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Droit d'exploitation sur une oeuvre audiovisuelle
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Traduction de «Droit d'exploitation sur une oeuvre audiovisuelle » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
droit d'exploitation sur une oeuvre audiovisuelle

commercial right for an audiovisual production


Coopérative suisse pour les droits d'auteurs d'oeuvres audiovisuelles (1) | Société suisse pour la gestion des droits d'auteurs d'oeuvres audiovisuelles (2) [ SUISSIMAGE ]

Swiss Authors' Rights Cooperative for Audiovisual Works [ SUISSIMAGE ]


SUISSIMAGE; Société suisse pour la gestion des droits d'auteurs d'oeuvres audiovisuelles

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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
53. estime que l'encouragement et la promotion de l'octroi durable de licences couvrant plusieurs territoires sur le marché unique numérique pour les œuvres audiovisuelles devraient faciliter les initiatives orientées vers le marché; souligne que les technologies numériques fournissent des moyens nouveaux et novateurs de personnaliser et d'enrichir l'offre de telles œuvres pour chaque marché et de satisfaire la demande des consommateurs, y compris pour des services transfrontaliers sur mesure; plaide pour une meilleure exploitation des techn ...[+++]

53. Takes the view that, if sustainable multi-territorial licensing can be encouraged and promoted in the digital single market for audiovisual works, this should facilitate market-driven initiatives; stresses that digital technologies provide new and innovative ways to customise and enrich the supply of such works for each market and to meet consumer demand, including for tailored cross-border services; calls for better exploitation of digital technolo ...[+++]


53. estime que l’encouragement et la promotion de l’octroi durable de licences couvrant plusieurs territoires sur le marché unique numérique pour les œuvres audiovisuelles devraient faciliter les initiatives orientées vers le marché; souligne que les technologies numériques fournissent des moyens nouveaux et novateurs de personnaliser et d’enrichir l’offre de telles œuvres pour chaque marché et de satisfaire la demande des consommateurs, y compris pour des services transfrontaliers sur mesure; plaide pour une meilleure exploitation des techn ...[+++]

53. Takes the view that, if sustainable multi-territorial licensing can be encouraged and promoted in the digital single market for audiovisual works, this should facilitate market-driven initiatives; stresses that digital technologies provide new and innovative ways to customise and enrich the supply of such works for each market and to meet consumer demand, including for tailored cross-border services; calls for better exploitation of digital technolo ...[+++]


26. rappelle qu'aux fins de l'exploitation commerciale, les droits sont cédés au producteur audiovisuel, qui est tributaire de la centralisation des droits exclusifs octroyés au titre du droit de la propriété intellectuelle pour organiser le financement, la production et la distribution des œuvres audiovisuelles;

26. Recalls that, for the purpose of commercial exploitation, rights are transferred to the audiovisual producer, who relies on the centralisation of exclusive rights granted under copyright law to organise the financing, production and distribution of audiovisual works;


Dans le même temps, la directive précise clairement que la publicité doit avoir des limites pour sauvegarder les intérêts des téléspectateurs et des titulaires de droits en matière d'oeuvres audiovisuelles.

At the same time, the Directive makes it clear that there have to be limits to advertising in order to safeguard the interests of the viewers, and also of the right-holders of audiovisual works.


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Dans les faits, CAVCO accepte de façon plus générale que le producteur ait tous les droits et toutes les autorisations nécessaires à la production et à l'exploitation de l'oeuvre audiovisuelle (1020) La SACD et la SCAM soumettent que les politiques de ces organismes devraient être conçues de façon telle qu'elles reconnaissent explicitement la dualité des systèmes de droit d'auteur au Canada et la possibilité, pour l'auteur d'une oeuv ...[+++]

Indeed, CAVCO agrees, in more general terms, that producers should hold all the rights and have the necessary authority to produce and to use any particular audiovisual material (1020) The SACD and the SCAM believe that the policies of these bodies should be designed to explicitly recognize the duality of the copyright systems that exist in Canada and also the possibility for the authors of audiovisual material to have copyright over any potential use of that material.


12. rappelle l'importance, pour la circulation d'oeuvres européennes, des co-productions européennes et des stratégies de marketing communes ; note que l'espace audiovisuel européen est mieux exploité par les producteurs américains que par les Européens eux-mêmes, même s'ils produisent davantage de documentaires et de fictions, faute d'une industrie européenne intégrée et globalisée; estime que le déséquilibre de la circulation des œuvres audiovisuelles pourrait ...[+++]

12. Recalls the importance, for the movement of European works, of European co-productions and common marketing strategies; notes that the European audiovisual space is better exploited by United States producers than by Europeans themselves – even though Europeans produce more documentaries and fiction – owing to the lack of an integrated and globalised European industry; considers that the imbalance in the movement of audiovisual works could jeopardise cultural diversity;


12. rappelle l'importance pour la circulation d'oeuvres européennes des co-productions européennes et des stratégies de marketing communes ; note que notre espace audiovisuel est mieux exploité par les producteurs américains que par les Européens eux-mêmes, qui sont pourtant les plus productifs en terme de documentaires et de fiction, faute d'une industrie européenne intégrée et globalisée; estime que le déséquilibre de la circulation des œuvres audiovisuelles constitue ...[+++]

12. Recalls the importance, for the movement of European works, of European co-productions and common marketing strategies; notes that our audiovisual space is being exploited better by American producers than by the Europeans themselves – even though Europeans are more productive in terms of documentaries and fiction – owing to the lack of an integrated and globalised European industry; considers that the imbalance in the movement of audiovisual works jeopardises cultural diversity;


Le système de droit d'auteur continental, tel que défendu par la SACD, permet à l'auteur d'une oeuvre audiovisuelle d'accorder une licence de production et d'exploitation de son oeuvre au producteur, tout en restant associé à l'exploitation future de son oeuvre.

The continental European copyright system, as is advocated by the SACD, enables the author of audiovisual material to award licences to producers for the production and use of the author's work.


Cette communication, qui prend en compte les résultats d'une très large consultation menée avec les Etats membres et les professionnels, aborde les questions de l'exploitation des oeuvres (droits), du cinéma électronique de la fiscalité appliquée à ce secteur, de la classification des oeuvres et d'autres problèmes affectant la circulation des films et autres oeuvres audiovisuelles.

This Communication, which takes account of the findings of a very broad consultation conducted with the Member States and those working in the sector, deals with questions of the use of works (rights), electronic cinema, the taxation of the sector, the rating of works and other problems affecting the circulation of films and other audiovisual works.


Ainsi, la limitation de la reproduction d'oeuvres originales par des moyens techniques, l'introduction d'un droit de location des oeuvres audiovisuelles, l'intensification de la répression de la piraterie ainsi que la possibilité pour les Etats de maintenir ou d'introduire des redevances devraient s'allier p ...[+++]

Thus the limitation of the copying by technical means of right holders' works, the introduction of a rental right for audiovisual works, the introduction of a series of anti-piracy measures and the freedom for Member States to maintain or introduce levies should all contribute to an enhancement of right holders' revenues.




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Date index: 2022-03-16
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