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Assemblée indienne nationale sur l'éducation

Traduction de «Assemblée indienne nationale sur l'éducation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Assemblée indienne nationale sur l'éducation

National Indian Education Forum
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Comment la législation nationale sur l'éducation du gouvernement fédéral pourrait-elle interagir avec les ententes actuelles sur les compétences en éducation au niveau régional, comme celles en vigueur en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse, avec les obligations nées des traités, ainsi qu'avec la politique de la maîtrise indienne de l'éducation indienne reconnue officiellement par le gouvernement du Canada?

How would the national federal education legislation interact with existing regional educational jurisdictional agreements, such as those in B.C. and Nova Scotia, treaty commitments, as well as the policy of Indian control of Indian education formally acknowledged by the Government of Canada?


24. soutient les priorités de l'UE en matière d'aide en faveur du Soudan du Sud pour l'agriculture, la gouvernance démocratique, l'État de droit, l'éducation et la santé; observe qu'en dépit de l'existence d'une législation et d'une réglementation, la mise en œuvre est en retard; se réjouit des efforts déployés par la Commission pour soutenir le renforcement de la capacité du système juridique sud-soudanais, notamment en faveur d'une assistance technique destinée à la Cour suprême et au système judiciaire; se réjouit du soutien de l'UE en fa ...[+++]

24. Supports the focus of EU aid for South Sudan on agriculture, democratic governance and the rule of law, education and health; notes that even though laws and regulations are in place, implementation is lagging behind; welcomes the Commission’s efforts to provide support for capacity-building of the South Sudanese legal system, in particular to provide technical assistance to the judiciary and the Supreme Court; welcomes EU support to the National Legislative Assembly of South Sudan;


24. soutient les priorités de l'UE en matière d'aide en faveur du Soudan du Sud pour l'agriculture, la gouvernance démocratique, l'État de droit, l'éducation et la santé; observe qu'en dépit de l'existence d'une législation et d'une réglementation, la mise en œuvre est en retard; se réjouit des efforts déployés par la Commission pour soutenir le renforcement de la capacité du système juridique sud-soudanais, notamment en faveur d'une assistance technique destinée à la Cour suprême et au système judiciaire; se réjouit du soutien de l'UE en fa ...[+++]

24. Supports the focus of EU aid for South Sudan on agriculture, democratic governance and the rule of law, education and health; notes that even though laws and regulations are in place, implementation is lagging behind; welcomes the Commission’s efforts to provide support for capacity-building of the South Sudanese legal system, in particular to provide technical assistance to the judiciary and the Supreme Court; welcomes EU support to the National Legislative Assembly of South Sudan;


28. charge son Président de transmettre la présente résolution à la vice-présidente de la Commission/haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, au Conseil, à la Commission, au représentant spécial de l'Union européenne pour les droits de l'homme, aux gouvernements et aux parlements des États membres, au gouvernement et à l'assemblée nationale du Mali, à l'Union africaine, à la CEDEAO, au secrétaire général des Nations unies, au Conseil des droits de l'homme des Nations ...[+++]

28. Instructs its President to forward this resolution to the Vice-President of the Commission / High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy, the Council, the Commission, the EU Special Representative for Human Rights, the governments and parliaments of the Member States, the Government and National Assembly of Mali, the African Union, Ecowas, the Secretary-General of the United Nations, the United Nations Human Rights Council and the United Nations Educational, Scientific and Cultural ...[+++]


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Au fil des ans, l'Assemblée spirituelle nationale des baha'is du Canada a répondu au gouvernement du Canada qui l'invitait à présenter son point de vue sur des questions d'importance provinciale, nationale et internationale en ce qui a trait à des thèmes comme la violence faite aux femmes, le racisme, le développement durable, le climat, l'éducation et la sensibilisation aux droits de la personne.

Over the years, the National Spiritual Assembly of the Baha'is of Canada has welcomed and responded to invitations from the Canadian government to offer its perspective on issues of provincial, national and international significance in discourse and social action related to such themes as violence against women, racism, sustainable development, climate, education and human rights ed ...[+++]


16. demande à l'Assemblée populaire nationale d'abolir la peine de mort et d'instaurer au plus vite un cadre juridique juste et équitable dans des domaines aussi essentiels que le statut de la femme (avec notamment la révision du code de la famille), le droit familial et la réforme de l'éducation;

16. Calls on the National People's Assembly of Algeria to abolish the death penalty and to draw up, at the earliest opportunity, a just and equitable legal framework for key issues such as the status of women (primarily involving a revision of the Family Code), family law and educational reform;


16. demande à l'Assemblée populaire nationale d'abolir la peine de mort et d'instaurer au plus vite un cadre juridique juste et équitable dans des domaines aussi essentiels que le statut de la femme (avec notamment la révision du code de la famille qui bafoue les droits des femmes), le droit familial et la réforme de l'éducation;

16. Calls on the new National People’s Assembly of Algeria to abolish the death penalty and to draw up, at the earliest opportunity, a new, just and equitable legal framework for key issues such as the status of women (primarily involving a revision of the Family Code, which violates women’s rights), family law and educational reform;


Depuis 1973, la politique fédérale en matière d’éducation des Premières Nations reprend les objectifs énoncés par la Fraternité nationale des Indiens (précurseure de l’Assemblée des Premières Nations) en 1972 dans son exposé de principe intitulé La maîtrise indienne de l’éducation indienne.

Since 1973, federal policy with respect to First Nations education has, in principle, affirmed the goals articulated in the 1972 position paper of the National Indian Brotherhood (precursor to the Assembly of First Nations) entitled Indian Control of Indian Education.


Le gouvernement du Canada a amorcé le processus de dévolution du contrôle des établissements d'enseignement des Premières Nations aux conseils des Premières Nations en 1973, notamment en réaction à l'énoncé de principe de 1972, intitulé La maîtrise indienne de l'éducation indienne, rédigé par la Fraternité des Indiens du Canada, qu'on appelle aujourd'hui l'Assemblée des Premières Nations.

The Government of Canada began the process of devolving control of first nations schools to first nations councils back in 1973. This was, in part, a response to the 1972 policy paper, entitled “Indian Control of Indian Education” and written by the National Indian Brotherhood, now known as the Assembly of First Nations.


Les appels en faveur d'une réforme se font entendre depuis 1972, lorsque la Fraternité nationale des Indiens a publié un rapport intitulé La maîtrise indienne de l'éducation indienne.

The call for change has been heard as far back as 1972 when the Indian Brotherhood released its report called Indian Control of Indian Education.




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Date index: 2022-07-07
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