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Feuille de route Transports 2050
Feuille de route pour l'énergie à l'horizon 2050

Traduction de «Feuille de route pour l'énergie à l'horizon 2050 » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
feuille de route pour l'énergie à l'horizon 2050

2050 Energy Roadmap | Energy 2050 Roadmap | Energy Roadmap 2050


feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050

2050 low carbon economy roadmap | EU roadmap for a low-carbon economy by 2050 | Low carbon economy roadmap | Roadmap for moving to a competitive low carbon economy in 2050


feuille de route pour un espace européen unique des transports | feuille de route Transports 2050

Roadmap to a Single European Transport Area | Transport 2050 roadmap
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La feuille de route énergétique à l'horizon 2050 a montré que la part des énergies renouvelables dans le système énergétique doit continuer à croître après 2020.

The Energy Roadmap for 2050 has shown that the share of renewables in the energy system must continue to increase after 2020.


La feuille de route énergétique à l'horizon 2050 a montré que la part des énergies renouvelables dans le système énergétique doit continuer à croître après 2020.

The Energy Roadmap for 2050 has shown that the share of renewables in the energy system must continue to increase after 2020.


Il consiste en quatre feuilles de route, à savoir la «Feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050»[23], le «Livre blanc – Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources»[24], la «Feuille de route pour l’énergie à l’horiz ...[+++]

It consists of four roadmaps, namely the "Roadmap for moving to a competitive low-carbon economy in 2050"[23], the "White Paper – Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource-efficient transport system"[24], the "Energy Roadmap 2050"[25] and the "Roadmap to a Resource Efficient Europe"[26].


Dans la présente feuille de route pour l'énergie à l'horizon 2050, la Commission étudie les défis posés par la réalisation de l'objectif de décarbonisation de l'UE tout en garantissant la sécurité de l'approvisionnement en énergie et la compétitivité.

In this Energy Roadmap 2050 the Commission explores the challenges posed by delivering the EU's decarbonisation objective while at the same time ensuring security of energy supply and competitiveness.


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L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a montré le rôle essentiel joué par les gouvernements et a souligné la nécessité d'une action urgente[7]; les scénarios de la feuille de route pour l'énergie à l'horizon 2050 offrent une analyse approfondie de diverses trajectoires que l'Europe pourrait emprunter.

The International Energy Agency (IEA) has shown the critical role of governments and underlined the need for urgent action; [7] with the scenarios of the Energy Roadmap 2050 different possible pathways for Europe are analysed more in depth.


Ce cadre devrait également tenir compte de la perspective à long terme que la Commission a définie en 2011 dans la feuille de route pour une économie à faible intensité de carbone en 2050, dans la feuille de route sur l'énergie à l'horizon 2050 et dans le livre blanc sur les transports.

The framework should also take into account the longer term perspective which the Commission laid out in 2011 in the Roadmap for moving to a competitive low carbon economy in 2050, the Energy Roadmap 2050, and the Transport White Paper.


Il consiste en quatre feuilles de route, à savoir la «Feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050»[23], le «Livre blanc – Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources»[24], la «Feuille de route pour l’énergie à l’horiz ...[+++]

It consists of four roadmaps, namely the "Roadmap for moving to a competitive low-carbon economy in 2050"[23], the "White Paper – Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource-efficient transport system"[24], the "Energy Roadmap 2050"[25] and the "Roadmap to a Resource Efficient Europe"[26].


En outre, la «Feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050»[60] et la «Feuille de route pour l’énergie à l’horizon 2050»[61] voient dans la technologie du captage et stockage de carbone (CSC) – y compris dans ses applications aux procédés industriels et à la production d’énergie – l’une des principales technologies de décarbonisation du secte ...[+++]

In addition, Carbon Capture and Storage (CCS) has been identified as a key technology for decarbonisation of the industrial sector in the 2050 Low Carbon Economy Roadmap[60] as well as in the 2050 Energy Roadmap[61], including CCS applications in industrial processes as well as in energy production applications.


Figure 10: Part du CSC (%) dans la production d’électricité à l’horizon 2050 d’après la feuille de route sur l’énergie (Source: feuille de route sur l’énergie à l'horizon 2050)

Figure 10: Share of CCS (%) in power generation towards 2050 in the Energy Roadmap (Source: 2050 Energy Roadmap)


Les analyses réalisées en vue de la publication de la feuille de route de l'UE vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050 et de la feuille de route sur l’énergie à l’horizon 2050 soulignaient le rôle important que pourrait jouer la techno ...[+++]

The assessments made in the context of the EU's Roadmap for moving to a competitive low carbon economy in 2050 and the Energy Roadmap 2050 see CCS, if commercialised, as an important technology contributing to low carbon transition in the EU, with 7% to 32% of power generation using CCS by 2050, depending on the scenario considered.




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Feuille de route pour l'énergie à l'horizon 2050 ->

Date index: 2021-11-18
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