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Corrosion caverneuse
Corrosion fissurante
Corrosion fissurante par l'hydrogène
Corrosion fissurante provoquée par l'hydrogène sulfuré
Corrosion fissurante sous tension
Corrosion par crevasse
Corrosion par crevasses
Corrosion par évolution d'hydrogène
Corrosion sous contrainte
Corrosion sous tension
Fissuration par corrosion sous contrainte
Fissuration par corrosion sous tension
Fissuration sous hydrogène
Fissure de corrosion sous contrainte

Traduction de «Corrosion fissurante par l'hydrogène » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
fissuration sous hydrogène | corrosion fissurante par l'hydrogène

hydrogen cracking | hydrogen-induced cracking | hydrogen stress cracking | cathodic stress cracking


corrosion fissurante provoquée par l'hydrogène sulfuré

sulfide stress cracking | SSC | sulphide stress cracking


corrosion fissurante sous tension | corrosion sous contrainte | corrosion sous tension

stress corrosion


corrosion fissurante | corrosion sous tension | fissure de corrosion sous contrainte

stress corrosion cracking | SCC [Abbr.]


corrosion caverneuse [ corrosion par crevasses | corrosion fissurante | corrosion par crevasse ]

crevice corrosion


corrosion fissurante sous tension | fissuration par corrosion sous tension | fissuration par corrosion sous contrainte

stress corrosion cracking | SCC | environmental cracking


des sollicitations mécaniques localisées conduisent à la corrosion fissurante sous tension

local mechanical stresses lead to stress corrosion cracking


corrosion par évolution d'hydrogène

hydrogen evolution type corrosion
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Compresseurs axiaux, centrifuges ou volumétriques ou soufflantes à gaz spécialement conçus ou préparés, constitués ou revêtus de matériaux résistant à la corrosion par l’UF et ayant une capacité d’aspiration du mélange d’UF et de gaz porteur (hydrogène ou hélium) de 2 m /min ou plus.

Especially designed or prepared axial, centrifugal or positive displacement compressors or gas blowers made of or protected by materials resistant to corrosion by UF and with a suction volume capacity of 2 m /min or more of UF /carrier gas (hydrogen or helium) mixture.


Tours d’échange fabriquées en acier au carbone fin (par exemple ASTM A516), ayant un diamètre compris entre 6 m (20 pi) et 9 m (30 pi), capables de fonctionner à des pressions supérieures ou égales à 2 MPa (300 lb/po ) et ayant une surépaisseur de corrosion de 6 mm ou plus, spécialement conçues ou préparées pour la production d’eau lourde par le procédé d’échange eau-sulfure d’hydrogène.

Exchange towers fabricated from fine carbon steel (such as ASTM A516) with diameters of 6 m (20 ft.) to 9 m (30 ft.), capable of operating at pressures greater than or equal to 2 MPa (300 psi) and with a corrosion allowance of 6 mm or greater, especially designed or prepared for heavy water production utilizing the water-hydrogen sulphide exchange process.


Question n 419 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le risque de corrosion et de déversements et d’autres questions de sécurité découlant du transport de bitume par pipeline, et les mesures prises par le gouvernement pour réduire ces risques: a) comment le bitume dilué se compare-t-il au West Texas Intermediate (WTI) pour ce qui est (i) de la teneur en abrasifs, (ii) de la concentration en acides, (iii) de la teneur en soufre, (iv) de la viscosité; b) dans quelle mesure le bitume dilué est-il plus susceptible que le WTI de causer de ...[+++]

Question No. 419 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the risk of corrosion and spills and other safety concerns arising from the transport of bitumen in pipelines, and to government action to address these risks: (a) how does diluted bitumen compare with West Texas Intermediate (WTI) in terms of (i) abrasive material content, (ii) acid concentration, (iii) sulphur content, (iv) viscosity; (b) to what extent is diluted bitumen more likely than WTI to cause corrosion or erosion in the pipelines through which they respectively flow; (c) what is the composition of diluted bitumen in Canada; (d) what are all of the volatile chemicals, persi ...[+++]


4.3. Aux points de fixation, les tuyaux de carburant, flexibles ou rigides, doivent être montés de manière à empêcher un contact métal sur métal et à éviter ainsi le risque de corrosion galvanique ou fissurante.

4.3. At the fixing points the fuel lines, flexible or rigid, shall be fitted in such a way that they cannot make a metal to metal contact to prevent galvanic and crevice corrosion.


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8.1. Le constructeur du véhicule doit assurer que les matériaux utilisés pour les raccords sont choisis de manière à éviter le risque de corrosion galvanique ou fissurante.

8.1. The vehicle manufacturer shall ensure that the materials used in fittings are chosen in such a way that galvanic and crevice corrosion are prevented.


7.4. Aux points de fixation, les tuyaux de carburant rigides et flexibles doivent être montés de manière à éviter le risque de corrosion galvanique ou fissurante.

7.4. At fixing points, rigid fuel lines and flexible fuel lines shall be fitted in such a way that galvanic and crevice corrosion are prevented.


Épreuve de résistance à la corrosion: le but de cette épreuve est de démontrer que les composants hydrogène sont capables de résister à la corrosion.

Corrosion resistance test: the purpose of the test is to provide evidence that the hydrogen components are capable of resisting corrosion.


Épreuve de résistance à la corrosion: le but de cette épreuve est de démontrer que les composants hydrogène sont capables de résister à la corrosion.

Corrosion resistance test: the purpose of the test is to provide evidence that the hydrogen components are capable of resisting corrosion.


1. tours d'échange eau-sulfure d'hydrogène fabriquées en acier fin au carbone (par exemple ASTM A516), ayant un diamètre compris entre 6 et 9 m, capables de fonctionner à des pressions supérieures ou égales à 2 MPa et ayant une surépaisseur de corrosion de 6 mm ou plus;

1. Water-hydrogen sulphide exchange towers fabricated from fine carbon steel (e.g. ASTM A516) with diameters of 6 m to 9 m, capable of operating at pressures greater than or equal to 2 MPa and with a corrosion allowance of 6 mm or greater;


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