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Masse de calcul maximale sans carburant
Masse maximale de calcul au décollage
Masse maximale de calcul au roulage
Masse maximale de calcul de l'avion en vol
Masse maximale de calcul en vol
Masse maximale de calcul sans carburant
Masse maximale de calcul à l'atterrissage
Masse maximale structurale à l'atterrissage

Traduction de «Masse maximale de calcul de l'avion en vol » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
masse maximale de calcul de l'avion en vol

maximum design flight weight


masse de calcul maximale sans carburant [ masse maximale de calcul sans carburant ]

maximum design zero fuel weight


masse maximale de calcul en vol

in-flight maximum calculation


masse maximale structurale à l'atterrissage [ masse maximale de calcul à l'atterrissage ]

maximum design landing weight


masse maximale de calcul au décollage

maximum design take-off weight


masse maximale de calcul à l'atterrissage

maximum design landing weight


masse maximale de calcul au roulage

maximum design taxi weight | MTW
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
705.58 (1) Il est interdit d’effectuer le décollage d’un avion dont la masse est supérieure à la masse qui permet à l’avion d’atteindre, avec un moteur inopérant, une trajectoire nette de vol qui, selon le cas :

705.58 (1) No person shall conduct a take-off in an aeroplane if the weight of the aeroplane is greater than the weight that will allow the aeroplane to attain, with any engine inoperative, a net flight path that


701.26 Dans la présente section, « capacité marchande » s’entend de la masse maximale sans carburant d’un avion prévue dans le certificat de type délivré à l’égard de l’avion, moins ce qui suit :

701.26 In this Division, “payload capacity” means the maximum zero fuel weight of an aeroplane set out in the type certificate issued in respect of the aeroplane less


a) la masse de l’aéronef est supérieure à la masse maximale au décollage précisée dans le manuel de vol de l’aéronef quant à l’altitude-pression et à la température ambiante à l’aérodrome prévu pour le décollage;

(a) exceeds the maximum take-off weight specified in the aircraft flight manual for the pressure-altitude and the ambient temperature at the aerodrome where the take-off is to be made; or


b) un avion à turboréacteurs dont la masse maximale sans carburant ne dépasse pas 22 680 kg (50 000 livres) et pour lequel un certificat de type canadien a été délivré autorisant le transport d’au plus 19 passagers;

(b) a turbo-jet-powered aeroplane that has a maximum zero fuel weight of 22 680 kg (50,000 pounds) or less and for which a Canadian type certificate has been issued authorizing the transport of not more than 19 passengers;


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La masse maximale totale de l'avion autorisée à l'atterrissage en conditions normales.

The maximum permissible total aeroplane mass upon landing under normal circumstances.


La masse maximale totale de l'avion autorisée au début du roulement au décollage.

The maximum permissible total aeroplane mass at the start of the take-off run.


L'exploitant doit s'assurer que la masse de l'avion à l'atterrissage déterminée conformément aux dispositions de l'OPS 1.475(a) n'est pas supérieure à la masse maximale à l'atterrissage spécifiée dans le Manuel de Vol, compte tenu de l'altitude, et à condition qu'il en soit tenu compte dans le manuel de vol, de la température ambiante prévue à l'heure estimée d'atterrissage sur l'aérodrome de destination et de dégagement.

An operator shall ensure that the landing mass of the aeroplane determined in accordance with OPS 1.475 (a) does not exceed the maximum landing mass specified in the Aeroplane Flight Manual for the altitude and, if accounted for in the Aeroplane Flight Manual, the ambient temperature expected for the estimated time of landing at the destination and alternate aerodrome.


(A) Si la masse de base de chaque avion pesé, ou la masse de base d'un avion quelconque de la flotte varie d'une valeur supérieure à ±0,5% de la masse maximale de structure à l'atterrissage, par rapport à la masse de base forfaitaire de flotte établie, ou si le centrage varie d'une valeur supérieure à ±0,5% de la corde aérodynamique moyenne, par rapport au centrage forfaitaire de flotte, l' ...[+++]

(A) If the dry operating mass of any aeroplane weighed, or the calculated dry operating mass of any aeroplane of a fleet, varies by more than ±0·5% of the maximum structural landing mass from the established dry operating fleet mass or the CG position varies by more than ±0·5 % of the mean aero-dynamic chord from the fleet CG, that aeroplane shall be omitted from that f ...[+++]


(c) Une ceinture de sécurité équipée d'un baudrier (sur avion de masse maximale certifiée au décollage inférieure ou égale à 5700 kg), ou une ceinture de sécurité (sur avion de masse maximale certifiée au décollage inférieure ou égale à 2730 kg), peut être utilisée à la place d'une ceinture avec harnais de sécurité, si celle-ci ne peut être raisonnablement installée pour des raisons pratiques.

(c) A safety belt with a diagonal shoulder strap for aeroplanes with a maximum certificated take-off mass not exceeding 5700 kg or a safety belt for aeroplanes with a maximum certificated take-off mass not exceeding 2730 kg may be permitted in place of a safety belt with shoulder harness if it is not reasonably practicable to fit the latter.


De fait, s'il respecte les normes communautaires en la matière (73 dB(A)), l'avion en cause au principal, avec un niveau sonore de 72,2 dB(A) pour une masse maximale au décollage de 976 kg, dépasse les seuils allemands (69 dB(A)).

While, with a sound level of 72.2 dB(A) for a maximum take-off weight of 976 kg, the aircraft at issue in the main proceedings complies with the relevant Community standards (73 dB(A)), it actually exceeds the German thresholds (69 dB(A)).




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Masse maximale de calcul de l'avion en vol ->

Date index: 2023-12-01
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