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Contrepression à l'échappement
Croc à échappement largable en charge
Croc à échappement largable sous tension
Cycle direct à contrepression
Cycle direct à échappement libre
Moule à couteau
Moule à échappement
Turbine à contre-pression
Turbine à contrepression
Turbine à vapeur à contrepression
étage destiné à échapper à l'attraction terrestre

Traduction de «Contrepression à l'échappement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
contrepression à l'échappement

exhaust back pressure [ exhaust back-pressure ]


cycle direct à échappement libre [ cycle direct à contrepression ]

direct non-condensing cycle [ back-pressure cycle ]


croc à échappement largable en charge [ croc à échappement largable sous tension ]

on-load release hook


étage destiné à échapper à l'attraction terrestre

earth escape stage


moule à échappement | moule à couteau

flash mould | flash mold


moule à échappement

flash overflow mould | flash overflow mold | overflow mould




cycle direct à contrepression | cycle direct à échappement libre

back-pressure cycle | direct non-condensing cycle


turbine à contrepression | turbine à contre-pression | turbine à vapeur à contrepression

back-pressure steam turbine | back-pressure turbine | non-condensing steam turbine | steam back pressure turbine


exposition accidentelle à un gaz un échappement dans un avion

Accidental exposure to exhaust gas in aircraft
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
8.16. Système d'échappement: contrepression à l'échappement maximale admissible au régime nominal du moteur et sous une charge de 100 %: . kPa

8.16. Exhaust system: maximum permissible exhaust backpressure at rated engine speed and at 100 % load: . kPa


6.16. Système d'échappement: contrepression à l'échappement maximale admissible au régime nominal du moteur et sous une charge de 100 %: . kPa

6.16. Exhaust system: maximum permissible exhaust backpressure at rated engine speed and at 100 % load: . kPa


Contrepression à l’échappement maximale admissible, au régime nominal du moteur et à 100 % de charge (moteurs à allumage par compression uniquement): . kPa

Maximum allowable exhaust back pressure at rated engine speed and at 100 % load (compression ignition engines only): . kPa


Contrepression à l'échappement maximale admissible, au régime nominal du moteur et à 100% de charge: .kPa

Maximum allowable exhaust back pressure at rated engine speed and at 100 % load: .kPa


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6.3. Prescriptions concernant le bruit et la contrepression à l'échappement

6.3. Requirements regarding noise and exhaust back-pressure


En particulier, dans le laboratoire d'essais, lorsque le moteur fonctionne, le dispositif d'évacuation des gaz d'échappement, au point où est raccordé le dispositif d'échappement du banc d'essai, ne doit pas provoquer, dans le conduit d'évacuation des gaz d'échappement, une pression différant de plus de ± 740 Pa (7,4 mbar) de la pression atmosphérique, à moins que le constructeur n'ait expressément spécifié la contrepression existant avant l'essai, auquel cas la plus faible des deux pressions doit être utilisée.

During the laboratory tests in particular, when the engine is running, the exhaust gas extractor must not, at the point where the exhaust system is connected to the test bench, give rise in the exhaust-gas extraction duct to a pressure differing from the atmospheric pressure by more than ± 740 Pa (7,4 mbar) unless the manufacturer has deliberately specified the back pressure existing before the test; in this case the lower of the two pressures shall be used.


2.2.9. Le système à dilution variable doit être conçu de manière à permettre de prélever les gaz d'échappement sans modifier de manière sensible la contrepression à la sortie du tuyau d'échappement (voir point 2.3.1.1).

2.2.9. The variable-dilution system must be so designed as to enable the exhaust gases to be sampled without appreciably changing the back-pressure at the exhaust pipe outlet (see 2.3.1.1).


2.2.9. Le système à dilution variable doit être conçu de manière à permettre de prélever les gaz d'échappement sans modifier de manière appréciable la contrepression à la sortie du tuyau d'échappement (voir point 2.3.1.1).

2.2.9. The variable-dilution system must be so designed as to enable the exhaust gases to be sampled without appreciably changing the back-pressure at the exhaust pipe outlet (see 2.3.1.1).




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Date index: 2023-01-13
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