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Amonceler en équilibre
Arrimer la cargaison de façon à équilibrer le bateau
Assiette nulle
Calaison égale
Canal à fort tirant
Charger en équilibre
Charger à un tirant d'eau égal
Navire de haute mer à fort tirant d'eau
Navire long-courrier à fort tirant d'eau
Navire océanique à fort tirant d'eau
Navire à faible tirant d'eau
Navire à tirant d'eau réduit
Réseau de canaux à fort tirant d'eau
Sans différence
Sans différence d'immersion
Sans différence de tirant d'eau
Tirant d'eau à la marche sur ailes
Tirant d'eau à la marche sur ailes d'un hydroptère
Tirant d'eau égal
à tirant d'eau égal

Traduction de «Charger à un tirant d'eau égal » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
amonceler en équilibre | arrimer la cargaison de façon à équilibrer le bateau | charger à un tirant d'eau égal | charger en équilibre

to level the cargo | to load in proper trim | to load on an even keel | to trim the cargo


à tirant d'eau égal | sans différence de tirant d'eau

on even keel


à tirant d'eau égal | sans différence | sans différence de tirant d'eau | sans différence d'immersion

on even keel


navire de haute mer à fort tirant d'eau [ navire océanique à fort tirant d'eau | navire long-courrier à fort tirant d'eau ]

deep-draft ocean-going vessel [ deep-draft ocean-going ship | deep-draught ocean-going vessel | deep-draught ocean-going ship ]


assiette nulle | calaison égale | tirant d'eau égal

even keel | level trim


navire à tirant d'eau réduit [ navire à faible tirant d'eau ]

shallow draft vessel [ SDV | shallow draught ship ]




réseau de canaux à fort tirant d'eau [ canal à fort tirant ]

deep draft canal system [ deep draft canal ]


tirant d'eau à la marche sur ailes d'un hydroptère | tirant d'eau à la marche sur ailes

draugh foil borne | draugh
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il est également possible de réaliser des économies sur les coûts d’ingénierie civile pour l’infrastructure passive en tirant parti des synergies entre les constructions d’infrastructures de TIC, de distribution d’énergie, d'eau ou de transport.

Savings in civil engineering costs for passive infrastructure can be further realised by exploiting the synergies between the constructions of ICT, energy, water or transport infrastructures.


(2) Si le plus gros conduit desservant un collecteur de cargaison d’hydrocarbures ou un raccord de transbordement de cargaison a un diamètre intérieur indiqué à la colonne 1 du tableau ci-après, le représentant autorisé du pétrolier veille à ce que le conteneur ou le pont fermé aient, à tirant d’eau égal, le volume indiqué à la colonne 2.

(2) If the largest conduit serving an oil cargo manifold or a cargo transfer connection point on an oil tanker has an inside diameter set out in column 1 of the table to this subsection, the tanker’s authorized representative must ensure that the container or enclosed deck area, under even-keel conditions, has the volume set out in column 2.


14 (1) Le représentant autorisé d’un bâtiment d’une jauge brute de 100 ou plus veille à ce que celui-ci soit pourvu d’un conteneur ou d’un pont fermé qui, à tirant d’eau égal, sont conformes aux exigences suivantes :

14 (1) The authorized representative of a vessel of 100 gross tonnage or more must ensure that it is fitted with a container or has an enclosed deck area that, under even-keel conditions,


(2) Si le plus gros conduit desservant un collecteur de cargaison d’hydrocarbures ou un raccord de transbordement de cargaison a un diamètre intérieur indiqué à la colonne 1 du tableau ci-après, le représentant autorisé du pétrolier veille à ce que le conteneur ou le pont fermé aient, à tirant d’eau égal, le volume indiqué à la colonne 2.

(2) If the largest conduit serving an oil cargo manifold or a cargo transfer connection point on an oil tanker has an inside diameter set out in column 1 of the table to this subsection, the tanker’s authorized representative must ensure that the container or enclosed deck area, under even-keel conditions, has the volume set out in column 2.


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14 (1) Le représentant autorisé d’un bâtiment d’une jauge brute de 100 ou plus veille à ce que celui-ci soit pourvu d’un conteneur ou d’un pont fermé qui, à tirant d’eau égal, sont conformes aux exigences suivantes :

14 (1) The authorized representative of a vessel of 100 gross tonnage or more must ensure that it is fitted with a container or has an enclosed deck area that, under even-keel conditions,


(2) Si le plus gros conduit desservant un collecteur de cargaison de substances liquides nocives ou un raccord de transbordement de cargaison à bord d’un bâtiment-citerne SLN a un diamètre intérieur indiqué à la colonne 1 du tableau du paragraphe 15(2), le représentant autorisé de ce bâtiment veille à ce que le conteneur ou le pont fermé aient, à tirant d’eau égal, le volume indiqué à la colonne 2.

(2) If the largest conduit serving a noxious liquid substance cargo manifold or a cargo transfer connection point on an NLS tanker has an inside diameter set out in column 1 of the table to subsection 15(2), the tanker’s authorized representative must ensure that the container or enclosed deck area, under even-keel conditions, has the volume set out in column 2.


2.1 Les bateaux et convois peuvent s'arrêter cap à l'aval en temps utile au sens de l'article 5.07, paragraphe 1, lorsque la preuve est faite de l'arrêt cap à l'aval par rapport à la rive compte tenu d'une vitesse initiale de 13 km/h par rapport à l'eau et d'un pied de pilote égal à 20 % au moins du tirant d'eau, sans être inférieur à 0,50 m.

2.1. Vessels and convoys are deemed able to stop facing downstream in good time in accordance with Article 5.07(1) when this is proved during a test of stopping in relation to the ground facing downstream at an initial speed in relation to the water of 13 km/h, with a keel clearance equal to at least 20 % of the draught but not less than 0,50 m.


En exploitant la complémentarité entre les domaines de la protection civile et de l’aide humanitaire en particulier, le réseau de formation pourrait également développer une expertise dans des secteurs tels que la logistique, la communication de crise, l’eau, les denrées alimentaires, les soins de santé, la santé publique, la protection et les abris en tirant parti des capacités disponibles dans le cadre du NOHA, des programmes universitaires en matière d’aide humanitaire existant dans les États membres, ainsi que des autres expériences acquises dans la mise en réseau de formations, telles que celles du Groupe européen sur la formation ( ...[+++]

Using complementarity between the areas of civil protection and humanitarian aid in particular, the training network could also develop expertise in sectors such as logistics, crisis communication, water, food, healthcare, public health, protection and shelter by building on capacity available through NOHA, academic humanitarian programmes in the Member States and on other training networking experiences, such as the European Group on Training (EGT).


Il est également possible de réaliser des économies sur les coûts d’ingénierie civile pour l’infrastructure passive en tirant parti des synergies entre les constructions d’infrastructures de TIC, de distribution d’énergie, d'eau ou de transport.

Savings in civil engineering costs for passive infrastructure can be further realised by exploiting the synergies between the constructions of ICT, energy, water or transport infrastructures.


10.02.2. Les barges de navire doivent, en outre, répondre aux prescriptions de construction suivantes: a) les cloisons transversales étanches visées au point 2.02.3 ne sont pas exigées si la face frontale est capable de supporter une charge au moins égale à 2,5 fois celle qui est prévue pour la cloison d'abordage d'un bateau de navigation intérieure d'un même tirant d'eau, construit conformément aux prescriptio ...[+++]

10.02.2. Ship-borne lighters shall also comply with the following construction requirements: (a) The transverse watertight bulkheads referred to in 2.02.3 are not required if the bows are capable of withstanding an impact at least 2 75 times that required in the collision bulkhead of an inland waterway vessel of the same draught built to the specifications of a classification society approved by the Member State which has to issue the certificate.




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Charger à un tirant d'eau égal ->

Date index: 2022-08-10
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