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Calcul de la stabilité en cas d'avarie
Calcul de stabilité
Calcul de stabilité des pentes
Calcul de stabilité en cas d'avarie
Stabilité après avarie
Stabilité dynamique après avarie
Stabilité en cas d'avarie
Stabilité en état d'avarie

Traduction de «Calcul de la stabilité en cas d'avarie » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
calcul de la stabilité en cas d'avarie

damage stability calculations


stabilité dynamique après avarie

range of stability in the damaged condition


stabilité après avarie [ stabilité en cas d'avarie | stabilité en état d'avarie ]

damage stability [ damaged stability | damage-ship stability | damaged ship stability ]


calcul de stabilité en cas d'avarie

damaged stability calculation


Normes de la sécurité des navires régissant l'exploitation des navires à passager et la stabilité à l'état d'avarie (Navires ne ressortissant pas à la Convention) [ Normes de la sécurité des navires régissant l'exploitation des navires à passagers et la stabilité à l'état d'avarie ]

Ship safety passenger ship operations and damaged stability standards (Non-Convention Ships) [ Ship safety passenger ship operations and damaged stability standards ]


Livret de stabilité après avarie (incluant le calcul des fuites hypothétiques d'hydrocarbures)

Damage Stability Booklet (including hypothetical outflow calculation)




calcul de stabilité des pentes

stability of slopes calculation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
32. Les prescriptions de l’annexe II relatives aux calculs de la stabilité en cas d’avarie sont applicables à tous les navires que la partie II oblige à être compartimentés au moins au degré dit « d’un compartiment ».

32. The requirements for damaged stability calculations as set out in Schedule II shall apply to all ships required by this Part to have at least a one-compartment standard of subdivision.


Calcul de la stabilité en cas d’avarie

Calculations of Stability in Damaged Condition


32. Les prescriptions de l’annexe II relatives aux calculs de la stabilité en cas d’avarie sont applicables à tous les navires que la partie II oblige à être compartimentés au moins au degré dit « d’un compartiment ».

32. The requirements for damaged stability calculations as set out in Schedule II shall apply to all ships required by this Part to have at least a one-compartment standard of subdivision.


(8) Les plans ci-après seront présentés au Bureau avec les calculs sur la stabilité exigés au présent article :

(8) The following plans shall be submitted to the Board together with the stability calculations required by this section:


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les rapports d'essai ou les calculs, notamment de stabilité conformément à l'annexe I, partie A, point 3.2, et de flottabilité conformément à l'annexe I, partie A, point 3.3;

Test reports, or calculations namely on stability in accordance with point 3.2 of Part A of Annex I and on buoyancy in accordance with point 3.3 of Part A of Annex I;


(i) soit être considérées comme ouvertes aux fins des calculs de stabilité après avaries faits aux termes de l’article 57,

(i) be assumed to be open in damage stability calculations made pursuant to section 57, or


les procès-verbaux d'essais ou les calculs, notamment de stabilité selon le point 3.2 des exigences essentielles, et de flottabilité selon le point 3.3 de celles ci (annexe I, partie A),

test reports, or calculations namely on stability according to section 3.2 of the Essential Requirements and on buoyancy according to section 3.3 thereof (Annex I.A),


Remarque: Les courbes révisées du KG ou du GM en exploitation peuvent être établies par itération. Le GM minimum excédentaire obtenu au terme du calcul de stabilité après avarie intégrant le volume d'eau sur le pont est ajouté à la valeur du KG (ou déduit du GM) servant à calculer les valeurs de franc-bord (fr ) après avarie, qui déterminent les volumes d'eau de mer accumulée sur le pont. Cette procédure est répétée jusqu'à ce que le GM excédentaire atteigne une valeur négligeable.

Note: Revised limiting operational KG/GM Curves may be derived by iteration, whereby the minimum excess GM resulting from damage stability calculations with water on deck is added to the input KG (or deducted from the GM) used to determine the damaged freeboards (fr ), upon which the quantities of water on deck are based, this process being repeated until the excess GM becomes negligible.


2(c) Il convient de ne pas vérifier uniquement les tirants d'eau à l'état intact mais aussi de mesurer correctement les tirants d'eau après avarie afin de les mettre en corrélation avec ceux résultant du calcul de stabilité après avarie.

.2(c) It is important that not only the draughts in the intact condition are verified, but also that the draughts of the damaged model are accurately measured for correlation with those derived from the damaged stability calculation.


(20) Les prescriptions spécifiques de stabilité établies par la présente directive devraient se fondre sur le calcul de la hauteur d'eau accumulée sur le pont roulier à la suite d'une avarie due à une collision. Ce calcul intègre deux paramètres de base: le franc-bord résiduel du navire et la hauteur de houle significative dans la zone maritime da ...[+++]

(20) The specific stability requirements introduced by this Directive should be based on a method which calculates the height of water on the ro-ro deck following a collision damage in relation to two basic parameters: the ship's residual free board and the significant wave height in the sea area where the ship operates.




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Calcul de la stabilité en cas d'avarie ->

Date index: 2023-08-15
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