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Traduction de «Mot d'état programme » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
mot d'état du programme [ MEP | information mot d'état programme | mot d'état programme ]

program status word [ PSW | programme status word ]


mot d'état de canal | mot d'état du canal

channel status word | CSW [Abbr.]


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program status word | PSW [Abbr.]




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mot d'état du programme | MEP

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programme de repérage des mots-clés [ indicateur de mot clé ]

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hyphenation program | hyphenation programme | hyphenation routine
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En ce qui concerne la définition des plans et programmes, près de la moitié des États membres ont transposé, mot pour mot, l'article 3, paragraphe 2, de la directive ESE.

As regards the definition of plans and programmes, nearly half of Member States have transposed Article 3(2) of the SEAD word for word.


52. rappelle sa demande pour que soient développées des options pour un nouveau cadre juridique pour les futurs programmes d'ajustement macroéconomique, remplaçant la Troïka, de façon à renforcer la transparence et l'appropriation de ces programmes et à garantir que toutes les décisions de l'Union sont, lorsque cela est possible, prises dans le respect de la méthode communautaire; estime qu'il devrait exister une cohérence entre la nature du mécanisme de stabilité utilisé et l'institution en charge de sa mobilisation, tout en reconna ...[+++]

52. Recalls its request to develop options for a new legal framework for future macroeconomic adjustment programmes, replacing the Troika, in order to increase the transparency and ownership of these programmes and ensure that all EU decisions are, where possible, taken under the Community method; believes that there should be a consistency between the nature of the stability mechanism used and the institution in charge of its mobilisation, while acknowledging that, because financial assistance is guaranteed by MS of the euro area, they have a say in its release;


M. Andy Savoy: Nous ajouterions en sous-amendement après «menacée ou disparue du pays» les mots «dont un programme de rétablissement a recommandé la réinsertion à l'état sauvage au Canada»—c'est-à-dire le libellé de l'article 33—avant de poursuivre avec les mots «qui, selon le cas».

Mr. Andy Savoy: As a friendly subamendment, if you said “a threatened species or a listed extirpated species” and then added “if the recovery strategy has recommended the reintroduction of the species into the wild in Canada”—the language used in clause 33—and then “, that is”.


Un autre acteur a toutefois son mot à dire et il s’agit des États membres. Nous devons donc les convaincre qu’ils retireront eux aussi une valeur ajoutée de l’implication d’un plus grand nombre de personnes à la planification des programmes et que, ce faisant, ces personnes s’identifieront davantage à cette planification.

There is one further player, however, and that is the Member States; we need to convince the Member States that they, too, will benefit from an added value if they involve more people in programme planning and these people thereby come to identify with it far more.


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Hier, Peter Clark a émis un communiqué sur les subventions américaines, selon lequel le gouvernement fédéral, les gouvernements des États et les administrations locales aux États-Unis continuent de subventionner leurs industries agricoles grâce à une foule de programmes évalués, au bas mot, à plus de 180 millions de dollars US en 2009.

Yesterday, Peter Clark put out a release on American subsidies, and this it what it says. Peter Clark's company found that “U.S. federal, state and local governments continue to subsidize their agriculture industries with a labyrinth of programs that are conservatively estimated at over US $180 billion in 2009”.That means they're somewhere between 200% and 300% higher than they are for Canadian farms.


8.3. Cela signifiait que les États membres continueraient à détenir la clé essentielle de la définition du montant et de la nature des recettes de l'Union, que les deux branches de l'autorité budgétaire devaient se mettre d'accord sur la programmation de la dépense et que, en cas de désaccord sur le budget annuel, le Parlement européen pourrait avoir le dernier mot sur l'ensemble des dépenses (la distinction entre dépenses obligatoires et dépenses non obligatoires étant supprimée), toujours dans les limites des plafonds du cadre finan ...[+++]

8.3. This meant that the Member States would continue to hold the key to determining the amount and nature of the Union's revenue, that the two arms of the budgetary authority would have to agree on the programming of expenditure and that, in the event of disagreement on the annual budget, the European Parliament could have the last word on overall expenditure (the distinction between compulsory and non-compulsory expenditure being dropped), albeit within the limits of the ceilings imposed by the financial framework.


Nous devons plutôt reconnaître et souligner la différence qualitative apportée par la représentation politique des femmes à l’élaboration des programmes gouvernementaux, à la résolution des conflits, à la transparence et la présentation des comptes; en d’autres mots, au renforcement de l’État de droit et de la démocratie.

Rather, we must recognise and highlight the qualitative difference made by the political representation of women in defining government agendas, in conflict resolution, in transparency and in presentation of accounts; in other words, in reinforcing the rule of law and democracy.


8.3. Ceci signifiait que les États membres continueraient à détenir la clé essentielle de la définition du montant et de la nature des recettes de l'Union, que les deux branches de l'autorité budgétaire devaient se mettre d'accord sur la programmation de la dépense et que, en cas de désaccord sur le budget annuel, le Parlement européen pourrait avoir le dernier mot sur l'ensemble des dépenses (la distinction entre Dépenses obligatoires et Dépenses non obligatoires étant supprimée), toujours dans les limites des plafonds du cadre finan ...[+++]

8.3. This meant that the Member States would continue to hold the key to the determination of the amount and nature of the Union's revenue, that the two arms of the budgetary authority would have to agree on the programming of expenditure and that, in the event of disagreement on the annual budget, the European Parliament could have the last word on overall expenditure (the distinction between compulsory and non-compulsory expenditure being dropped), albeit within the limits of the ceilings imposed by the financial framework.


Je voudrais proposer, appuyé par le leader de l'opposition à la Chambre et député de Roberval: Que les mots suivants soient ajoutés à l'Adresse: La Chambre déplore que les conseillers de Votre Excellence fassent preuve d'incurie à propos d'enjeux d'extrême importance, tels l'assainissement des finances publiques et le dégraissage de l'appareil administratif de l'État; fassent preuve d'une absence de vision concernant l'économie, particulièrement par une insuffisance des mesures susceptibles de relancer l'emploi, tout en perpétuant le fouillis actuel ...[+++]

I move, seconded by the Leader of the Opposition in the House of Commons and member for Roberval, That the following words be added to the Address: ``This House deplores the fact that Your Excellency's advisers have shown themselves to be unconcerned about matters of extreme importance, such as the placing of public finances on a sounder footing and the cutting of fat from the federal administration; lack of vision in dealing with the economy, as made evident by the inadequacy of their proposed measures for promoting employment and by their perpetuation of the existing confusion in human resource programs ...[+++]


ASSURER LA LIBRE CIRCULATION DES PROGRAMMES TV DANS LA COMMUNAUTE Un des objectifs de la directive "Télévision sans Frontières" est d'assurer la libre circulation des programmes télévisés dans l'ensemble de la CEE c'est-à-dire, en d'autres mots, de supprimer les raisons pour lesquelles, avant l'entrée en vigueur de la directive, les Etats membres pouvaient imposer des restrictions à la retransmission sur leur territoire des programmes originaires des autres Etats membres.

Free movement of television programmes in the Community One of the objectives of the "television without frontiers" Directive is to ensure the free transmission of television programmes throughout the Community, in other words to eliminate the grounds on which the Member States could previously restrict the retransmission on their territory of programmes originating in other Member States.


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