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Bloc d'espace aérien fonctionnel
Bloc fonctionnel d'espace aérien
Conception de l’espace aérien
Espace aérien contrôlé
Espace aérien contrôlé au radar
Espace aérien réglementé
Espaces aériens des services de la circulation aérienne
FAB
Functional Airspace Block
Gestionnaire de l'espace aérien
Organisation de l’espace aérien
Responsable de la gestion de l'espace aérien
Restriction d'espace aérien
Structuration de l'espace aérien

Traduction de «espace aérien contrôlé » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
espace aérien contrôlé

controlled airspace | CAS [Abbr.]




espace aérien contrôlé au radar

radar-controlled airspace




Groupe d'étude sur les problèmes liés aux vols IFR hors de l'espace aérien contrôlé dans la Région AFI

Study Group on Problems associated with IFR Flights outside Controlled Airspace in AFI Region


conception de l’espace aérien | organisation de l’espace aérien | structuration de l'espace aérien

airspace design


espace aérienglementé | restriction d'espace aérien | restriction relative à l'utilisation de l'espace aérien

airspace restriction


gestionnaire de l'espace aérien | responsable de la gestion de l'espace aérien

airspace and air traffic manager | airspace management officer | airspace manager | manager of airspace


bloc d'espace aérien fonctionnel | bloc fonctionnel d'espace aérien | Functional Airspace Block [ FAB ]

Functional Airspace Block [ FAB ]


espaces aériens des services de la circulation aérienne

air traffic services airspaces
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
«espace aérien contrôlé», un espace aérien, de dimensions définies, à l’intérieur duquel le service du contrôle de la circulation aérienne est assuré selon la classification des espaces aériens.

controlled airspace’ means an airspace of defined dimensions within which air traffic control service is provided in accordance with the airspace classification.


Lorsqu’un aéronef envisage de quitter une région de contrôle pour effectuer un vol en dehors d’un espace aérien contrôlé pour ensuite rentrer dans la même région de contrôle ou une autre région de contrôle, une clairance peut être délivrée depuis le point de départ jusqu’à l’aérodrome initialement prévu pour l’atterrissage.

When an aircraft intends to leave a control area for flight outside controlled airspace, and will subsequently re-enter the same or another control area, a clearance from the point of departure to the aerodrome of first intended landing may be issued.


«région de contrôle», un espace aérien contrôlé situé au-dessus d’une limite déterminée par rapport à la surface.

‘control area’ means a controlled airspace extending upwards from a specified limit above the earth.


Un aéronef en vol IFR dans la phase de croisière à l’intérieur de l’espace aérien contrôlé utilise un niveau de croisière ou, si un organisme ATS l’autorise à appliquer les techniques de croisière ascendante, évolue entre deux niveaux ou au-dessus d’un niveau qui sont choisis dans le tableau des niveaux de croisière qui figure à l’appendice 3; toutefois, la correspondance entre les niveaux et la route prescrite dans ce tableau ne s’applique pas lorsque des indications contraires figurent dans les autorisations du contrôle de la circulation aérienne ou dans les publications d’information aéronautique de l’autorité compétente des services ...[+++]

An IFR flight operating in cruising flight in controlled airspace shall be flown at a cruising level, or, if authorised by ATS unit to employ cruise climb techniques, between two levels or above a level, selected from the table of cruising levels in Appendix 3, except that the correlation of levels to track prescribed therein shall not apply whenever otherwise indicated in air traffic control clearances or specified by the competent authority in aeronautical information publications.


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«zone de contrôle», un espace aérien contrôlé s’étendant verticalement à partir de la surface jusqu’à une limite supérieure spécifiée.

‘control zone’ means a controlled airspace extending upwards from the surface of the earth to a specified upper limit.


601.05 (1) Il est interdit d’utiliser un aéronef IFR dans l’espace aérien de classe A, B, C, D ou E, dans l’espace aérien contrôlé de classe F à statut spécial réglementé ou à statut spécial à service consultatif, à moins que l’aéronef ne soit utilisé conformément à une autorisation du contrôle de la circulation aérienne ou à une autorisation délivrée par le ministre.

601.05 (1) No person shall operate an IFR aircraft in Class A, B, C, D or E airspace or in Class F Special Use Restricted or Class F Special Use Advisory controlled airspace unless the aircraft is operated in accordance with an air traffic control clearance or an authorization issued by the Minister.


601.01 (1) L’espace aérien contrôlé se compose des types d’espace aérien suivants :

601.01 (1) Controlled airspace consists of the following types of airspace:


Vol IFR dans l’espace aérien de classe A, B, C, D ou E, ou dans l’espace aérien contrôlé de classe F à statut spécial réglementé ou à statut spécial à service consultatif

IFR Flight in Class A, B, C, D or E Airspace or Class F Special Use Restricted or Class F Special Use Advisory Controlled Airspace


601.02 (1) Tout espace aérien contrôlé d’un type mentionné au paragraphe 601.01(1) fait partie de l’une des classes suivantes, tel que le précise le Manuel des espaces aériens désignés:

601.02 (1) The class of any controlled airspace of a type referred to in subsection 601.01(1) is one of the following, as specified in the Designated Airspace Handbook:


En fait, les droits d'utilisation que perçoit Nav Canada auprès des compagnies aériennes nationales et étrangères pour la traversée de notre espace aérien contrôlé ou l'atterrissage et le décollage à l'un de nos aéroports contrôlés sont très inférieurs à ceux de tout autre pays industrialisé. La productivité des contrôleurs aériens canadiens fait l'envie des autres autorités territoriales.

In fact the user fees NAV CANADA charges foreign and domestic airlines flying through our controlled airspace or landing and taking off at any of our controlled airports are significantly lower than any other industrialized country's. The productivity of Canadian air traffic controllers is also the envy of every other jurisdiction.


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