(c) contribuer, dans le cadre des phases de déploiement et d'exploitation des programmes, à la promotion et à la commercialisation des services visés à l'article 2, paragraphes 4 et 5, y compris en procédant à l'analyse de marché nécessaire, en particulier à travers le rapport de marché élaboré chaque année par l'agence du GNSS européen sur le marché pour les applications et services, en nouant des contac
ts étroits avec les utilisateurs et les utilisateurs potentiels des systèmes en vue de recueillir des informations sur leurs besoins, en suivant les évolutions des marchés en aval de la radionavigation par satellite et en élaborant un pl
...[+++]an d'action pour l'adoption, par la communauté des utilisateurs, des services visés à l'article 2, paragraphes 4 et 5, notamment les actions pertinentes ayant trait à la normalisation et à la certification.(c) contribute, in the context of the deployment phase and exploitation phase of the programmes, to the promotion and marketing of services referred to in Article 2(4) and (5), including by carrying out the necessary market analysis, in particular through the market report produced annually by the European GNSS Agency on the market for applications and services, by establishing close contacts with users and potential users of the systems with a view to collecting information on their needs, by following developments in satellite navigation downstream markets, and by drawing up an action plan for t
he adoption by user community of the services ref ...[+++]erred to in Article 2(4) and (5), comprising in particular relevant actions relating to standardisation and certification.