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Inertie de l'avion autour de l'axe de roulis
Moment d'inertie autour d'un axe
Roulis

Traduction de «Inertie de l'avion autour de l'axe de roulis » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
inertie de l'avion autour de l'axe de roulis

roll inertia of the aircraft


référence de mouvement autour de l'axe de roulis atténuée

lagged roll long term reference


rapport du moment d'inertie autour de l'axe de rotation au moment d'inertie transverse

spin/transverse axis inertia ratio


roulis [oscillations du véhicule en marche autour de son axe longitudinal]

roll [dynamic behaviour of a vehicle]


moment d'inertie autour d'un axe

moment of inertia about one axis | I [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
p) le coefficient du moment d’inertie du plan de flottaison moyen (n) est le moment d’inertie réel du plan de flottaison moyen autour d’un axe transversal passant par son centre de flottaison, divisé par L × B;

(p) the mean waterplane moment of inertia coefficient (n) is the actual moment of inertia of mean waterplane about a transverse axis through its centre of flotation divided by L × B;


Moment d’inertie du bogie entier (autour de l’axe z)

Moment of inertia of whole bogie (around z-axis)


Ces restrictions protègent les riverains des aéroports des effets du bruit des avions et s’inscrivent dans une stratégie plus large de diminution du bruit, qui s’articule autour de quatre axes principaux: la réduction à la source (avions moins bruyants), la planification et la gestion de l’utilisation des sols, les procédures d’exploitation dites «à moindre bruit» (par exemple éviter le survol de certaines zone ...[+++]

Restrictions protect people living near airports from the effects of aircraft noise and form part of a wider noise-abatement strategy, which has four principal elements. Those elements are: reduction at source (quieter aircraft); land-use planning and management; noise abatement operational procedures (e.g. avoiding overflight of a specific area); and operating restrictions (e.g. bans on flights during the night).


1.4. Les moments d’inertie du fémur et du tibia, autour d’un axe horizontal traversant leur centre de gravité respectif et perpendiculairement à la direction de l’impact, sont respectivement de 0,127 ± 0,010 kgm2 et 0,120 ± 0,010 kgm2.

1.4. The moment of inertia of the femur and tibia, about a horizontal axis through the respective centre of gravity and perpendicular to the direction of impact, shall be 0,127 ± 0,010 kgm2 and 0,120 ± 0,010 kgm2 respectively.


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Les moments d'inertie du fémur et du tibia, autour d'un axe horizontal traversant leur centre de gravité respectif et perpendiculairement à la direction de l'impact, sont de 0,127 ± 0,010 kg/m2 et de 0,120 ± 0,010 kg/m2 respectivement.

The moment of inertia of the femur and tibia, about a horizontal axis through the respective centre of gravity and perpendicular to the direction of impact, shall be 0,127 ± 0,010 kg/m2 and 0,120 ± 0,010 kg/m2 respectively.




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Date index: 2023-06-19
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