Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Imputation des coûts d'infrastructure
Imputation des coûts d'infrastructure de transport
Odac

Traduction de «Imputation des coûts d'infrastructure de transport » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
imputation des coûts d'infrastructure de transport

charging of transport infrastructure costs


principe de territorialité dans l'imputation des coûts d'infrastructure de transport

principle of territoriality in the charging of transport infrastructure costs


imputation des coûts d'infrastructure

impution of the infrastructure costs


Ordonnance du DETEC du 3 décembre 2008 sur les dérogations concernant l'accès au réseau et les coûts de réseau imputables au niveau du réseau de transport transfrontalier [ Odac ]

DETEC Ordinance of 3 December 2008 on Exceptions to Network Access and to Allowable Network Costs in the Cross-Border Transmission Network [ NetCEO ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Certains pays appliquent également des taxes spéciales sur les contrats d'assurance automobile, et beaucoup imposent des droits de péage pour l'utilisation d'autoroutes et d'autres infrastructures de transport (ponts, tunnels, etc.) La présente analyse ne tient pas compte de ces éléments de coût car leur imputation sur les coûts d'utilisation de voitures particulières s'est révélée difficile.

Special taxes also apply in some countries on motor insurance and many states impose tolls for the use of some highways and other transportation infrastructure (bridges, tunnels etc).


La menace terroriste qui persiste ne nous permet pas d’oublier que les transports sont à la fois une cible et un instrument du terrorisme. À la suite des événements du 11 septembre 2001, l’UE a réagi promptement par la voie législative et en adoptant des régimes d’inspection et de contrôle de la qualité afin de renforcer la sûreté dans les transports aérien et maritime. Cet acquis sera affiné en s’appuyant sur l’expérience. Il cont ...[+++]

The sustained terrorist threat keeps us aware that transport is both a target and an instrument of terrorism. Following the events of 11 September 2001, the EU reacted swiftly with legislation and quality control inspection regimes to enhance security in aviation and maritime transport. This acquis will be refined on the basis of experience. A level playing field needs to be stimulated where the cost of security measures is likely to distort competition. Security rules may need to be extended to land transport, including urban transpo ...[+++]


** Si les États membres décident d'utiliser une infrastructure existante et d'imputer le coût unique d'adaptation au budget de l'UE, comme expliqué aux points 1.4.3 et 1.7, le coût d'adaptation d'un réseau pour permettre la coopération entre États membres, conformément au chapitre III de la directive (alerte rapide, intervention coordonnée, etc.) est estimé à 1 250 000 EUR.

** If Member States choose to use an existing infrastructure and to cover the one-off adaptation cost under the EU budget, as explained under 1.4.3 and 1.7, the cost for the customisation of a network to support cooperation between Member States, according to Chapter III of the Directive (early warning, coordinated response etc.) is estimated to be 1 250 000 EUR.


Les méthodes d'imputation des coûts établies par les gestionnaires de l'infrastructure devraient se fonder sur les meilleures connaissances disponibles quant à l'origine des coûts et imputer les coûts aux différents services proposés aux entreprises ferroviaires et, le cas échéant, aux types de matériel roulant.

Methods for apportioning costs established by infrastructure managers should be based on the best available understanding of cost causation and should apportion costs to the different services offered to railway undertakings and, where relevant, to types of rail vehicles.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Encouragement et extension du transfert modal et désengorgement des corridors de transport: développement de réseaux, d'infrastructures et de systèmes de transport et de logistique régionaux et nationaux durables, innovants, intermodaux et interopérables en Europe; internalisation des coûts; échange d'informations entre le véhicule/navire et les infrastructures de transport; optimisation de la capacité des infrastructures; stra ...[+++]

Encouraging and increasing modal shift and decongesting transport corridors: development of sustainable innovative, intermodal and interoperable regional and national transport and logistics networks, infrastructures and systems in Europe; cost internalisation; information exchange between vehicle/vessel and transport infrastructure; optimisation of infrastructure capacity; modal shift strategies to encourage energy efficient m ...[+++]


15. souligne que lors de l'élaboration des modalités d'imputation des coûts des infrastructures de transport, il conviendrait d'envisager, s'il existe des recettes excédentaires au-delà des coûts de construction et d'entretien des infrastructures, l'affectation de ces recettes à la réduction des coûts externes, dans le secteur des transports d'où ils découlent ou dans ...[+++]

15. Points out that, in the development of the methodology for transport infrastructure charging, it should be considered that any surplus revenue over infrastructure construction and maintenance costs could be used for reducing external costs within the mode of transport from which they arise or in other modes in a way which helps to attain the objective of a sustainable transport ...[+++]


5. estime que les coûts globaux des infrastructures de transport doivent être imputés aux usagers par le biais d'une combinaison de taxes et de tarifs, en tenant également compte de la nécessité d'éviter la double fiscalité; reconnaît toutefois que certains de ces coûts sont déjà imputés aux usagers;

5. Takes the view that the overall cost of transport infrastructure should be charged to users by means of a combination of taxation and fares, bearing in mind also the need to avoid dual taxation; recognises, nevertheless, that some of these costs are already charged to users;


2. considère qu'un système global d'imputation des frais d'infrastructure de transport devrait être fondé sur des estimations de coût aussi précises que possible, et que ce problème nécessite une analyse plus approfondie en vue d'une généralisation des meilleures pratiques, en ce qui concerne notamment les critères d'une imputation assurant une compensation totale, les procédures d'analyse coûts/avantages communes, le partage des responsabilités et la ...[+++]

2. Considers that a comprehensive system of transport infrastructure charging should be based on cost estimations as accurately as possible and is an issue which needs further analysis to generalise best practices with regards, inter alia, to criteria for full recovery charging, common cost/benefit analysis procedures, attribution of responsibilities and allocation of revenues;


3. estime que le nouveau système d'imputation des coûts d'infrastructure de transport doit être conçu de manière à éviter une nette augmentation de la fiscalité dans l'économie globale et doit également avoir pour objectif d'éliminer les distorsions de concurrence entre les États membres et, partant, de créer des conditions équitables pour les modes de transport; qu'il devrait également tenir compte des distor ...[+++]

3. Takes the view that the new transport infrastructure charging system must be designed to avoid a net increase in taxation in the economy as a whole and must also pursue the aim of phasing out distortions of competition between Member States and thus creating fair conditions for transport operators; considers, furthermore, that it should take into account the possible distortions of competition created by implementation of charging measures only at EU level;


- vu le rapport final sur les options en matière d'imputation directe aux utilisateurs des coûts d'exploitation des infrastructures de transport, publié le 9 septembre 1999 par le groupe de haut niveau sur l'imputation des coûts des infrastructures de transport,

- having regard to the final report on “options for charging users directly for transport infrastructure operating costs” issued by the High Level Group on Transport Infrastructure Charging on 9 September 1999,




datacenter (12): www.wordscope.fr (v4.0.br)

Imputation des coûts d'infrastructure de transport ->

Date index: 2023-02-04
w