WordscopeLooking for the accurate translation of a word in context?
Wordscope has indexed thousands of quality sites to help you!
Share this page!
   
Wordscope Video
“Let's teach religion — all religion — in schools - TED Talks -”

(video with English subtitles)

Translation of "comportement des consommateurs " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
comportement des consommateurs | comportement du consommateur | habitude d'achat | habitude du consommateur

consumer attitude | consumer behavior | consumer behaviour | consumers'behavior | consumers'behaviour | user behaviour


comportement des consommateurs | conduite, comportement de consommateur

consumer behaviour


comportement du consommateur | comportement des consommateurs | comportement de l'acheteur | comportement d'achat | comportement de consommation | conduite de consommation

buyer behavior | buyer behaviour | consumer behavior | consumer behaviour | purchase behavior | purchase behaviour




comportement du consommateur [ comportement du client ]

consumer behavior [ customer behavior ]




protection du consommateur [ consommatisme | consumeurisme | défense du consommateur | droits du consommateur | plan d'action en faveur des consommateurs ]

consumer protection [ consumerism | consumer policy action plan | consumers' rights ]


réseau des centres européens des consommateurs [ Agence européenne d'information des consommateurs | ECC-Net | euroguichet-consommateurs | réseau CEC | réseau EJE | réseau extrajudiciaire européen | réseau pour la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation ]

European Consumer Centres Network [ Consumer Information Office | ECC-Net | EEJ-Net | euroguichet-consommateurs | European consumer information agency | European Extra-Judicial Network ]


commerce électronique consommateur-entreprise | commerce électronique C2B | commerce électronique de consommateur à entreprise | commerce consommateur-entreprise | commerce C2B | commerce de consommateur à entreprise | e-commerce C2B

consumer-to-business e-commerce | C2B e-commerce | C2B electronic commerce | consumer-to-business electronic commerce | consumer-to-business commerce | C-to-B e-commerce | C-to-B electronic commerce | C2B commerce


transactions C2C | transactions interconsommateurs | transactions consommateur-consommateur | transactions de consommateur à consommateur

consumer-to-consumer transactions | C-to-C transactions | C2C transactions
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La Commission analysera donc le comportement des consommateurs et leurs habitudes d'achats, et testera, de manière préliminaire, des solutions alternatives auprès des consommateurs pour recenser celles qui sont susceptibles de modifier les comportements dans le sens voulu.

The Commission will therefore research consumer behaviour and purchasing attitudes and pre-test alternative policy solutions on consumers to identify those which are likely to bring about desired behavioural change.


L'évolution du comportement des consommateurs, conjuguée à l'apparition de nouveaux modèles économiques des prestataires de services financiers, pourrait créer de nouveaux risques pour la protection des consommateurs (problèmes d'exclusion financière, de surveillance/réglementation du marché, etc.).

Changing consumer behaviour coupled with new business models of financial service providers could lead to new risks related to consumer protection (e.g. financial exclusion, supervision/regulation issues in the market, etc.).


Seront exploitées les possibilités qu'offrent les technologies web et les plateformes sociales pour étudier les comportements des consommateurs, notamment ceux des consommateurs vulnérables tels que les personnes handicapées, et les changements de comportement, dans le cadre de plateformes d'innovation ouvertes comme les laboratoires vivants, de projets de démonstration à grande échelle des innovations dans le domaine des services, ainsi qu'au moyen d'enquêtes auprès de panels, tout en garantissant la protection de la vie privée.

Taking advantage of the possibilities offered by web and social technologies, and consumer behaviour, including that of vulnerable consumers such as persons with disabilities and behavioural changes, will be studied in open innovation platforms such as living labs and large-scale demonstrators for service innovation as well as through panel surveys, while ensuring privacy.


Seront exploitées les possibilités qu'offrent les technologies web et les plateformes sociales pour étudier les comportements des consommateurs, notamment ceux des consommateurs vulnérables tels que les personnes handicapées, et les changements de comportement, dans le cadre de plateformes d'innovation ouvertes comme les laboratoires vivants, de projets de démonstration à grande échelle des innovations dans le domaine des services, ainsi qu'au moyen d'enquêtes auprès de panels, tout en garantissant la protection de la vie privée.

Taking advantage of the possibilities offered by web and social technologies, and consumer behaviour, including that of vulnerable consumers such as persons with disabilities and behavioural changes, will be studied in open innovation platforms such as living labs and large-scale demonstrators for service innovation as well as through panel surveys, while ensuring privacy.


La Commission analysera donc le comportement des consommateurs et leurs habitudes d'achats, et testera, de manière préliminaire, des solutions alternatives auprès des consommateurs pour recenser celles qui sont susceptibles de modifier les comportements dans le sens voulu.

The Commission will therefore research consumer behaviour and purchasing attitudes and pre-test alternative policy solutions on consumers to identify those which are likely to bring about desired behavioural change.


Effet de la publicité sur le comportement des consommateurs Rapport: Philippe Juvin (A7-0338/2010) Rapport sur l'effet de la publicité sur le comportement des consommateurs [2010/2052(INI)] Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs Le vote aura lieu mercredi Article 48, paragraphe 2, du règlement

Impact of advertising on consumer behaviour Report: Philippe Juvin (A7-0338/2010) Report on the impact of advertising on consumer behaviour [2010/2052(INI)] Committee on the Internal Market and Consumer Protection The vote will be held on Wednesday Rule 48(2)


– L’ordre du jour appelle le rapport de Philippe Juvin, au nom de la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs, sur l’effet de la publicité sur le comportement des consommateurs (2010/2052(INI)) (A7-0338/2010).

– The next item is the report by Mr Juvin, on behalf of the Committee on the Internal Market and Consumer Protection, on the impact of advertising on consumer behaviour (2010/2052(INI)) (A7-0338/2010).


sur l'effet de la publicité sur le comportement des consommateurs

on the impact of advertising on consumer behaviour


RECONNAÎT les possibilités offertes par les nouvelles technologies, en particulier dans l'environnement numérique, et par l'innovation, pour répondre aux demandes des consommateurs et accroître l'accès à de nouveaux marchés, et est conscient des défis qu'il convient de relever pour faire en sorte que les droits des consommateurs soient appropriés, clairs, transparents et garantis et que soit poursuivie l'élaboration de mécanismes visant à instaurer une consommation durable et à permettre la compréhension des ...[+++]

RECOGNISES the opportunities provided by new technologies, especially in the digital environment, and innovation in responding to consumer choice and increasing access to new markets as well as the challenges in ensuring that consumer rights are adequate, clear, transparent and guaranteed, and mechanisms for sustainable consumption and understanding consumer behaviour are developed further.


Le deuxième effet concerne les attentes des banques relativement au comportement du consommateur: si je m'attends à ce que le consommateur change son comportement, je devrais augmenter les frais d'utilisation des guichets automatiques.

The second impact is their expectation of consumer behaviour: if I expect the consumer to change his behaviour, then I should increase the ATM surcharge.


Le développement des marchés ouverts et l'adoption des règles de protection des consommateurs étant relativement récents dans les États membres concernés, les droits et obligations prévus par la politique communautaire des consommateurs sont moins bien ancrés dans le comportement des consommateurs, des instances de contrôle et des entreprises.

The relatively recent development of open markets and adoption of consumer protection rules in these Member States mean that the rights and obligations found in EU consumer policy are less deeply ingrained in the behaviour of consumers, enforcement agencies and businesses.


Collecte et échange de données et d'informations fournissant une base de connaissances pour élaborer la politique des consommateurs et intégrer les intérêts des consommateurs dans les autres politiques communautaires, y compris des enquêtes sur les attitudes des consommateurs et des entreprises – notamment la manière dont des régimes juridiques différents et l'absence de mécanismes de recours transfrontaliers efficaces influent sur le comportement des consommateurs dans le marché intérieur –, des travaux de recherche consacrés aux consommateurs et, plus généralement, aux marchés dans le domaine des services financiers, ainsi que la colle ...[+++]

The collection and exchange of data and information that provide an evidence base for the development of consumer policy and for the integration of consumer interests into other Community policies, including, surveys of consumer and business attitudes, in particular the way in which differing legal regimes and the lack of effective cross-border redress mechanisms affect consumer behaviour in the internal market, consumer-related and other market research in the financial services area, collection and analysis of statistical and other relevant data, the statistical element of which will be developed using as necessary the Community Statis ...[+++]


Les moteurs de recherche, les sites de comparaison des prix et des produits, les avis des consommateurs et les médias sociaux sont des outils qui commencent à être intégrés dans les comportements des consommateurs et dans les modèles économiques[97]. Dans l’UE, quatre consommateurs en ligne sur cinq (81 %) ont utilisé un site de comparaison des prix en 2010[98]. Ces outils ne permettront toutefois d’accroître la confiance des consommateurs que s’ils donnent des information ...[+++]

Search engines, price and product comparison websites, consumer reviews and social media are tools that are becoming embedded in consumer behaviour and business models.[97] Four out of five EU online consumers (81 %) used a price comparison website in 2010.[98] However, such tools can help to boost consumer confidence only if they provide information in a clear, transparent and accurate form.


Les moteurs de recherche, les sites de comparaison des prix et des produits, les avis des consommateurs et les médias sociaux sont des outils qui commencent à être intégrés dans les comportements des consommateurs et dans les modèles économiques[97]. Dans l’UE, quatre consommateurs en ligne sur cinq (81 %) ont utilisé un site de comparaison des prix en 2010[98]. Ces outils ne permettront toutefois d’accroître la confiance des consommateurs que s’ils donnent des information ...[+++]

Search engines, price and product comparison websites, consumer reviews and social media are tools that are becoming embedded in consumer behaviour and business models.[97] Four out of five EU online consumers (81 %) used a price comparison website in 2010.[98] However, such tools can help to boost consumer confidence only if they provide information in a clear, transparent and accurate form.


Il est également nécessaire de modifier le comportement des consommateurs et, dans ce contexte, les petites organisations de consommateurs ont toute leur importance.

It is also necessary to change our consumer behaviour, and the small consumer organisations are very important in this context.


Mène des actions de sensibilisation des consommateurs; comprend, connaît et protège les intérêts des consommateurs sur le plan local et national; articule et favorise la mobilisation des consommateurs à l'échelle nationale; mène et présente des recherches sur le comportement des consommateurs; fournit des services de protection du consommateur; promeut l'information et la mobilisation des consommateurs; contribue à renforcer l'efficacité de la protection des consommateurs; appuie les consommateurs dans les litiges avec les services d'utilité publique, opérateurs de télécommunication, établissements financiers, assureurs et courtiers en a ...[+++]

Developing consumer awareness; understanding, knowledge and protection of local and national consumer interests; shaping and developing national consumer behaviour; examining, presenting and researching consumer behaviour; providing consumer protection services, promoting consumer information and lobbying, helping to make consumer protection more effective; supporting consumers in legal disputes with utility companies, telecommunication companies, financial institutions, financial service providers, insurance companies, insurance brokers, parking companies, travel agents, estate agents and all other commercial companies.


"La sensibilisation à l'environnement doit se traduire par des modes de consommation et des comportements soucieux de l'environnement. Il devient de plus en plus nécessaire pour les consommateurs, en particulier les plus jeunes, d'être conscients des conséquences de leurs comportements de consommateurs sur l'environnement.J'espère sincèrement que cette nouvelle édition du Concours européen des jeunes consommateurs les encouragera à prendre davantage so ...[+++]

"Environmental awareness must be translated into environmentally-friendly consumer patterns and behaviour: it is becoming increasingly necessary for consumers, especially the younger ones, to be aware of the impact of their behaviour as consumers on the environment.I truly hope that this new edition of the European Young Consumer Competition will encourage them to find ways to take better care of our planet's resources", declared Emma Bonino, European Commissioner responsible for Consumer Affairs.


La sensibilisation à l'environnement doit se traduire par des modes de consommation et des comportements soucieux de l'environnement. Il devient de plus en plus nécessaire pour les consommateurs, en particulier les plus jeunes, d'être conscients des conséquences de leurs comportements de consommateurs sur l'environnement" déclarait Mme Bonino à l'occasion du lancement de la troisième édition du concours européen du jeune consommateur en septembre 1995[ ...[+++]

Environmental awareness must be translated into environmentally-friendly consumer patterns and behaviour : it is becoming increasingly necessary for consumers, especially the younger ones, to be aware of the impact of their behaviour as consumers on the environment" declared Mrs Bonino on the occasion of the launching of the third edition of the European Young Consumer Competition in September 1995[1] .


Le thème retenu cette année, "l'impact du comportement des consommateurs sur l'environnement", vise à aider les jeunes à devenir des citoyens conscients de l'environnement en les sensibilisant à l'impact de leurs comportements quotidiens de consommateurs à l'école, en famille et lorsqu'ils font des achats.

The theme of this year competition, "the impact of consumer behaviour on the environment" is intended to help young people become environmentally conscious citizens by making them aware of the impact of their daily behaviour as consumers, at school, at home and when shopping.


De fait, cette année, le thème de la troisième édition du concours, qui a déjà débuté, à savoir: L'impact du comportement des consommateurs sur l'environnement est destiné à aider les jeunes à devenir des citoyens soucieux de l'environnement en les sensibilisant aux conséquences de leurs comportements quotidiens de consommateurs, à l'école, à la maison et dans la vie en général.

Indeed, this year's theme of the third edition of the competition, which is now under way: The Impact of Consumer Behaviour on the Environment is intended to help young people become environmentally conscious citizens by making them aware of the impact of their daily behaviour as consumers, at school, at home and when shopping.