16. affirme que la politique d'information et de promotion de l'
Union devrait avoir trois objectifs principaux: sur les marchés locaux et régionaux, elle d
evrait miser sur la diversité et la fraîcheur des produits et sur la proximité entre producteurs et consommateurs, afin de dynamiser économiquement et de requalifier socialement la vie rurale; sur le marché intérieur, elle devrait tirer le
meilleur parti de l'espace européen sans front ...[+++]ières et de ses 500 millions de consommateurs, en vue d'augmenter la production et de stimuler la consommation des produits européens; sur les marchés extérieurs, elle devrait valoriser les exigences élevées du modèle européen de production, en vue d'obtenir une valeur ajoutée pour le secteur agroalimentaire; 16. Notes that the EU’s information and promotion policy should have three main objectives: in local and regional markets it s
hould highlight the diversity and freshness of products and the proximity between producers and consumers, with a view to the economic revitalisation and social enhancement of
rural life; in the internal market it should reap the full benefits of the European area without borders and its 500 million consumers, with a view to boosting production and stimulating the consumption of European products; in external
...[+++] markets it should exploit the high standards followed by the European production model in order to obtain greater value-added for the agri-food sector;