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C. o. s.
CES
Coefficient d'emprise au sol
Coefficient d'occupation des sols
Coefficient d'occupation du sol
Coefficient d'utilisation
Coefficient d'utilisation du sol
Coefficient de raideur
Coefficient de réaction du sol de fondation
Coefficient de répartition sol-eau
Emprise au sol
IUS
Indice d'utilisation
Indice d'utilisation du sol
Module de réaction
Surface construite
Taux d'emprise
Taux d'occupation du sol
U

Traduction de «Coefficient d'emprise au sol » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
coefficient d'emprise au sol | taux d'emprise | CES [Abbr.]

coverage ratio | site coverage ratio




coefficient d'occupation des sols [ coefficient d'occupation du sol | coefficient d'utilisation du sol | coefficient d'emprise au sol ]

open space ratio [ OSR | land use ratio | land coefficient | coverage ratio | plot ratio | land occupation coefficient ]


emprise au sol

area of ground occupied (by building) | site coverage




surface construite [ emprise au sol ]

coverage [ covered surface | covered area | site coverage | building coverage | area of a building | built-up surface ]


coefficient de répartition sol-eau

soil-water partition coefficient


coefficient d'occupation des sols | c. o. s. | coefficient d'occupation du sol | c. o. s. | taux d'occupation du sol

floor area ratio | F.A.R. | land use ratio | plot ratio


module de réaction | coefficient de réaction du sol de fondation | coefficient de raideur

modulus of subgrade reaction | coefficient of subgrade reaction


coefficient d'utilisation (1) | indice d'utilisation du sol (2) | indice d'utilisation (3) [ u (4) | IUS (5) ]

site ratio | plot ratio
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(2) Sous réserve de l’article 38, les canalisations qui se trouvent sur l’emprise du chemin de fer et à moins de 20 pieds d’une voie, sauf celles qui se trouvent entre des portiques de chargement ou de déchargement contigus, seront posées à au moins trois pieds au-dessous de la surface du sol, ou enfermées dans une tranchée en béton armé ou en acier munie d’un couvercle amovible en retrait à fleur de sol, ou devront passer sur un pont de canalisation à une hauteur au-dessus du sol d’au moins 13 pieds, ou être entourées d’une clôture c ...[+++]

(2) Except as provided in section 38, pipelines on the railway right-of-way and within 20 feet of a track, except pipelines between adjacent loading or unloading racks, shall be laid not less than three feet below ground, or be enclosed in a reinforced concrete or steel trench with a recessed removable cover flush with the ground, or be carried on an overhead pipe bridge with a clearance above ground of not less than 13 feet, or be enclosed by a suitable chain link or similar fence.


(2) Sauf dans le cas des canalisations posées entre des portiques de chargement ou de déchargement contigus, les canalisations qui se trouvent sur l’emprise du chemin de fer à moins de 20 pieds d’une voie seront posées dans le sol à une profondeur d’au moins trois pieds au-dessous de la surface du sol, ou enfermées dans une tranchée en béton armé ou en acier, ainsi qu’il est prescrit à l’article 44, ou supportées par un pont pour conduites ayant du dégagement au-dessus du sol d’au moins 13 pieds, ou entourées d’une clôture convenable.

(2) Except for pipelines between adjacent loading or unloading racks, pipelines on the railway right-of-way and within 20 feet of a track shall be laid not less than 3 feet below ground, be enclosed in a reinforced concrete or steel trench, as prescribed in section 44, be carried on an overhead pipe bridge with a clearance above ground of not less than 13 feet or be enclosed by a suitable fence.


(2) Sauf dans le cas des canalisations posées entre des portiques de chargement ou de déchargement contigus, les canalisations qui se trouvent sur l’emprise du chemin de fer à moins de 20 pieds d’une voie seront posées dans le sol à une profondeur d’au moins trois pieds au-dessous de la surface du sol, ou enfermées dans une tranchée en béton armé ou en acier, ainsi qu’il est prescrit à l’article 44, ou supportées par un pont pour conduites ayant du dégagement au-dessus du sol d’au moins 13 pieds, ou entourées d’une clôture convenable.

(2) Except for pipelines between adjacent loading or unloading racks, pipelines on the railway right-of-way and within 20 feet of a track shall be laid not less than 3 feet below ground, be enclosed in a reinforced concrete or steel trench, as prescribed in section 44, be carried on an overhead pipe bridge with a clearance above ground of not less than 13 feet or be enclosed by a suitable fence.


(2) Sous réserve de l’article 38, les canalisations qui se trouvent sur l’emprise du chemin de fer et à moins de 20 pieds d’une voie, sauf celles qui se trouvent entre des portiques de chargement ou de déchargement contigus, seront posées à au moins trois pieds au-dessous de la surface du sol, ou enfermées dans une tranchée en béton armé ou en acier munie d’un couvercle amovible en retrait à fleur de sol, ou devront passer sur un pont de canalisation à une hauteur au-dessus du sol d’au moins 13 pieds, ou être entourées d’une clôture c ...[+++]

(2) Except as provided in section 38, pipelines on the railway right-of-way and within 20 feet of a track, except pipelines between adjacent loading or unloading racks, shall be laid not less than three feet below ground, or be enclosed in a reinforced concrete or steel trench with a recessed removable cover flush with the ground, or be carried on an overhead pipe bridge with a clearance above ground of not less than 13 feet, or be enclosed by a suitable chain link or similar fence.


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En termes d'enveloppe, ou de superficie de terrain nécessaire, par exemple, pour construire une deuxième autoroute 401 pour répondre à la demande future dans le corridor Montréal-Toronto, si vous construisiez plutôt un système ferroviaire, vous utiliseriez la moitié de l'emprise au sol et les émissions de gaz à effet de serre ainsi que l'utilisation du carbone du train à grande vitesse ne seraient qu'une fraction de celles qui sont liées à l'utilisation de l'autoroute.

In terms of the envelope, or how much land you absorb, such as whether you need another Highway 401 to meet the future needs of demand in the Montreal to Toronto corridor, if you put in a rail system, you're going to use half of that footprint; and the greenhouse gas emissions and the carbon usage of high-speed rail are only going to be a fraction.


L’un d’entre eux consistera à adopter des mesures destinées à réduire l’emprise au sol, et en particulier à limiter les projets d’urbanisation nouvelle et à étendre les projets de réhabilitation des terrains industriels abandonnés dans les programmes de développement urbain, afin de protéger les espaces verts.

One of these is adopting measures to reduce land use, and in particular limiting greenfield and extending brownfield developments in urban development programmes in order to protect green spaces.


Rien ne freine l'emprise au sol qui, dans l'Union européenne, gagne chaque jour 120 ha et met à mal le développement durable.

The unrestrained use of land in the EU at a rate of 120 ha/day runs counter to sustainable development.


5. invite les États membres à prendre des mesures destinées à réduire l'emprise au sol et, notamment, à limiter les projets d'urbanisation nouvelle et à étendre les projets de réhabilitation des terrains abandonnés dans leurs programmes de développement urbain, ainsi qu'à protéger les zones vertes existantes, comme les parcs urbains et les réserves naturelles;

5. Calls on Member States to adopt measures to reduce land use, and in particular to limit greenfield and extend brownfield developments in their urban development programmes, as well as to protect existing green areas such as urban parks and nature reserves;


d bis) améliorations du gros-œuvre et de la structure des immeubles, destinées à assurer le confort en période estivale pour une consommation d'énergie nulle ou faible, telles que technologies de contrôle des flux de chaleur et du rayonnement solaire (meilleure isolation thermique des parois, faible émissivité, vitrage solaire, toits ventilés avec barrières énergétiques), technologies de connexion de l'immeuble avec des sources environnementales de basse température en période estivale (couplage avec le sol par la circulation de l'air et de l'eau, ventilation nocturne avec masse thermique accrue); améliorations du gros-œuvre et de la structure des immeubles, destinées à assurer le confort en période hivernale (murs plus épais, isolation du ...[+++]

(da) improvements to building shells and structures aimed at achieving summer comfort at no or low energy consumption, such as technologies to control fluxes of heat and solar radiation (higher thermal insulation of walls, low emissivity and solar control glazing, ventilated roofs with radiant barriers), technologies for the connection of buildings to low temperature environmental sources in summer (coupling with soil through air or water circulation, night ventilation accompanied with increased thermal mass); improvements to building shells and structures aimed at achieving winter comfort (thicker walls, roof and basement insulation, w ...[+++]


améliorations du gros œuvre et de la structure des immeubles, destinées à assurer le confort en période estivale pour une consommation d'énergie nulle ou faible, telles que technologies de contrôle des flux de chaleur et de rayonnement solaire (plus forte isolation thermique des parois, faible émissivité et vitrage solaire, toits ventilés avec barrières énergétiques), technologies de connexion de l'immeuble avec des sources environnementales de basse température en période estivale (couplage avec le sol par l'air ou la circulation d'eau, ventilation nocturne avec masse thermique accrue); améliorations du gros œuvre et de la structure des immeubles, destinées à assurer le confort en période hivernale (murs plus épais, isolation du toit et du ...[+++]

improvements to building shells and structures aimed at achieving summer comfort at no or low energy consumption, such as technologies to control fluxes of heat and solar radiation (higher thermal insulation of walls, low emissivity and solar control glazing, ventilated roofs with radiant barriers), technologies for the connection of buildings to low temperature environmental sources in summer (coupling with soil through air or water circulation, night ventilation accompanied with increased thermal mass); improvements to building shells and structures aimed at achieving winter comfort (thicker walls, roof and basement insulation, window ...[+++]




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Coefficient d'emprise au sol ->

Date index: 2021-10-24
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