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Cycle Beau de Rochas
Cycle Otto
Cycle de fonctionnement d'un diesel à 4 temps
Cycle à 4 temps
Cycle à quatre temps
Moteur turbo diesel à 16 cylindres et à 4 temps
Moteur turbo diésel à 16 cylindres et à 4 temps

Traduction de «Cycle de fonctionnement d'un diesel à 4 temps » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
cycle de fonctionnement d'un diesel à 4 temps

4-stroke diesel engine cycle


moteur turbo diésel à 16 cylindres et à 4 temps [ moteur turbo diesel à 16 cylindres et à 4 temps ]

16-cylinder, turbocharged 4-stroke diesel engine


cycle à quatre temps | cycle à 4 temps | cycle Beau de Rochas | cycle Otto

four-stroke cycle | four stroke cycle | 4-stroke cycle | Otto cycle
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Pour les moteurs bicarburant des types 2A et 2B fonctionnant à la fois en mode diesel et en mode bicarburant, les limites d’émissions de gaz d’échappement, y compris le nombre limite de particules, lors du cycle d’essai WHSC, sont celles applicables aux moteurs à allumage par compression lors du cycle d’essai WHSC, telles qu’indiquées à l’annexe I du règlement (CE) no 595/2009.

For Type 2A and Type 2B dual-fuel engines operating in both diesel and dual-fuel mode, the exhaust emission limits, including the PM number limit, over the WHSC test-cycle are those applicable to CI engines over the WHSC test-cycle as set in Annex I to Regulation (EC) No 595/2009.


“moteur bicarburant de type 1B”, un moteur bicarburant qui fonctionne pendant la partie démarrage à chaud du cycle d’essai WHTC avec un pouvoir énergétique relatif moyen du gaz d’au moins 90 % (GERWHTC ≥ 90 %), qui n’utilise pas exclusivement le gazole au ralenti en mode bicarburant et qui comporte un mode diesel.

“type 1B dual-fuel engine” means a dual-fuel engine that operates over the hot part of the WHTC test-cycle with an average gas ratio that is not lower than 90 per cent (GERWHTC ≥ 90 %), and that does not idle using exclusively diesel fuel in dual-fuel mode, and that has a diesel mode.


“moteur bicarburant de type 3B”, un moteur bicarburant qui fonctionne pendant la partie démarrage à chaud du cycle d’essai WHTC avec un pouvoir énergétique relatif moyen du gaz qui ne dépasse pas 10 % (GERWHTC ≤ 10 %), et qui comporte un mode diesel».

“type 3B dual-fuel engine” means a dual-fuel engine that operates over the hot part of the WHTC test-cycle with an average gas ratio that does not exceed 10 per cent (GERWHTC ≤ 10 %) and that has a diesel mode’.


“moteur bicarburant de type 1A”, un moteur bicarburant qui fonctionne pendant la partie démarrage à chaud du cycle d’essai WHTC avec un pouvoir énergétique relatif moyen du gaz d’au moins 90 % (GERWHTC ≥ 90 %), qui n’utilise pas exclusivement le gazole au ralenti et qui ne comporte pas de mode diesel.

“type 1A dual-fuel engine” means a dual-fuel engine that operates over the hot part of the WHTC test-cycle with an average gas ratio that is not lower than 90 per cent (GERWHTC ≥ 90 %), and that does not idle using exclusively diesel fuel, and that has no diesel mode.


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Puis, on suit un cycle: nous appliquons les programmes pendant quelque temps; nous voyons comment ils fonctionnent; nous relevons les indicateurs; nous réunissons les données; et nous vérifions et évaluons le tout.

Then we go through a cycle: we use the programs for a while; we see if they work; we take the indicators; we gather the data; we go back; and then we check and evaluate.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008R0692 - EN - Règlement (CE) n o 692/2008 de la Commission du 18 juillet 2008 portant application et modification du règlement (CE) n o 715/2007 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2007 relatif à la réception des véhicules à moteur au regard des émissions des véhicules particuliers et utilitaires légers (Euro 5 et Euro 6) et aux informations sur la réparation et l’entretien des véhicules (Texte représentant de l’intérêt pour l’EEE) - RÈGLEMENT (CE) N - 692/2008 - DE LA COMMISSION // du 18 juillet 2008 - 715/2007 du Parlement européen et du Conseil du 20  ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008R0692 - EN - Commission Regulation (EC) No 692/2008 of 18 July 2008 implementing and amending Regulation (EC) No 715/2007 of the European Parliament and of the Council on type-approval of motor vehicles with respect to emissions from light passenger and commercial vehicles (Euro 5 and Euro 6) and on access to vehicle repair and maintenance information (Text with EEA relevance) - COMMISSION REGULATION - (EC) No 692/2008 // of 18 July 2008 // implementing and amending Regulation (EC) No 715/2007 of the European Parliament and of the Council on type-approval of motor vehicles with respect to emissions from light passenger and commercial vehicles (Euro 5 and Euro 6) and on access to ve ...[+++]


On aide à assurer le fonctionnement du Canada quand on brise le cycle et que les prix de l'essence, du diesel et du combustible pour avion se stabilisent à deux ou trois fois leurs niveaux actuels.

You'll be helping to ensure that Canada functions when we do break the cycle and the prices of gasoline, diesel fuel, and jet kerosene stabilize at two or three times their present levels.


Lorsque les propositions sont déposées, elles devraient inclure le coût global du cycle de vie, soit les coûts d'immobilisations et les coûts de fonctionnement ainsi que les dépenses de fonctionnement de ces installations calculées de manière réaliste afin de pouvoir les mettre à la disposition de la communauté scientifique canadienne pour la période de temps requise.

When proposals are submitted, they should include the life-cycle costs, not only the capital costs and the costs of operations, and what it will realistically take to operate these facilities in a way that will make them available to the Canadian scientific community for the length of time required.


D'après ce que nous ont dit les experts, si l'on opte pour une rupture des rythmes périodiques du cycle veille-sommeil, on cause autant de problèmes que si on conservait les 36 heures. En effet, le camionneur a l'habitude d'être éveillé et de fonctionner pendant une certaine période de temps, et voilà qu'on le force à prendre du repos et à revenir au travail à une heure différente.

What we've been told by the experts is that if you phase-shift people, you're causing as much of a problem as if you left it at 36 hours, because you've got this person who's used to being up and functioning during a certain time period, and now you've forced them to take time off and come back at a different time, you've interrupted their body rhythms, and that's not necessarily safe either.


En faisant fonctionner la génératrice au diesel à sa charge maximale pendant le tiers du temps qu'elle fonctionnait auparavant, cela permet de réduire de manière considérable la quantité de carburant diesel consommée.

You run your diesel generator at maximum load for one-third of the time that you used to run it, which dramatically decreases the amount of diesel fuel consumed.




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Cycle de fonctionnement d'un diesel à 4 temps ->

Date index: 2022-10-15
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