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Avance à l'allumage
Capteur de l'avance électronique à l'allumage
Commande d'avance
Commande d'avance pour le fraisage en avalant
Commande de l'avance
Commande des avances
Dispositif d'avance à l'allumage
Limites d'avance à l'allumage
Limites de variation d'avance à l'allumage
Moteur Otto
Moteur à allumage commandé
Moteur à allumage par étincelle
Moteur à explosion
Mécanisme d'avance à l'allumage
Vis de réglage de l'avance à l'allumage

Traduction de «Commande de l'avance à l'allumage » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
capteur de la commande électronique de l'avance à l'allumage [ capteur de l'avance électronique à l'allumage ]

electronic spark control sensor [ ESC sensor ]


commande d'avance | commande de l'avance | commande des avances

feed drive


mécanisme d'avance à l'allumage [ dispositif d'avance à l'allumage ]

spark advance mechanism [ distributor advance mechanism ]


limites d'avance à l'allumage [ limites de variation d'avance à l'allumage ]

spark timing range


avance à l'allumage

spark advance mechanism | spark-advance mechanism


vis de réglage de l'avance à l'allumage

ignition advance adjusting screw


moteur à allumage commandé | moteur à explosion | moteur Otto | moteur à allumage par étincelle

spark-ignition engine | SI engine | Otto engine | Otto cycle engine


commande d'avance pour le fraisage en avalant

synchromesh gear




moteur à allumage commandé

spark-ignition engine (1) | positive-ignition engine (2)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En vertu du principe de législation neutre sur le plan technologique, une limite d’émission Euro 6 pour les véhicules à allumage commandé devrait être identique, étant donné qu’aucun élément ne donne à penser que les particules émises par les véhicules à allumage commandé présentent un niveau de toxicité spécifique inférieur aux particules émises par les moteurs diesel.

In accordance with the principle of technology neutral legislation, a respective emission limit for Euro 6 positive ignition vehicles should be the same since there is no evidence suggesting that particles emitted by PI engines have a lower specific toxicity than particles emitted by diesel engines.


Lorsqu'on parle de lois sur le commerce électronique, ne devrait-il pas y avoir une case dans le haut de l'écran, qui ferait partie du programme Windows par exemple, ou quoi que ce soit, qui.On trouve tout là-haut—la commande pour avancer, reculer, imprimer—mais rien pour dire ne prenez pas cette information pour la transmettre à n'importe qui.

When we deal with this legislation on e-commerce, shouldn't there be a box up there, for even the Windows program, or whatever, that.You have everything else up there—back, forward, print—but there's not a box up there that says don't take this information and forward it on to anybody.


Le gouvernement réglemente les émissions contribuant au smog causées par les véhicules routiers; les moteurs hors route à allumage par compression, comme ceux des tracteurs; les gros moteurs hors route à allumage commandé, comme ceux des tondeuses; les véhicules récréatifs hors route et les moteurs marins à allumage commandé.

The government regulates smog-forming emissions from on-road vehicles; off-road compression ignition engines, such as those found in tractors; off-road spark ignition engines, such as those found in lawn mowers; off-road recreational vehicles; and marine spark ignition engines.


dans le cas d’un véhicule équipé d’un moteur à allumage commandé, une déclaration du constructeur relative au pourcentage minimum de ratés d’allumage par rapport à un nombre total d’événements d’allumage, qui entraînerait un dépassement des limites d’émission indiquées au point 2.3 de l’annexe I, si ce pourcentage de ratés existait dès le commencement d’un essai du type 1, tel que décrit à l’annexe III du présent règlement, ou qui pourrait entraîner la surchauffe d’un ou de plusieurs catalyseurs, ce qui provoquerait des dommages irréversibles.

in the case of vehicles equipped with positive-ignition engines, a declaration by the manufacturer of the minimum percentage of misfires out of a total number of firing events that either would result in emissions exceeding the limits given in section 2.3 of Annex XI if that percentage of misfire had been present from the start of a type 1 test as described in Annex III to this Regulation or could lead to an exhaust catalyst, or catalysts, overheating prior to causing irreversible damage.


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(6) Les véhicules routiers sont de plus en plus souvent équipés de dispositifs de post-traitement afin de satisfaire aux limites d'émission fixées par la directive 70/220/CEE du Conseil du 20 mars 1970 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre la pollution de l'air par les émissions des véhicules à moteur(5) et par la directive 88/77/CEE du Conseil du 3 décembre 1987 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants et de particules polluantes provenant des moteurs à allumage par compression desti ...[+++]

(6) Road vehicles are increasingly reliant upon catalytic after-treatment devices to attain the emissions limits laid down in Council Directive 70/220/EEC of 20 March 1970 on the approximation of the laws of the Member States on measures to be taken against air pollution by emissions from motor vehicles(5) and Council Directive 88/77/EEC of 3 December 1987 on the approximation of the laws of the Member States relating to the measures to be taken against the emission of gaseous and particulate pollutants from compression ignition engines for use in vehicles, and the emission of gaseous pollutants from positive ignition engines fuelled wit ...[+++]


e) les résultats du réexamen requis aux termes de l'article 7 de la directive 1999/96/CE du Parlement européen et du Conseil du 13 décembre 1999 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants et de particules polluantes provenant des moteurs à allumage par compression destinés à la propulsion des véhicules et les émissions de gaz polluants provenant des moteurs à allumage commandé fonctionnant au gaz naturel ou au gaz de pétrole liquéfié et destinés ...[+++]

(e) the outcome of the review required by Article 7 of Directive 1999/96/EC of the European Parliament and of the Council of 13 December 1999 on the approximation of the laws of the Member States relating to measures to be taken against the emission of gaseous and particulate pollutants from compression ignition engines for use in vehicles, and the emission of gaseous pollutants from positive ignition engines fuelled with natural gas or liquefied petroleum gas for use in vehicles and amending Council Directive 88/77/EEC(20) and the confirmation of the mandatory NOx emission standard for heavy duty engines.


Cette directive a pour but d'élargir le champ d'application de la directive 97/68/CE sur les émissions des moteurs à allumage par compression destinés aux engins mobiles non routiers de manière à couvrir également les petits moteurs (à essence) à allumage commandé (par exemple, tondeuses à gazon, tronçonneuses, taille-haies, débroussailleuses, pompes, groupes électrogènes).

The Directive is aimed at extending the scope of Directive 97/68/EC on emissions from compression ignition engines used in non-road mobile machinery, to include small spark ignition (petrol) engines (eg. lawn mowers, chain saws, trimmers, cutters, pumps, generating sets).


La directive 98/70/CE du Parlement européen et du Conseil concernant la qualité de l'essence et des carburants diesel et modifiant la directive 93/12/CEE du Conseil fixe des spécifications techniques destinées à protéger la santé et l'environnement pour les carburants utilisés dans les véhicules équipés de moteurs à allumage commandé et de moteurs à allumage par compression.

The Fuel Standards Directive (European Parliament and Council Directive 98/70/EC relating to the quality of petrol and diesel fuels and amending Council Directive 93/12/EEC) sets technical specifications on health and environmental grounds for fuels to be used for vehicles equipped with positive-ignition and compression-ignition engines.


(3) Les systèmes de diagnostic embarqués (ONB) sont à un stade moins avancé pour les véhicules équipés de moteurs à allumage commandé fonctionnant partiellement ou en permanence au gaz de pétrole liquéfié (GPL) et au gaz naturel (GN) et l'installation de ces systèmes sur ces nouveaux types de véhicules ne peut donc pas être exigée avant 2003.

(3) On-board diagnostics (OBD) is at a less developed stage for vehicles equipped with positive-ignition engines which run permanently or part-time on liquefied petroleum gas (LPG) or natural gas (NG) and cannot be required on such new types of vehicles before 2003.


La directive sur les normes applicables aux carburants (directive 98/70/CE du Parlement européen et du Conseil concernant la qualité de l'essence et des carburants diesel et modifiant la directive 93/12/CEE du Conseil) fixe des spécifications techniques visant à la protection de la santé et de l'environnement applicables aux carburants destinés à être utilisés sur des véhicules équipés de moteurs à allumage commandé et à allumage par compression.

The Fuel Standards Directive (European Parliament and Council Directive 98/70/EC relating to the quality of petrol and diesel fuels and amending Council Directive 93/12/EEC) sets technical specifications on health and environmental grounds for fuels to be used for vehicles equipped with positive-ignition and compression-ignition engines.




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Commande de l'avance à l'allumage ->

Date index: 2022-04-24
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