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Collecteur d'eaux usées
Collecteur des eaux usées
Collecteur principal d'eaux usées
Opérateur de réseaux collecteurs d'eaux usées
Opératrice de réseaux collecteurs d'eaux usées
Réseau collecteur d'eaux usées
Réservoir des eaux usées
Système de collecte des eaux usées

Traduction de «Collecteur principal d'eaux usées » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


opérateur de réseaux collecteurs d'eaux usées [ opératrice de réseaux collecteurs d'eaux usées ]

wastewater collection systems operator


collecteur des eaux usées | réservoir des eaux usées

waste-water tank


système de collecte des eaux usées [ réseau collecteur d'eaux usées ]

wastewater collection system [ waste water collection system ]


collecteur d'eaux usées

collector | intercepting sewer | interceptor | trunk sewer
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les travaux visaient à accroître la capacité des collecteurs inadéquats, à construire de nouveaux collecteurs d'eaux usées ou pluviales, à installer de nouvelles stations de pompage et à agrandir l'usine d'épuration existante pour desservir 42 000 e.h.

The improvement included the upgrading of the under-capacity sewers, the provision of new storm and foul sewer systems, the provision of new sewage pumping stations and the construction of an extension to the existing waste water treatment plant to a population equivalent of 42 000.


Réseau principal d'évacuation des eaux de Limerick et ses environs (phase III): les deux phases précédentes concernaient la planification du projet et des travaux de construction préliminaires sur le réseau de collecte. La phase III porte sur la construction de stations de traitement secondaire des eaux usées et de traitement des boues (desservant une population de 130 000 habitants), des principales stations de pompage et du collecteur souterrai ...[+++]

Limerick City and environs Main Drainage Scheme (Stage III): The two previous stages covered planning elements and advance construction work on the collection network This stage includes the construction of the waste-water secondary treatment and sludge plants (serving a population equivalent to 130 000), the major pumping stations and the tunnelled interceptor sewer linking the City centre to the treatment plant.


Le projet prévoyait l'installation d'un système d'égouts pour la ville de Tralee et les environs ainsi que l'agrandissement des collecteurs inadéquats, la mise en place de chambres de séparation des eaux usées et des eaux pluviales, la construction de stations de pompage d'eaux usées ou pluviales et d'une nouvelle usine d'épuration et d'une conduite de sortie à Tralee Bay.

Project involved the provision of a sewerage scheme for Tralee town and surrounding areas, including the upgrading of under-capacity sewers, the provision of separating chambers for foul/storm water, the installation of foil and storm pumping stations, the construction of a new waste water treatment plant and an outfall pipe to Tralee Bay.


L'application de ce principe va être renforcée par l'application correcte de la directive cadre sur les eaux usées [16].

The application of the polluter-pays principle will be further strengthened by the correct application of the framework Directive on water [16].


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47. rappelle que le principe du «pollueur-payeur» doit s'appliquer systématiquement aux opérations d’exploitation du gaz de schiste, notamment en ce qui concerne le traitement des eaux usées, et que les entreprises doivent être pleinement responsables des dommages directs ou indirects qu’elles pourraient causer; demande instamment à la Commission de vérifier s'il y a lieu de soumettre des propositions pour inclure la fracturation hydraulique et autres activités liées à l’extraction du gaz de ...[+++]

47. Recalls that the ‘polluter pays’ principle must be consistently applied to shale gas and shale oil operations, particularly regarding waste water treatment, and that companies must be fully liable for any direct or indirect damage they might cause; urges the Commission to assess the need to put forward proposals for specifically including hydraulic fracturing and other activities related to shale gas extraction in the Environmental Liability Directive and to oblige shale gas operators to provide compulsory financial security or insurance requirements in case of any environmental damage linked to their activities, in order to provide ...[+++]


50. rappelle que le principe du "pollueur-payeur" doit s'appliquer systématiquement aux opérations d’exploitation du gaz de schiste, notamment en ce qui concerne le traitement des eaux usées, et que les entreprises doivent être pleinement responsables des dommages directs ou indirects qu’elles pourraient causer; demande instamment à la Commission de vérifier s'il y a lieu de soumettre des propositions pour inclure la fracturation hydraulique et autres activités liées à l’extraction du gaz de ...[+++]

50. Recalls that the ‘polluter pays’ principle must be consistently applied to shale gas and shale oil operations, particularly regarding waste water treatment, and that companies must be fully liable for any direct or indirect damage they might cause; urges the Commission to assess the need to put forward proposals for specifically including hydraulic fracturing and other activities related to shale gas extraction in the Environmental Liability Directive and to oblige shale gas operators to provide compulsory financial security or insurance requirements in case of any environmental damage linked to their activities, in order to provide ...[+++]


37. invite la Commission et les États membres à veiller à l'application des principes du «pollueur-payeur» et de l'«utilisateur-payeur» grâce à l'application, dans tous les secteurs utilisant de l'eau, de systèmes de tarification transparents et efficaces visant la récupération des coûts des services liés à l'eau, y compris les coûts environnementaux et les coûts en ressources, comme le prévoit la directive-cadre sur l'eau; souligne néanmoins que les questions sociales devraient être prises en considération dans la fixation des tarif ...[+++]

37. Calls on the Commission and Member States to ensure the application of the ‘polluter pays’ and ‘user pays’ principles by means of transparent and effective pricing schemes implemented in all water-using sectors that aim at the recovery of the costs of water services, including environmental and resource costs, as set down in the Water Framework Directive; underlines however that social issues should be taken into account when setting water tariffs and that clean water should be available at an affordable price for human needs; f ...[+++]


37. invite la Commission et les États membres à veiller à l’application des principes du "pollueur-payeur" et de l’"utilisateur-payeur" grâce à l’application, dans tous les secteurs utilisant de l’eau, de systèmes de tarification transparents et efficaces visant la récupération des coûts des services liés à l'eau, y compris les coûts environnementaux et les coûts en ressources, comme le prévoit la directive-cadre sur l’eau; souligne néanmoins que les questions sociales devraient être prises en considération dans la fixation des tarif ...[+++]

37. Calls on the Commission and Member States to ensure the application of the ‘polluter pays’ and ‘user pays’ principles by means of transparent and effective pricing schemes implemented in all water-using sectors that aim at the recovery of the costs of water services, including environmental and resource costs, as set down in the Water Framework Directive; underlines however that social issues should be taken into account when setting water tariffs and that clean water should be available at an affordable price for human needs; f ...[+++]


La Commission a pris le 28 octobre la décision d'accepter la modification proposée, dont l'élément principal était la réorientation des fonds destinés à l'axe prioritaire 'investissements productifs' vers des mesures en matière d'infrastructure (stations d'épuration des eaux usées, construction de routes et reconstruction des voies ferroviaires, notamment).

The Commission decision accepting the proposed amendment was taken on 28 October. The main features of the amendment were to shift funds from the priority for productive investment to infrastructure measures, including waste water plants, road construction and railway reconstruction.


R. considérant que l'approvisionnement en eau potable et l'épuration des eaux usées ne pourront être durablement garantis dans toute l'Europe que si le principe de la garantie durable des ressources est inscrit dans la structure de prix des distributeurs et des dépollueurs européens. Ce principe devrait être appliqué de manière uniforme dans tous les États membres pour exclure l'apparition de distorsions de concurrence,

R. whereas only when the principle of maintaining sustainable resources is fixed within the pricing structure of European water suppliers and treatment organisations can sustainable drinking water supplies and waste water disposal throughout Europe be guaranteed; whereas, to exclude distortion of competition, this principle should be applied equally in all Member States,




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Date index: 2022-07-24
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