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Chronic unemployment
Concealed unemployment
Disguised unemployment
Dominion Commissioner of Unemployment Relief
Equilibrium economy-wide rate of unemployment
Frictional unemployment
Hard core unemployment
Hard-core unemployment
Hidden unemployment
Long-term unemployment
Municipal Unemployment Relief Act
NAIRU
Natural rate of unemployment
Non-accelerating inflation rate of unemployment
Rate of unemployment
Unemployed person
Unemployment
Unemployment assistance
Unemployment benefit
Unemployment insurance
Unemployment level
Unemployment relief

Traduction de «unemployment relief » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
unemployment relief [ unemployment assistance ]

assistance-chômage




Municipal Unemployment Relief Act

Loi sur la création d'emplois par les municipalités


Dominion Commissioner of Unemployment Relief

Commissaire fédéral de l'assurance-chômage


unemployment [ frictional unemployment | rate of unemployment | unemployment level ]

chômage [ chômage frictionnel | niveau de chômage | taux de chômage ]


unemployment insurance [ unemployment benefit ]

assurance chômage [ allocation de chômage ]




equilibrium economy-wide rate of unemployment | natural rate of unemployment | non-accelerating inflation rate of unemployment | NAIRU [Abbr.]

taux de chômage qui n'accélère pas l'inflation


concealed unemployment | disguised unemployment | hidden unemployment

chômage caché | chômage invisible | chômage non connu | chômage non déclaré


chronic unemployment | long-term unemployment | hard-core unemployment | hard core unemployment

cmage chronique | chômage endémique
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The second extension was until 31 December 2011 and was enacted by Public Law 111-312, signed on 17 December 2010 (The ‘Tax Relief, Unemployment Insurance Reauthorization, and Job Creation Act of 2010’);

la deuxième prorogation, jusqu'au 31 décembre 2011, a été adoptée par la Public Law 111-312, signée le 17 décembre 2010 (Tax Relief, Unemployment Insurance Reauthorization, and Job Creation Act of 2010);


11. Calls on the Commission, in cooperation with Member States with a youth unemployment rate of more than 25 % in their regions to develop a one-year relief-plan to tackle youth unemployment through the creation of jobs for at least 10 % of the young people affected; states the important role of regional and local employment policies and calls on Member States and the Commission to facilitate sharing of best practices;

11. invite la Commission, en coopération avec les États membres ayant un taux de chômage des jeunes supérieur à 25 % au sein de leurs régions, à mettre en place un plan d'aide d'une durée d'un an en vue de lutter contre le chômage des jeunes par la création d'emplois en faveur d'au moins 10 % des jeunes concernés; affirme que les mesures en faveur de l'emploi aux niveaux régional et local sont essentielles et invite les États membres et la Commission à favoriser le partage des meilleures pratiques;


9. Supports the ambition that lies behind the planned introduction of the Youth Guarantee and the willingness to allocate sufficient funding to it as an important measure to help Member States in their efforts to mitigate the effects of massive youth unemployment, particularly in countries harshly affected by the crisis; underscores the importance of the planned measures to promote entrepreneurship and entrepreneurial education and training, as they are aimed at creating sustainable employment and entail virtually no windfall effects; calls on the Commission and Member States to assess further measures, such as tax ...[+++]

9. se rallie à l'ambition qui sous-tend la prochaine mise en place de la garantie pour la jeunesse et fait sienne la volonté de la doter d'un financement suffisant, car cette mesure sera précieuse pour soutenir les efforts consentis par les États membres pour atténuer les effets du chômage massif des jeunes, en particulier dans les pays lourdement frappés par la crise; souligne l'importance des mesures prévues en matière de promotion de l'entrepreneuriat et de formation à l'entrepreneuriat, étant donné qu'elles visent un emploi durable et qu'il n'y a pas d'effet d'aubaine dans ce domaine; demande à la Commission et aux États membres d'évaluer d'autres mesu ...[+++]


4. Calls on the Commission, in cooperation with Member States where there is more than 25% youth unemployment in the regions, to develop a one-year relief plan to tackle youth unemployment by creating jobs for at least 10 % of the young people affected;

4. invite la Commission, en coopération avec les États membres qui ont des régions avec un taux de chômage des jeunes supérieur à 25 %, à mettre en place un plan d'aide d'une durée d'un an en vue de lutter contre le chômage des jeunes par la création d'emplois en faveur d'au moins 10 % des jeunes concernés;


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3. Calls on the Commission in cooperation with Member States with more than 25% youth unemployment in the regions to develop a 1-year relief-plan to tackle youth unemployment by the creation of jobs for at least 10% of the affected youth;

3. invite la Commission, en coopération avec les États membres ayant un taux de chômage des jeunes supérieur à 25 % au sein des régions, à mettre en place un plan d'aide d'une durée d'un an en vue de lutter contre le chômage des jeunes par la création d'emplois en faveur d'au moins 10 % des jeunes concernés;


Such advantages could arise from the specific employment status of OTE employees, in general, or specific interventions, reducing OTE’s labour costs below the labour costs of companies subject to the generally applicable labour laws, such as exemption from unemployment charges or relief from pension obligations.

Ces avantages pourraient résulter du statut particulier des salariés de l’OTE, en général, ou d’interventions spécifiques qui réduiraient les coûts salariaux de l’OTE à des niveaux inférieurs à ceux de sociétés soumises à la législation générale du travail, comme l’exemption des cotisations de chômage ou l’exonération des obligations de retraite.


References were made to a possible exemption of OTE from unemployment contributions and a relief in the past from its pension obligations.

Il a été fait référence ici à une dispense de cotisations de chômage ou de prestations de retraite au profit de l’OTE.


Another measure which represents a step in the right direction is that whereby, as from 2005, if employers recruit young people who are entering the labour market for the first time or people who are returning to it after drawing GYES or GYET benefits to enable them to care for children or after drawing benefit to enable them to nurse relatives, the employers enjoy 50% relief from social insurance contributions, while if they recruit people aged over 50 who are registered as long-term unemployed, they are completely relieved of the ob ...[+++]

Une autre mesure qui constitue un pas dans la bonne direction est qu'à partir de 2005, les employeurs qui recrutent des jeunes qui arrivent sur le marché du travail pour la première fois ou des personnes qui y retournent après avoir obtenu des allocations GYES ou GYET leur permettant de s'occuper des enfants ou après avoir obtenu une allocation pour pouvoir s'occuper de membres de leurs familles, bénéficient de 50% de réduction de leurs charges sociales, tandis que s'ils recrutent des personnes de plus de 50 ans qui sont inscrits comme chômeurs de longue durée, ils sont complètement exonérés de cotisations sociales, et ils ont aussi droi ...[+++]


The Commission intends to apply this rule with rigour to all operating aid, including aid in forms of tax relief, or of reductions of contributions to social security or to unemployment benefit systems.

La Commission entend appliquer cette disposition de manière rigoureuse à toutes les aides au fonctionnement, qui comprennent les aides accordées sous forme de dégrèvement fiscal ou de réductions des cotisations versées aux systèmes de sécurité sociale ou de prestations de chômage.


The second line of action operates on the supply side through: (i) reforms aiming at reducing the unemployment differential between youth and adults (PES implementation, a new apprenticeship scheme, etc.); (ii) measures designed for adults (reform of social relief benefits, new contracts for re-entering the labour market, lifelong learning); (iii) reforms of corporate law and public administration simplifying firms' start-ups and localisation, enlargement of capital markets, etc.

La deuxième ligne d'action agit sur l'offre par: (i) des réformes visant à réduire les différences de chômage entre les jeunes et les adultes (mise en oeuvre des SPE, nouveau système d'apprentissage etc.) ; (ii) des mesures pour les adultes (réforme des prestations sociales, nouveaux contrats pour réintégrer le marché du travail, apprentissage tout au long de la vie); (iii) des réformes de la législation sur les sociétés et de l'administration publique pour simplifier la création et la localisation de nouvelles entreprises, élargissement des marchés des capitaux, etc.


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