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Traduction de «Marché sur appel d'offres » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
marché sur appel d'offres | contrat sur appel d'offres | marché par adjudication

competitive-bid contract


marché sur appel d'offres

contract following a request for tenders


marché sur appel d'offres [ contrat sur appel d'offres ]

competitive-bid contract


passation d'un marché après appel d'offres restreint

placing of a contract after restricted invitations to tender


équilibrer le marché | équilibrer l'offre et la demande | ramener le marché à l'équilibre | ramener l'équilibre sur le marché

to clear the market


marché public (appel d'offre, on choisit les meilleurs)

government procurement


marché de l'offre et de la demande

market forces of demand and supply


appel d'offres [ appel d'offre | document d'appel d'offres | document d'appel d'offre ]

invitation to tender [ ITT | invitation to tender document | ITT document ]


techniques inspirées du marché | techniques faisant appel au jeu de l'offre et de la demande

market-based approach


appel d'offres en ligne | appel d'offres électronique | demande de prix en ligne

on-line request for quote | electronic request for quote | eRFQ | on-line request for quotation | electronic request for quotation | on-line request for proposal | electronic request for proposal | eRFP
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La possibilité, pour les États membres, de choisir des types différents de signature électronique risque d’avoir pour conséquence qu’ils élaboreront pour les marchés publics électroniques des solutions tenant compte de produits développés au niveau national, ce qui risque de fragmenter le marché des appels d’offres et de créer des entraves dans le marché des signatures électroniques.

The fact that Member States may choose different levels of electronic signatures implies the risk that e-procurement solutions will be designed taking into account nationally developed products. This risks fragmenting the procurement market and causing barriers to the internal market for electronic signatures.


101. souligne à cet égard la nécessité de mettre en œuvre le concept de marché public écologique pour tous les marchés et appels d'offres; plaide en faveur d'objectifs contraignants ambitieux et croissants en matière de marchés écologiques, notamment dans les domaines de l'alimentation et de la restauration, des véhicules et des transports, de l'équipement sanitaire et de l'eau, du papier, de la gestion des déchets, des technologies de l'information et du matériel d'imagerie, de l'éclairage, ...[+++]

101. Highlights in this context the need to implement the concept of Green Public Procurement for all contracts and call for tenders; calls for escalating and ambitious binding targets for green contracts, notably in the areas of food and catering, vehicles and transport, sanitary and water equipment, paper, waste management, IT and imaging equipment, lighting, cleaning, and furniture;


103. souligne à cet égard la nécessité de mettre en œuvre le concept de marché public écologique pour tous les marchés et appels d'offres; plaide en faveur d'objectifs contraignants ambitieux et croissants en matière de marchés écologiques, notamment dans les domaines de l'alimentation et de la restauration, des véhicules et des transports, de l'équipement sanitaire et de l'eau, du papier, de la gestion des déchets, des technologies de l'information et du matériel d'imagerie, de l'éclairage, ...[+++]

103. Highlights in this context the need to implement the concept of Green Public Procurement for all contracts and call for tenders; calls for escalating and ambitious binding targets for green contracts, notably in the areas of food and catering, vehicles and transport, sanitary and water equipment, paper, waste management, IT and imaging equipment, lighting, cleaning, and furniture;


Pour permettre une application efficace de la directive 2003/6/CE du Parlement européen et du Conseil du 28 janvier 2003 sur les opérations d’initiés et les manipulations de marché (abus de marché) , de la directive 2003/71/CE et de la directive 2004/109/CE et pour clarifier les problèmes sous-jacents de différenciation et de double emploi, la Commission devrait proposer une définition pour chacun des termes «marché primaire», «marché secondaire» et «offre publique».

In order to allow for the efficient application of Directive 2003/6/EC of the European Parliament and of the Council of 28 January 2003 on insider dealing and market manipulation (market abuse) , Directive 2003/71/EC and Directive 2004/109/EC and to clarify underlying problems of differentiation and overlaps, the Commission should put forward a definition for each of the terms ‘primary market’, ‘secondary market’ and ‘public offer’.


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(8 bis) Pour permettre une application efficace de la directive 2003/71/CE, de la directive 2004/109/CE du Parlement européen et du Conseil du 15 décembre 2004 sur l'harmonisation des obligations de transparence concernant l'information sur les émetteurs dont les valeurs mobilières sont admises à la négociation sur un marché réglementé (la directive sur la transparence) et la directive 2003/6/CE du Parlement européen et du Conseil du 28 janvier 2003 sur les opérations d'initiés et les manipulations de marché (abus de marché) (la directive sur les abus de ...[+++]

(8a) In order to allow for the efficient application of Directive 2003/71/EC, Directive 2004/109/EC of the European Parliament and of the Council of 15 December 2004 on the harmonisation of transparency requirements in relation to information about issuers whose securities are admitted to trading on a regulated market (the Transparency Directive) and Directive 2003/6/EC of the European Parliament and of the Council of 28 January 2003 on insider dealing and market manipulation (market abuse) (the Market Abuse Directive) and to clarify underlying problems of differentiation and overlaps, the Commission should put forward a definition of 'primary market', 'secondary market' and 'public offer ...[+++]


1. Si, pour un marché donné, des offres concernant des biens, des travaux ou services apparaissent anormalement basses par rapport à la prestation, le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice, avant de pouvoir rejeter ces offres, demandent, par écrit, les précisions sur la composition de l’offre qu’ils jugent opportunes.

1. If, for a given contract, tenders appear to be abnormally low in relation to the goods, works or services, the contracting authority/entity shall, before it rejects those tenders, request in writing details of the constituent elements of the tender which it considers relevant.


1. Les membres du personnel de l'entreprise commune ou du conseil d'administration et de l'entreprise commune ne peuvent participer à la préparation d'appels d'offres ni à l'évaluation ou aux procédures d'octroi de marchés sur appel d'offres s'ils sont propriétaires d'organismes qui sont des candidats potentiels à des procédures d'appel d'offres, s'ils représentent de tels organismes ou ont passé avec eux des accords de partenariat.

1. Members of the Joint Undertaking or of the Administrative Board and staff of the Joint Undertaking shall not participate in the preparation of calls for public tender or the evaluation or awarding of contracts if they own or have partnership agreements with bodies that are potential candidates for calls for public tender or represent such bodies.


G. considérant que, pour optimaliser l'efficacité des dépenses d'infrastructures dans le domaine des transports, il est toutefois nécessaire d'encourager la plus large participation du secteur privé à la conception, à la construction, ainsi qu'à la gestion et au financement des infrastructures par le biais de procédures de sollicitation du marché, d'appels d'offres et d'adjudications transparentes,

G. whereas, in order to ensure that expenditure on transport infrastructure is deployed as effectively and efficiently as possible, it is necessary in any event to promote the widest possible private sector participation in the planning, construction, management and funding of infrastructures by means of transparent invitation to tender, tendering and contract award procedures,


1. Si, pour un marché donné, des offres apparaissent anormalement basses par rapport à la prestation, l'entité adjudicatrice, avant de pouvoir rejeter ces offres, demande, par écrit, les précisions sur la composition de l'offre qu'elle juge appropriées.

1. If, for a given contract, tenders appear to be abnormally low in relation to the goods, works or services, the contracting entity shall, before it may reject those tenders, request in writing details of the constituent elements of the tender which it considers relevant.


Quelque 2,8 millions concernaient des professionnels du commerce électronique (offre de 2,3 millions), et 1,3 million des professionnels de centre d'appel (offre de 1,2 million).

Some 2. 8 million were for e-business professionals (supply 2.3 million), and 1.3 million were for call centre professionals (supply 1.2 million).


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