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Translation of "co2 and fuel consumption " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Motor Vehicle Fuel Consumption Standards Act [ An Act respecting motor vehicle fuel consumption standards ]

Loi sur les normes de consommation de carburant des véhicules automobiles


company average fuel consumption [ CAFC | corporate average fuel consumption ]

consommation moyenne de carburant de l'entreprise


equivalent specific fuel consumption

consommation spécifique équivalente


specific fuel consumption | TSFC | SFC | thrust specific fuel consumption

consommation spécifique


specific fuel consumption | SFC | specific propellant consumption | specific consumption

consommation spécifique


fuel consumption | fuel flow | fuel usage

consommation de carburant | débit de combustible








IN-CONTEXT TRANSLATIONS
This test will complement a new, more realistic laboratory test procedure (WLTP test) for all emissions including CO2 and fuel consumption as well as NOx and other air pollutants.

Cet essai complétera une nouvelle procédure d'essai en laboratoire plus réaliste (essai WLTP) pour toutes les émissions, y compris le CO et la consommation de carburant, ainsi que les oxydes d'azote et d'autres polluants atmosphériques.


36. Calls on the Commission to revise the fuel consumption and CO2 labelling scheme for passenger cars to ensure consumers are provided with more accurate, relevant and comparable information on CO2 emissions, fuel consumption so as to guide the consumer’s choice towards those cars that are the most energy efficient, and in turn incentivise manufacturers to improve the energy efficiency of their vehicles and increase energy security;

36. demande à la Commission de réviser le système de la consommation de carburants et le système d'étiquetage du CO2 pour les voitures particulières afin que les consommateurs disposent d'informations plus précises, pertinentes et comparables sur les émissions de CO2 et la consommation de carburant, de manière à orienter leur choix vers les voitures les plus économes en énergie et, partant, que les constructeurs soient encouragés à améliorer l'efficacité énergétique de leurs véhicules et à renforcer la sécurité énergétique;


20. Considers that the upcoming review of the Type-Approval Framework Directive must expand and specify the conformity-of-production requirements in order to ensure that a sufficient and representative sample of new models taken off production lines at random are independently verified on an annual basis, using RDE tests to check their compliance with EU pollutant limit values, and that such tests are further extended for the purpose of checking compliance with type-approval CO2 and fuel consumption values;

20. estime que la prochaine révision de la directive-cadre relative à la réception des véhicules devra étoffer et préciser les obligations en matière de conformité de la production, garantir qu'un échantillon suffisant et représentatif de nouveaux modèles de véhicules soit prélevé aléatoirement, chaque année, sur les chaînes de production et soit soumis à une vérification annuelle indépendante, en ayant recours aux essais de mesure des émissions dans des conditions de conduite réelles, afin de vérifier si ces véhicules respectent les valeurs limites de polluants fixées dans l'Union, et que ces essais couvrent aussi les valeurs de réception relat ...[+++]


26. Calls for the Car Labelling Directive (1999/94/EC) to be reviewed with a view to improving the accuracy, relevance, independence, clarity and comparability of information provided to consumers; considers that the labels should be based on the CO2 and fuel consumption values obtained in RDE tests;

26. souhaite une révision de la directive 1999/94/CE concernant la disponibilité d'informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures particulières neuves, afin d'améliorer la précision, la pertinence, l'indépendance, la clarté et la comparabilité des informations communiquées aux consommateurs; ajoute que ces informations devraient porter sur les valeurs d'émission de CO2 et de consommation de carburant mesurées lors d'essais en conditions de conduite réelles;


19. Finds it of the utmost importance that the Commission and all competent Member State authorities be given the right to withdraw type approvals and certificates of conformity, to require recalls and to stop the placement on the market of vehicles when they have evidence of non-compliance with EU emission limit values under the Euro 5 and 6 Regulation, where there is evidence of a significant deviation between type-approval CO2 or fuel consumption values and real-world performance, or any other requirement provided for by the type-approval regime;

19. estime qu'il est de la plus haute importance que la Commission et l'ensemble des autorités compétentes des États membres se voient conférer le droit de retirer la réception et le certificat de conformité, d'exiger le rappel de véhicules ou de suspendre la mise sur le marché de véhicules lorsqu'elles disposent de preuves de non-respect des valeurs limites des émissions dans l'Union fixées par le règlement Euro 5 et Euro 6, lorsqu'il est avéré qu'il y a un écart important entre les valeurs de réception relatives à la consommation de carburant et aux ...[+++]


The emissions of CO2 and fuel consumption of the baseline vehicles have to be measured in accordance with Annex 6 of UN/ECE Regulation No 101 (Method of measuring emissions of carbon dioxide and fuel consumption of vehicles powered by an internal combustion engine only).

Les émissions de CO2 et la consommation de carburant des véhicules de base doivent être mesurées conformément à l'annexe 6 du règlement CEE/ONU no 101 (Méthode de mesure des émissions de dioxyde de carbone et de la consommation de carburant des véhicules mus uniquement par un moteur à combustion interne).


The emissions of CO2 and fuel consumption of the eco-innovative vehicles have to be measured in accordance with Annex 6 to UN/ECE Regulation No 101 (1) (Method of measuring emissions of carbon dioxide and fuel consumption of vehicles powered by an internal combustion engine only).

Les émissions de CO2 et la consommation de carburant des véhicules éco-innovants doivent être mesurées conformément à l'annexe 6 du règlement CEE/ONU no 101 (1) (Méthode de mesure des émissions de dioxyde de carbone et de la consommation de carburant des véhicules mus uniquement par un moteur à combustion interne).


This means a fuel consumption of around 4.1 l/100 km of petrol or 3.6 l/100 km of diesel. For vans, the target is 147 grams of CO2 per kilometre, corresponding to around 5.5 l/100 km of diesel. To help drivers choose new cars with low fuel consumption, cars have a label showing their test cycle fuel efficiency and CO2 emissions.

Cela correspond à une consommation d’essence de 4,1 l/100 km et de gazole de 3,6 l/100 km. En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers, l’objectif est de 147 grammes de CO par kilomètre, ce qui correspond à une consommation de gazole d’environ 5,5 l/100 km. Afin d’aider les conducteurs à choisir des voitures neuves consommant peu de carburant, les véhicules sont munis d’une étiquette mentionnant leurs résultats au cycle d’essai relatif au rendement énergétique et aux émissions de CO .


If the measured value of CO2 and fuel consumption exceeds the manufacturer’s declared CO2 value and fuel consumption by more than four per cent another test is run on the same vehicle.

Si la valeur mesurée de CO2 et de consommation de carburant excède de plus de 4 % la valeur de CO2 ou de consommation de carburant déclarée par le constructeur, un autre essai est réalisé sur le même véhicule.


Average energy efficiency shall be monitored by using at least four indicators, fuel consumption per distance, the fuel consumption per transport work, the CO2 emissions per distance and the CO2 emissions per transport work, which shall be calculated as follows:

Pour la surveillance de l'efficacité énergétique, quatre indicateurs au moins sont utilisés: la consommation de combustible par distance parcourue, la consommation de combustible par transport effectué, les émissions de CO2 par distance parcourue et les émissions de CO2 par transport effectué; ces indicateurs sont calculés comme suit:


(4) Where all the motor vehicles manufactured or imported by a company are exempted under paragraph (1)(a) or (b) and a new fuel consumption standard is imposed under subsection (2), sections 11 to 15 apply in respect of that company, but a reference in subsection 11(1) or (2) to “fuel consumption standard” shall be read as a reference to the new fuel consumption standard imposed under subsection (2).

(4) Les articles 11 à 15 s’appliquent à une compagnie si tous les véhicules automobiles qu’elle a fabriqués ou importés font l’objet de la dispense prévue aux alinéas (1)a) ou b) et qu’une nouvelle norme de consommation de carburant a été imposée en vertu du paragraphe (2), sauf que la mention aux paragraphes 11(1) ou (2) de la « norme de consommation de carburant » doit s’interpréter comme une mention de la nouvelle norme de consommation de carburant imposée en vertu du paragraphe (2).


(2) It is a further condition of the use of any national fuel consumption mark that, where a national fuel consumption mark has been applied to a motor vehicle of a prescribed class, other than a motor vehicle exported from Canada, that motor vehicle shall be included in the aggregate set out in the report under section 9 and shall be taken into account for purposes of the calculation of the company average fuel consumption under s ...[+++]

(2) Il est posé comme condition supplémentaire à l’utilisation d’une marque nationale de consommation de carburant, si elle a été apposée à un véhicule automobile d’une catégorie réglementaire, à l’exception d’un véhicule automobile exporté du Canada, que celui-ci soit inclus dans le total figurant au rapport prévu à l’article 9 et soit pris en compte lors du calcul de la moyenne de consommation de carburant d’une compagnie prévue à l’article 10 et de l’établissement de la pénalité prévue à l’article 11.


(c) where a new fuel consumption standard has been imposed under subsection (2) and the partial company average fuel consumption described in subparagraph (a)(ii) exceeds that new fuel consumption standard,

c) si une nouvelle norme de consommation de carburant a été imposée en vertu du paragraphe (2) et que la moyenne partielle visée au sous-alinéa a)(ii) dépasse cette nouvelle norme de consommation de carburant :


First, there are less Btu's per pound in the fuel so it causes higher fuel consumption and, thus, higher CO2 emissions.

Tout d'abord, le carburant produit moins de BTU par livre, de sorte que la consommation de carburant est plus élevée, ce qui entraîne des émissions de gaz carbonique plus élevées.


49. CO2 emissions/fuel consumption/electric energy consumption (14):

49. Émissions de CO2/consommation de carburant/consommation d’énergie électrique (14):


CO2 emissions/fuel consumption/electric energy consumption (m):

Émissions de CO2/consommation de carburant/consommation d’énergie électrique (m):


The labelling Directive[17] requires the display of a label on fuel consumption and CO2 emissions on all new cars, the publication of national guides on the fuel efficiency of new cars, the display of posters at the dealerships and the inclusion of fuel efficiency information in printed promotional literature.

La directive sur l'étiquetage[17] requiert l'apposition d'une étiquette relative à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 sur toutes les voitures neuves, la publication de guides nationaux sur le rendement énergétique des voitures neuves, la présence d'affiches dans les points de vente et la présence d'informations concernant la consommation de carburant dans tous les documents publicitaires.


As CO2 emissions and fuel consumption are closely linked, and as road transport accounts for 26.5% of total EU energy consumption, a reduction of CO2 emissions from cars will have a considerable positive impact on the EU energy security.

Dans la mesure où les émissions de CO2 et la consommation de carburant sont étroitement liées et où les transports routiers interviennent à raison de 26,5 % dans la consommation énergétique totale de l'UE, une réduction des émissions de CO2 des voitures neuves se répercutera favorablement sur la sécurité des approvisionnements en énergie de l'UE.


This proposal will enable CO2 and fuel consumption figures to be determined for N1 vehicles (Vans and light commercial vehicles) in the same way that data is already available for M1 vehicles (Cars and Sports Utility Vehicles). There are fundamental problems associated with merely extending the system in use for cars to these light commercials.

Si la proposition permettra de mesurer les émissions de CO2 et la consommation de carburant des véhicules à moteur de catégorie N1 (camionnettes et véhicules utilitaires légers) de la même manière que pour les véhicules de catégorie M1 (voitures particulières et de sport), une simple extension à ces véhicules utilitaires légers du système utilisé pour les voitures particulières pose toutefois des problèmes fondamentaux.


To help consumers choose vehicles with low fuel consumption, the European Union requires dealers in new passenger cars to provide potential buyers with useful information on these vehicles' fuel consumption and CO2 emissions.

Afin d'aider les consommateurs à choisir des véhicules économes en carburant, l'Union européenne impose aux vendeurs de voitures particulières neuves de fournir aux acheteurs potentiels des informations utiles sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 de ces véhicules.