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Chemin de fer d'intérêt local
Chemin de fer de courtes lignes
Compagnie de chemin de fer d'intérêt local
Loi concernant les chemins de fer d'intérêt local
Loi de 1995 sur les chemins de fer d'intérêt local
OIPAF
Ordonnance sur les indemnités
UITP
Union internationale des tramways
Union internationale des transports publics

Traduction de «Loi de 1995 sur les chemins de fer d'intérêt local » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Loi de 1995 sur les chemins de fer d'intérêt local [ Loi concernant les chemins de fer d'intérêt local ]

Shortline Railways Act, 1995 [ An Act respecting Shortline Railways ]


compagnie de chemin de fer d'intérêt local [ chemin de fer d'intérêt local | chemin de fer de courtes lignes ]

shortline railway company [ shortline railway | short-line railway | short line railway | short-line railroad | short line ]




Union internationale des transports publics [ UITP | Union internationale de tramways, de chemins de fer d'intérêt local et de transports publics automobiles | Union internationale des tramways ]

International Association of Public Transport [ UITP | International Union of Public Transport | International Union of Tramways, Local Railways and Public Motor Transport ]


Ordonnance du 18 décembre 1995 sur les indemnités, les prêts et les aides financières selon la loi sur les chemins de fer | Ordonnance sur les indemnités [ OIPAF ]

Ordinance of 18 December 1995 on Payments, Loans and Financial Assistance under the Railways Act | Railways Payments Ordinance [ RailPO ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Deuxièmement, j'aimerais connaître les observations que vous avez à formuler sur les répercussions de ce projet de loi pour les exploitants de chemins de fer d'intérêt local.

Second, I'd be interested in your comments on the implications of this legislation for short-line rail operators.


(xiii) garantir l'exclusion explicite des services publics du champ d'application du TTIP, conformément à l'article 14 du traité FUE, afin de faire en sorte que les autorités nationales et locales soient libres d'adopter, de maintenir ou d'abroger toute mesure relative à la commande, à l'organisation, au financement et à la fourniture de services publics, comme le prévoient l'article 168 du traité FUE (santé publique) et son protocole 26 (services d'intérêt général); ...[+++]

(xiii) to ensure an explicit exclusion of public services, as referred to in Article 14 TFEU, from the scope of application of TTIP, in order to ensure that national and local authorities have the freedom to introduce, adopt, maintain or repeal any measure with regard to the commissioning, organisation, funding and provision of public services, as provided for in Article 168 TFEU (public health) and Protocol 26 (Service of General Interest) thereto; this exclusion should apply whether the services in question are organised as a monopoly, operating under ...[+++]


Pour ce qui est des chemins de fer d'intérêt local, la promulgation de la Loi sur les transports au Canada à l'été 1996 a permis de rationaliser le processus de restructuration de l'exploitation ferroviaire au Canada et de simplifier le processus de création d'entités gérées localement, des chemins de fer d'intérêt local (CFIL), ...[+++]

On the topic of short lines, passage of the Canada Transportation Act in mid-1996 streamlined the process for the restructuring of railway operations in Canada, and simplified the process for creating new, locally managed short-line railways that could be more responsive to local customer needs and service requirements.


Étant donné que, désormais, l'organisme de réglementation exigera des chemins de fer la mise en oeuvre de systèmes de gestion de la sécurité, l'application des articles correspondants de la loi aux chemins de fer d'intérêt local et aux chemins de fer de manoeuvre terminale devra être abordée avec discrétion dans le projet de loi C-58 et les règlements connexes, de même que par le personnel de la Direction de la sécurité ferroviaire de Transports Canada.

As the regulator will now require all railways to implement safety management systems, it will be necessary that Bill C-58, in supporting regulations and the staff at the Transport Canada Rail Safety Directorate, be sensitive when applying these sections of the act to short lines and terminal-switching railways.


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(11) En vue de créer les conditions-cadres qui permettront à tous les membres de la société de tirer pleinement parti d'une offre de qualité élevée de services nationaux de transport de voyageurs par chemin de fer, qui répondent aux objectifs sociaux fixés dans le traité sur l'Union européenne et aux objectifs relatifs aux services d'intérêt général définis dans le protocole n° 26 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, il est important que les États membres garantissent à tout le moins de bonnes conditions de travail e ...[+++]

(11) In view of creating framework conditions for enabling all members of society to fully reap the benefits from a high-quality offer for domestic passenger transport services by rail that are in line with the social objectives set out in the TEU and the objectives regarding services of general interest as set out in the Protocol No 26, it is important that Member States ensure ...[+++]


b) les entreprises ferroviaires qui assurent principalement des services touristiques d'intérêt local, comme les chemins de fer à vapeur conservés à caractère historique.

(b) railway undertakings which mainly provide local tourist services, such as preserved historical steam railways.


b) soit, dans le cas où il n'y a pas d'entente, un prix déterminé par l'Office qui ne doit pas dépasser la valeur nette de récupération de la ligne ou du tronçon (5) S'il y a cession conformément au paragraphe (3), de la ligne principale ou de l'un de ses tronçons exploité par une compagnie de chemin de fer à une autre compagnie de chemin de fer : a) la compagnie de chemin de fer qui exploitait la ligne ou le tronçon cesse d'avoir quelque obligation que ce soit en vertu de la présente loi ou de toute autre loi fédérale à l'égard de l'exploitation de la li ...[+++]

(b) where there is no such agreement, no more than the net salvage value of the line or segment, as determined by the Agency (5) If, pursuant to an order under subsection (3), a main line or segment operated by one railway company is transferred to another railway company (a) the railway company that operated the line or segment ceases to have any obligations under this or any other Act of Parliament in respect of the operation of the line or segment; (b) if the railway company to which the line or segment is transferred is within the legislative authority of Parliament, (i) that railway company shall be deemed to have assumed all the o ...[+++]


Nous avons constaté par le passé qu'en vertu de la clause d'intérêt public qui figurait à l'article 23 de la loi antérieure à 1987, les chemins de fer défendaient leurs intérêts économiques tout comme nous le faisons.

Our experience has shown us that under the old public interest case, which was set out in section 23 of the pre-1987 act, the railroads pursue their economic interests just as we do.




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Loi de 1995 sur les chemins de fer d'intérêt local ->

Date index: 2024-04-05
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