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Modèle SCSM
Modèle SDSM
Modèle à états d'appel d'une fonction SCF

Traduction de «Modèle à états d'appel d'une fonction SCF » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
modèle à états d'appel d'une fonction SCF [ modèle SCSM | modèle à états d'appel d'une fonction de commande de services ]

service control function call state model


modèle d'états d'appel de fonction de données de service [ modèle SDSM ]

service data function call state model


modèle d'états d'appel de fonction de ressources spécialisées

specialized resource function call state model
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le modèle de financement était une fonction de l'état-major assumée par l'armée il y a quelques années.

That funding model was a function of staff work done by the army several years ago.


22. demande instamment aux États membres, en conformité avec la recommandation 193/2002 de l'OIT, de réexaminer leur législation applicable aux coopératives en général et, en particulier, à des types de coopératives spécifiques, telles que les coopératives de travailleurs, les coopératives sociales, les coopératives d'artisans et les banques coopératives, en vue d'adopter une politique globale destinée à soutenir le modèle d'entreprise coopérative et d'élaborer un cadre réglementaire favorable à la reconnaissance du rôle joué par les ...[+++]

22. Urges the Member States, in keeping with ILO Recommendation 193/2002, to review their legislation applying to cooperatives in general and, in particular, to specific cooperative typologies such as worker cooperatives, social cooperatives, artisans’ cooperatives and cooperative banks, with a view to adopting a comprehensive policy to support the cooperative business model and creating a regulatory environment favourab ...[+++]


20. renouvelle son appel à la levée immédiate, durable et inconditionnelle du blocus qui pèse sur la bande de Gaza pour les personnes, l'afflux d'aide humanitaire et de marchandises, et à des mesures permettant la reconstruction et le rétablissement économique de cette zone; demande également, tout en reconnaissant dûment les besoins légitimes d'Israël en matière de sécurité, un mécanisme efficace de contrôle empêchant que des armes ne soient introduites frauduleusement dans la bande de Gaza; prend acte de la décision du Conseil de ...[+++]

20. Reiterates its call for the immediate, sustained and unconditional lifting of the blockade of the Gaza Strip in terms of persons, the flow of humanitarian aid and commercial goods, and for steps allowing for the reconstruction and economic recovery of this area; calls also, with due recognition of Israel's legitimate security needs, for an effective control mechanism preventing the smuggling of arms into Gaza; takes note of the decision of the Council to extend the mandate of the European Border Assistance Mission Rafah until 30 June 2013 and expects it to fulfil its tasks and play a decisive and effective role as regards the daily ...[+++]


5. réitère l'appel lancé de longue date à la Commission et au Conseil en vue de garantir que le Parlement dispose d'un délai suffisant, qui ne soit en aucun cas inférieur à cinq mois, pour pouvoir exercer, dans le cadre de la révision des lignes directrices pour l'emploi des États membres, la fonction consultative qui est la sienne en vertu de l'article 148, paragraphe 2, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne;

5. Reiterates its long-standing call on the Commission and the Council to ensure that Parliament is given the necessary time, and in any event no less than five months, to fulfil its consultative role defined in Article 148(2) TFEU in respect of the revision of the guidelines for the employment policies of the Member States;


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5. réitère l'appel lancé de longue date à la Commission et au Conseil en vue de garantir que le Parlement dispose d'un délai suffisant, qui ne soit en aucun cas inférieur à cinq mois, pour pouvoir exercer, dans le cadre de la révision des lignes directrices pour l'emploi des États membres, la fonction consultative qui est la sienne en vertu de l'article 148, paragraphe 2, du traité;

5. Reiterates its long-standing call on the Commission and the Council to ensure that Parliament is given the necessary time, and in any event no less than five months, to fulfil its consultative role defined in Article 148(2) TFEU in respect of the revision of the guidelines for the employment policies of the Member States;


Aux États-Unis, le modèle a été établi en fonction d'un pourcentage très élevé de la population.

In the United States, they've used a higher number to model.


9. note que l'appréciation nominale du taux de change de l'euro de 11,4 % par rapport au dollar US, de 12,4 % par rapport au yen et de 8 % par rapport au renminbi chinois n'a provoqué qu'une hausse limitée du taux de change effectif réel de 3,5 % en 2006, et n'a jusqu'ici pas porté préjudice aux exportations et à la croissance au niveau de la zone euro; remarque cependant que les effets diffèrent selon les États membres, en fonction de leurs structures économiques et de la réponse plus ou moins souple de leur secteur réel aux variations du taux de ...[+++]

9. Observes that the nominal appreciation of the euro exchange rate by 11,4 % against the US dollar, 12,4 % against the yen, and 8 % against the Chinese renminbi led only to a minor appreciation of the real effective exchange rate of 3,5 % in 2006, and has not been detrimental to exports and growth at the eurozone level so far; observes, however, that the effects differ among Member States depending on their economic structures and the elasticity of their real sector response to changes in the exchange rate; calls on the Member States to take steps to increase their adjustment capabilities; emphasises the need to take into account the ...[+++]


Les intérêts sont calculés par les établissements financiers du Canada et des États-Unis en fonction de ce qu'ils appellent un taux nominal, ce qui signifie qu'il est approximatif et que, sinon du point de vue mathématique, il est inexact d'un point de vue actuariel.

Interest is calculated in the financial institutions in Canada and in the U.S. on what they call a nominal basis, meaning it's an approximate, it is not arithmetically correct, it is not actuarially correct.


Monsieur Caron, vous avez parlé des centres d'appel unique des États-Unis, et je me demande si vous pouvez faire une comparaison entre les leurs et les nôtres, en fonction de ce que vous connaissez du modèle américain; quels volets de leur modèle pourrions-nous appliquer au Canada?

Mr. Caron, you mentioned the U.S. system for One Call centres, and I'm wondering how you would compare what you know of the U.S. system; what could we learn that we could apply in Canada?


Premièrement, le tarif de terminaison d'appel est fixé, pour le premier semestre de 2013, au-dessus du niveau efficace en fonction des coûts et, deuxièmement, la Commission craint fort que, même après mi-2013, les tarifs de terminaison d'appel ne respectent pas le modèle ascendant des coûts différentiels à long terme.

This arises, first of all, because the termination rate for the first half of 2013 is set above the cost efficient level, and secondly, because the Commission has serious concerns that the termination rates will not attain the pure BU-LRIC target even after mid 2013.




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Date index: 2021-07-06
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