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Agreement on the European Economic Area
BEATA
Barents Euro-Arctic Pan-European Transport Area
Barents Euro-Arctic Transport Area
Common research programme
Community research policy
Development of a trans-European transport network
EEA
EEA countries
EES
ERA
EU research policy
European Economic Area
European Economic Area Agreement
European Economic Area countries
European Economic Space
European Research Area
European Union research policy
European research area
PETRA
Pan-European transport area
Roadmap to a Single European Transport Area
Transport 2050 roadmap

Traduction de «european transport area » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
pan-European transport area | PETRA [Abbr.]

zone de transport pan-européenne


Barents Euro-Arctic Pan-European Transport Area | Barents Euro-Arctic Transport Area | BEATA [Abbr.]

Zone paneuropéenne de transport de la région euro-arctique de la mer de Barents | BEATA [Abbr.]


Roadmap to a Single European Transport Area | Transport 2050 roadmap

feuille de route pour un espace européen unique des transports | feuille de route Transports 2050


Agreement on the European Economic Area [ EEA | European Economic Area | European Economic Space ]

Accord sur l'Espace économique européen [ EEE | Espace économique européen ]


European Economic Space | European Economic Area [ EES | EEA ]

Espace Economique Européen [ EEE ]


EU research policy [ common research programme | Community research policy | European Union research policy | European research area(ECLAS) ]

politique de la recherche de l'UE [ politique communautaire de la recherche | politique de la recherche de l'Union européenne | programme commun de recherche ]


European Economic Area countries [ EEA countries ]

pays de l'Espace économique européen [ pays de l'EEE ]


European Economic Area Agreement

Accord de l'Espace économique européen


European Research Area [ ERA ]

Espace européen de la recherche [ EER ]


development of a trans-European transport network

développement d'un réseau transeuropéen de transport
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Roadmap to a single European transport area: Towards a competitive and resource-efficient transport system

Feuille de route pour un espace européen unique des transports: vers un système de transport compétitif et économe en ressources


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - tr0054 - EN - Roadmap to a single European transport area: Towards a competitive and resource-efficient transport system

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - tr0054 - EN - Feuille de route pour un espace européen unique des transports: vers un système de transport compétitif et économe en ressources


The Commission White Paper on a Roadmap to a Single European Transport Area, of 28 March 2011 (the ‘White Paper’), emphasised the need to create a Single European Railway Area to achieve a more competitive and resource-efficient Union transport system, and to address major societal issues such as rising traffic demand, congestion, security of energy supply and climate change.

Le livre blanc de la Commission intitulé «Feuille de route pour un espace européen unique des transports», adopté le 28 mars 2011 (ci-après dénommé «livre blanc»), a souligné la nécessité de créer un espace ferroviaire unique européen afin de parvenir à un système de transport plus compétitif et plus économe en ressources dans l'Union, et d'aborder des questions essentielles pour la société telles que l'augmentation de la demande de trafic, la congestion, la sécurité de l'approvisionnement énergétique et le changement climatique.


Once identified, investments shall be prioritised according to their contribution to mobility, sustainability, to reducing greenhouse gas emissions, and to the Single European Transport Area, in accordance with the vision set out in the White Paper entitled "Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource efficient transport system", highlighting that a significant reduction in greenhouse gases is required in the transport sector.

Une fois identifiés, les investissements sont classés par ordre de priorité en fonction de leur contribution à la mobilité, à la durabilité, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à l'espace européen unique des transports, conformément à la vision présentée dans le livre blanc intitulé "Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources", lequel souligne qu'une nette réduction des émissions de gaz à effet de serre est nécessaire dans le sec ...[+++]


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Once identified, investments shall be prioritised according to their contribution to mobility, sustainability, to reducing greenhouse gas emissions, and to the Single European Transport Area, in accordance with the vision set out in the White Paper entitled "Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource efficient transport system", highlighting that a significant reduction in greenhouse gases is required in the transport sector.

Une fois identifiés, les investissements sont classés par ordre de priorité en fonction de leur contribution à la mobilité, à la durabilité, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à l'espace européen unique des transports, conformément à la vision présentée dans le livre blanc intitulé "Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources", lequel souligne qu'une nette réduction des émissions de gaz à effet de serre est nécessaire dans le sec ...[+++]


Once identified, investments shall be prioritised according to their contribution to mobility, sustainability, to reducing greenhouse gas emissions, and to the Single European Transport Area, in accordance with the vision set out in the White Paper entitled "Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource efficient transport system", highlighting that a significant reduction in greenhouse gases is required in the transport sector.

Une fois identifiés, les investissements sont classés par ordre de priorité en fonction de leur contribution à la mobilité, à la durabilité, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à l'espace européen unique des transports, conformément à la vision présentée dans le livre blanc intitulé "Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources", lequel souligne qu'une nette réduction des émissions de gaz à effet de serre est nécessaire dans le sec ...[+++]


In a broader context, the 2011 White Paper for the future of transport[9] (Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource efficient transport system) advocates a genuine Single European Transport Area in which all residual barriers between modes and between borders are to be eliminated.

Dans un contexte plus large, le Livre blanc sur l’avenir des transports de 2011[9] («Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources») plaide en faveur de la réalisation d’un véritable espace européen unique des transports, où seront éliminées les entraves qui subsistent entre les modes de transport et entre les frontières.


In 2011, the European Commission adopted a roadmap (White Paper — Roadmap to a Single European Transport Area — Towards a competitive and resource efficient transport system) featuring 40 concrete initiatives for the next decade aimed at building a competitive transport system that will increase mobility, remove major barriers in key areas and fuel growth and employment.

En 2011, la Commission européenne a adopté une feuille de route (livre blanc «Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources») comportant 40 initiatives concrètes pour la prochaine décennie, destinées à établir un système de transport compétitif qui augmentera la mobilité, supprimera les principales entraves dans des domaines clés et stimulera la croissance et l’emploi.


The planning, development and operation of trans-European transport networks contribute to the attainment of major Union objectives, as set out in, inter alia, the Europe 2020 Strategy and the Commission White Paper entitled "Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource efficient transport system" ("the White Paper"), such as the smooth functioning of the internal market and the strengthening of economic, social and territorial cohesion.

La planification, le développement et le fonctionnement des réseaux transeuropéens de transport contribuent à la réalisation d'objectifs importants de l'Union, qui sont notamment énoncés dans la stratégie Europe 2020 et dans le livre blanc de la Commission intitulé "Feuille de route pour un espace européen unique des transports" (ci-après dénommé "livre blanc"), tels que le bon fonctionnement du marché intérieur et le renforcement de la cohésion économique, sociale et territoriale.


The Commission analysed the implications of this in its "Roadmap for moving to a competitive low-carbon economy in 2050".[2] The "Roadmap to a Single European Transport Area"[3] focussed on solutions for the transport sector and on creating a Single European Transport Area.

La Commission a analysé les implications de cet objectif dans sa «feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050»[2]. La «feuille de route pour un espace européen unique des transports»[3] a mis l'accent sur la recherche de solutions pour le secteur des transports et sur la création d'un espace européen unique des transports.


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