Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Enseignement en alternance
Famille de réacteurs
Filière
Filière d'apprentissage
Filière de réacteur
Filière de réacteurs
Filière de tubes
Filière du type «tube»
Filière graphite-gaz
Filière nucléaire
Filière plate
Filière pour tubes
Filière à eau lourde
Filière à eau légère
Filière à peignes ajustables
Filière à peignes de mécanicien
Filière à peignes réglables
Filière à tubes
Formule
Mors de filière
Mors de filière femelle
Mors de serrage
Parcours d'apprentissage
Parcours de formation
Pince de filière
Pince de filière femelle
Pince de serrage
Préparateur de bâtis de filières
Préparateur de trémies de filières
Préparatrice de bâtis de filières
Préparatrice de trémies de filières
Type
Tête-filière plate
Tête-filière plate horizontale
Version

Traduction de «Filière d'apprentissage » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
filière d'apprentissage | parcours d'apprentissage | parcours de formation

learning path | learning pathway


enseignement en alternance | filière d'apprentissage

block or day release | block or day release courses


mors de filière | mors de filière femelle | mors de serrage | pince de filière | pince de filière femelle | pince de serrage

bushing clamp | terminal clamp


filière de réacteurs | filière | famille de réacteurs | version | type | filière à eau légère | filière à eau lourde | filière graphite-gaz | formule

reactor type | type | reactor family | version | system | line | light water reactor | heavy water reactor | gas-cooled graphite-moderated power reactor


préparateur de bâtis de filières [ préparatrice de bâtis de filières | préparateur de trémies de filières | préparatrice de trémies de filières ]

spinneret pack preparer


filière de tubes [ filière du type «tube» | filière à tubes | filière pour tubes ]

extrusion die for pipe [ tubing die ]


filière de réacteur [ filière de réacteurs | filière | filière nucléaire ]

reactor system


Définition: Trouble caractérisé par une altération de la mémoire, des difficultés d'apprentissage et une réduction de la capacité à se concentrer sur une tâche, sauf pendant des périodes de courte durée. Le sujet éprouve souvent une fatigue mentale accentuée quand il fait des efforts mentaux, et un nouvel apprentissage peut être subjectivement difficile même quand il est objectivement réussi. Aucun de ces symptômes ne présente une sévérité suffisante pour justifier un diagnostic de démence (F00-F03) ou de delirium (F05.-). Ce diagnostic ne doit être fait qu'en présence d'un trouble somatique spécifié; il ne doit pas être fait en présenc ...[+++]

Definition: A disorder characterized by impairment of memory, learning difficulties, and reduced ability to concentrate on a task for more than brief periods. There is often a marked feeling of mental fatigue when mental tasks are attempted, and new learning is found to be subjectively difficult even when objectively successful. None of these symptoms is so severe that a diagnosis of either dementia (F00-F03) or delirium (F05.-) can be made. This diagnosis should be made only in association with a specified physical disorder, and should not be made in the presence of any of the mental or behavioural disorders classified to F10-F99. The d ...[+++]


filière à peignes réglables | filière à peignes de mécanicien | filière à peignes ajustables

adjustable threader | receder chaser die stock | chaser die stock


tête-filière plate | filière plate | tête-filière plate horizontale

straight manifold die | T manifold die
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
· Europass en tant qu'instrument de facilitation des filières d'apprentissage flexibles - Le besoin se fait clairement sentir d'adapter les outils Europass actuels aux filières d'apprentissage plus souples et davantage orientées sur l'apprenant, répondant aux besoins des individus.

· Europass as an instrument to facilitate flexible learning pathways — There is a clear need to adapt the current Europass tools to more flexible and learner-oriented learning pathways, meeting the needs of individuals.


Certains de ses instruments n'encouragent pas les filières d'apprentissage flexibles ni ne permettent l'enregistrement complet des compétences acquises dans le cadre de l'apprentissage non formel ou informel, y compris via l'apprentissage en ligne, comme précisé dans la récente communication de la Commission intitulée «Ouvrir l'éducation»[6]. Les données issues de l'évaluation montrent également que la majorité des outils Europass n'atteignent pas encore complètement de grands groupes d'utilisateurs potentiels.

Some of its tools do not promote flexible learning pathways nor do they allow for the comprehensive recording of skills acquired through non-formal or informal learning, including through on-line learning, as stated in the recent Commission’s Communication ‘Opening up Education’.[6] Evaluation data also show that most Europass tools still do not fully reach large groups of potential users.


Certains pays sont confrontés à des niveaux élevés d’abandon scolaire dans certaines filières professionnelles, alors que d’autres enregistrent, par exemple, des niveaux plus faibles dans les filières d’apprentissage[14].

Some countries experience high levels of early school leaving in certain vocational settings, while others register lower early school leaving in, for instance, apprenticeship tracks[14].


8. insiste sur l'importance de promouvoir et de valoriser l'EFP et de rendre cette filière plus attrayante pour les jeunes afin qu'elle ne soit pas perçue comme inférieure aux autres filières d'enseignement; insiste sur la nécessité d'introduire ou de développer davantage des systèmes d'EFP en alternance ou des composantes d'EFP ainsi que la formation par le travail à tous les niveaux d'enseignement afin de faciliter l'acquisition des connaissances, des notions, des compétences fondamentales nécessaires à l'employabilité ainsi que d'aptitudes et de compétences professionnelles spécifiques; insiste, en outre, sur la nécessité de veiller ...[+++]

8. Highlights the importance of reviving and promoting VET and increasing its attractiveness to young people so that it is not perceived as being inferior to other types of education; stresses the need to introduce or to further develop dual VET systems or elements of VET and work-based learning at all levels of education, in order to facilitate the acquisition of knowledge, insight, core employability and job-specific skills and competences; stresses, moreover, the need to ensure quality control and guidance by public institutions over the general content, learning goals, implementation, assessment and certification procedure of VET, ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Les initiatives phares «Jeunesse en mouvement» et «Une stratégie pour des compétences nouvelles et des emplois» qui y sont liées soulignent la nécessité de filières d'éducation plus souples qui puissent améliorer l'entrée puis la progression sur le marché du travail, faciliter la transition entre les phases de travail et d'apprentissage et promouvoir la validation de l'apprentissage non formel et informel.

The accompanying flagship initiatives ‘Youth on the Move’ and the ‘Agenda for new skills and jobs’ emphasise the need for more flexible learning pathways that can improve entry into and progression in the labour market, facilitate transitions between the phases of work and learning and promote the validation of non-formal and informal learning.


37. demande qu'une stratégie efficace soit établie à l'appui des programmes d'apprentissage tout au long de la vie en Europe et que des initiatives durables pleinement intégrées dans les établissements et encourageant une culture d'apprentissage tout au long de la vie soient lancées; demande également que l'apprentissage tout au long de la vie soit encouragé au sein des entreprises pour que les travailleurs aient la possibilité d'améliorer leur formation et leurs capacités; invite les établissements d'enseignement supérieur et les universités à introduire plus de flexibilité dans les programmes fondés sur les acquis de l'apprentissage, ...[+++]

37. Calls for an effective strategy to be set up to support lifelong learning programmes in Europe and for sustainable initiatives that are fully integrated into the institution and promote a lifelong learning culture; calls, likewise, for company-based lifelong learning to be encouraged so that workers have the opportunity to expand their training and skills; calls on higher education institutions and universities to offer more flexibility in programs based on learning outcomes, the recognition of non formal and informal learning, and services to support learning pathways by promoting partnerships among universities, enterprises, and ...[+++]


37. demande qu'une stratégie efficace soit établie à l'appui des programmes d'apprentissage tout au long de la vie en Europe et que des initiatives durables pleinement intégrées dans les établissements et encourageant une culture d'apprentissage tout au long de la vie soient lancées; demande également que l'apprentissage tout au long de la vie soit encouragé au sein des entreprises pour que les travailleurs aient la possibilité d'améliorer leur formation et leurs capacités; invite les établissements d'enseignement supérieur et les universités à introduire plus de flexibilité dans les programmes fondés sur les acquis de l'apprentissage, ...[+++]

37. Calls for an effective strategy to be set up to support lifelong learning programmes in Europe and for sustainable initiatives that are fully integrated into the institution and promote a lifelong learning culture; calls, likewise, for company-based lifelong learning to be encouraged so that workers have the opportunity to expand their training and skills; calls on higher education institutions and universities to offer more flexibility in programs based on learning outcomes, the recognition of non formal and informal learning, and services to support learning pathways by promoting partnerships among universities, enterprises, and ...[+++]


ECVET s'applique à tous les acquis pouvant être, en principe, obtenus dans diverses filières d'éducation et d'apprentissage, à tous les niveaux du cadre européen des certifications pour l'apprentissage tout au long de la vie (CEC), puis transférés et reconnus.

ECVET is applicable for all learning outcomes which should in principle be achievable through a variety of education and learning paths at all levels of the European Qualifications Framework for lifelong learning (‘EQF’), and then be transferred and recognised.


45. estime que les questions touchant à la filière bois devraient être inscrites, dans le respect du principe de subsidiarité, dans les programmes scolaires élémentaires et professionnels diffusant des informations sur les différentes possibilités de formation et d'adaptation professionnelles, en favorisant ainsi l'apprentissage tout au long de la vie;

45. Considers that matters relating to forest and forest-based industries should be included, in accordance with the subsidiarity principle, in elementary and vocational school curricula providing information about different vocational training and retraining possibilities, thus contributing to life-long learning;


29. rappelle que les syndicats expriment souvent leur inquiétude quant à la sous-estimation des investissements en capital humain par rapport aux investissements en équipement, que l'apprentissage tout au long de la vie est l'une des conditions préalables d'une compétitivité durable, que des augmentations de salaire peuvent être associées à un accroissement de productivité et que la pénurie de main-d'œuvre qualifiée risque de devenir, dans un très proche avenir, une sérieuse menace pour la prospérité de la filière bois de l'UE;

29. Recalls that labour unions are often concerned at the undervaluing of skill investments compared with hardware investments, that life-long learning is one of the prerequisites for sustainable competitiveness, and that higher wages may be associated with higher productivity, and that the scarce availability of skilled labour may in the very near future become a serious threat to the prosperity of the EU FB-IND;


w