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Info-Arts
Info-Arts guide des ressources sur les arts

Traduction de «Info-Arts guide des ressources sur les arts » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Info-Arts : guide des ressources sur les arts [ Info-Arts ]

ArtsSource: resource guides to the arts [ ArtsSource ]


Œuvre en progression : les arts visuels et les métiers d'art : enjeux en matière de ressources humaines

Work in progress: human resource issues in the visual arts and crafts


Enjeux en matière de ressources humaines dans le secteur des arts visuels et des métiers d'art

Human Resource Issues in the Visual Arts and Crafts - Work in Progress
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le niveau élevé de littéracie requis pour comprendre et remplir les demandes de financement ou de contribution à un projet, par exemple des bourses pour permettre aux artistes de se rendre à l'étranger pour présenter leur art, représente un autre problème. Nous nous efforçons aussi de faire prendre conscience aux organismes que la traduction des documents en inuktitut est un élément important de la croissance du secteur des arts au Nunavut, car elle permet aux artistes de maximiser leurs ressources ...[+++]

Another issue is the topic of literacy and the high level required to understand and complete applications for grants or project contributions for projects, such as grants for artists to travel abroad to showcase their art. We are also working to inform agencies that translation of documents into Inuktitut is important to the growth of the arts sector in Nunavut so that artists may optimize their ...[+++]


Par exemple, la Collection d'art indien contient 3 041 oeuvres, la Collection d'art inuit, 423 oeuvres; nous avons également une collection appelée la Collection d'art de l'Alberta, qui contient 220 oeuvres, et la Collection du manuscrit de Dewdney, ainsi qu'une collection à des fins pédagogiques et archivales ou à titre de ressources.

For example, the Indian Art Collection has 3,041 works; the Inuit collection has 423; we also have a collection called the Alberta Collection, where we have 220; and we have the Dewdney manuscript collection, and we have a collection for educational, archival, and resources.


Dans le domaine des arts, qu'il s'agisse de conseils communautaires des arts ou du service de guides des musées, ou compte sur les bénévoles.

Arts institutions depend on volunteers, from community arts councils to gallery docents.


Ce règlement établit le système de perception des ressources propres traditionnelles (art. 2), les règles de comptabilisation de ces ressources en comptabilité normale (dite comptabilité "A") ou en comptabilité séparée (dite comptabilité "B") (art. 6 3) ainsi que les conditions de leur mise à disposition de la Commission (art. 10).

This regulation establishes the system for the collection of traditional own resources (Article 2), the rules for entering these resources in the normal account (the "A" account) or the separate account (the "B" account) (Article 6(3)) and the procedure for making them available to the Commission (Article 10).


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Ce règlement établit le système de perception des ressources propres traditionnelles (art. 2), les règles de comptabilisation de ces ressources en comptabilité normale (dite comptabilité "A") ou en comptabilité séparée (dite comptabilité "B") (art. 6 3) ainsi que les conditions de leur mise à disposition de la Commission (art. 10).

This regulation establishes the system for the collection of traditional own resources (Article 2), the rules for entering these resources in the normal account (the "A" account) or the separate account (the "B" account) (Article 6(3)) and the procedure for making them available to the Commission (Article 10).


La modification proposée, et qui devrait intervenir au courant de l'année 2003, comporte un volet technique pour intégrer les dispositions retenues par la décision 2000/597/CE, EURATOM du Conseil du 29 septembre 2000 relative au système des ressources propres. Il s'agit notamment du taux de frais de perception des ressources propres traditionnelles (art. 10 1) et du taux unique pour les intérêts de retard (art. 11).

This proposed amendment, scheduled to take effect in the course of 2003, has a technical dimension as it incorporates the provisions of Council Decision 2000/597/EC, Euratom of 29 September 2000 on the system of own resources, in particular the percentage applied for the costs of collecting traditional own resources (Article 10(1)) and the single rate of interest for late payment (Article 11).


Ce règlement établit le système de perception des ressources propres traditionnelles (art. 2), les règles de comptabilisation de ces ressources en comptabilité « A » ou « B » (art. 6 3) et la procédure de mise à disposition de la Commission (art. 10).

This regulation establishes the system for the collection of traditional own resources (Article 2), the rules for entering these resources in the "A" or "B" account (Article 6(3)) and the procedure for making them available to the Commission (Article 10).


Ce règlement établit le système de perception des ressources propres traditionnelles (art. 2), les règles de comptabilisation de ces ressources en comptabilité « A » ou « B » (art. 6 3) et la procédure de mise à disposition de la Commission (art. 10).

This regulation establishes the system for the collection of traditional own resources (Article 2), the rules for entering these resources in the "A" or "B" account (Article 6(3)) and the procedure for making them available to the Commission (Article 10).


Outre la Défense nationale, les ministères et organismes en cause sont: le Conseil des Arts du Canada, la Société Radio-Canada, la Société de développement de l'industrie cinématographique canadienne, la Société du Centre national des arts, la Commission de la capitale nationale, I'Office national du film, Pêches et Océans Canada, Développement des ressources humaines Canada (trois programmes), Ressources naturelles Canada (deux programmes) et Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (deux programmes).

Besides National Defence, the departments and agencies affected are: Canada Council; Canadian Broadcasting Corporation; Canadian Film Development Corporation; National Arts Centre Corporation; National Capital Commission; National Film Board; Fisheries and Oceans; Human Resources Development (three programs); Natural Resources (two programs); and Public Works and Government Services (two programs).


Selon le MPO, le projet de loi C-32 « comporte quatre changements importants sur des points où la plupart des intervenants s’entendent pour dire que des changements s’imposent »(4). Ces changements comprennent une référence aux pêches comme à « une ressource commune » dans le préambule du projet de loi, accordent la priorité à la préservation dans les décisions en matière de délivrance de permis et de répartition des contingents d ...[+++]

According to DFO, Bill C-32 “incorporates four important changes where there was a strong agreement that changes were needed” (4) These changes include referring to the fisheries as “a common property resource” in the Preamble of the bill; giving priority to conservation in licensing and allocation decisions (clause 25); clarifying the language with respect to the nature of licences (clause 30); and removing the authority to allocate fish to fund management activities (clause 43) (5)




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Date index: 2022-02-13
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