delivering the ship-generated waste, if it follows from the information given in accordance with Article 6 and Annex II, that there is sufficient dedicated storage capacity for all ship-generated waste that has been accumulated and will be accumulated during the intended voyage of the ship until the port of delivery.

2. Nonobstant le paragraphe 1, un navire peut être autorisé à prendre la mer pour le port d'escale suivant sans déposer ses déchets d'exploitation s'il s'avère, sur la base des renseignements fournis conformément à l'article 6 et à l'annexe II, qu'il est doté d'une capacité de stockage spécialisée suffisante pour tous les déchets d'exploitation qui ont été et seront accumulés pendant le trajet prévu jusqu'au port de dépôt.


Proposed new section28(3)(c.1) says: " a stowaway, a trespasser or any other person who boards a ship without the consent or knowledge of the master or the owner; ''

Voici le libellé du nouvel alinéa 28(3)c.1): «est un passager clandestin, un intrus ou toute autre personne ayant monté à bord d'un navire sans le consentement ou à l'insu du capitaine ou du propriétaire».




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'trespass to a ship' ->

Date index: 2021-11-05
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