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DR
Données de navigation à l'estime
Estime
INS
Navigation estimée
Navigation à l'estime
Navigation à l'estime mentale
Navigation à voile
Sous-système de navigation à l'estime
Système de navigation par inertie
Système de navigation à inertie
Yachting à voile

Traduction de «Navigation à l'estime » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


navigation à l'estime | navigation estimée

navigation by dead reckoning | dead reckoning navigation | dead reckoning








sous-système de navigation à l'estime

dead reckoning subsystem [ dead reckoning sub-system ]




système de navigation par inertie (1) | système de navigation à inertie (2) [ INS ]

inertia navigation system [ INS ]


navigation à voile | yachting à voile

sailing navigation


estime | navigation à l'estime | navigation estimée

dead reckoning | DR [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il apparaît également que la navigation intérieure est le mode de transport terrestre le plus respectueux de l'environnement, avec des coûts externes estimés aujourd'hui à 10 euros par 1 000 tonnes-kilomètres (à comparer à 35 euros pour la route et à 15 euros pour le rail)[2].

Inland navigation has also been shown to be the most environmentally friendly land transport mode with total external costs currently calculated at 10 Euro per 1 000 tonne-kilometres (by comparison: 35 Euro for road and 15 Euro for rail transport)[2].


dans le cas des vols IFR, le temps que l’on estime nécessaire à l’aéronef, à partir du moment du décollage, pour arriver à la verticale du point désigné, défini par référence à des aides de navigation, à partir duquel il est prévu qu’une procédure d’approche aux instruments sera amorcée, ou, si l’aérodrome de destination ne dispose pas d’aide de navigation, pour arriver à la verticale de l’aérodrome de destination,

for IFR flights, the estimated time required from take-off to arrive over that designated point, defined by reference to navigation aids, from which it is intended that an instrument approach procedure will be commenced, or, if no navigation aid is associated with the destination aerodrome, to arrive over the destination aerodrome.


«heure d’arrivée prévue», dans le cas des vols IFR, l’heure à laquelle il est estimé que l’aéronef arrivera à la verticale du point désigné, défini par référence à des aides de navigation, à partir duquel il est prévu qu’une procédure d’approche aux instruments sera amorcée, ou, si l’aérodrome ne dispose pas d’aide de navigation, l’heure à laquelle l’aéronef arrivera à la verticale de l’aérodrome.

estimated time of arrival’ means for IFR flights, the time at which it is estimated that the aircraft will arrive over that designated point, defined by reference to navigation aids, from which it is intended that an instrument approach procedure will be commenced, or, if no navigation aid is associated with the aerodrome, the time at which the aircraft will arrive over the aerodrome.


En 2013, le marché annuel global pour les produits et services de navigation par satellite était estimé à 175 milliards EUR; il devrait croître au cours des prochaines années et représenter 237 milliards EUR en 2020.

In 2013 the annual global market for global navigation satellite products and services was valued at €175 billion and it is expected to grow over the next years to an estimated €237 billion in 2020.


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Jusqu’à présent, les progrès de la mise en place de ces blocs ont été lents et inégaux en raison d’une coopération inefficace entre les différents prestataires nationaux de services de navigation aérienne, estime le CESE, qui appelle la Commission à suivre de plus près les résultats des différentes initiatives relatives aux BEAF.

Progress on these blocks has so far been patchy and slow due to inefficient cooperation between different national air navigation service providers, argued the EESC, calling on the Commission to monitor more closely the performance of the various FAB initiatives.


En fin de compte, nous avons estimé que la meilleure solution était d'établir des critères, de voir quels étaient les cours d'eau où la navigation commerciale était une priorité et d'essayer de dresser une liste des voies navigables auxquelles la loi pourrait s'appliquer.

In the end, we thought the best way was to establish criteria, to identify those bodies of water where commercial navigation was indeed a high priority, and to try to come up with a list of appropriate waterways to which the act could apply.


Le prestataire de services de navigation aérienne fournit des justificatifs, de l’ordre de la sécurité et économique, des principaux projets d’investissement, y compris, le cas échéant, l’impact estimé de ces projets sur les objectifs de performance appropriés visés au point 2.2.b), et indiquant les investissements qui résultent des exigences légales liées à la mise en œuvre de SESAR.

An air navigation service provider shall produce safety and business justifications for major investment projects including where relevant the estimated impact on the appropriate performance targets referred to in 2.2(b) and identifying investments stemming from the legal requirements associated with the implementation of SESAR.


4. Lorsqu’un État membre estime qu’une partie ou la totalité de ses services de navigation aérienne terminaux est soumise aux conditions du marché, il détermine, conformément aux procédures visées à l’article 1er, paragraphe 6, du règlement (CE) no 1794/2006 et avec l’aide de l’autorité nationale de surveillance, au plus tard douze mois avant le début de chaque période de référence, si les conditions énoncées à l’annexe I de ce règlement sont remplies.

4. Where a Member State considers that some or all of its terminal air navigation services are submitted to market conditions it shall assess in accordance with the procedures laid down in Article 1(6) of Regulation (EC) No 1794/2006, and with the support of the national supervisory authority, no later than 12 months before the start of each reference period, whether the conditions laid down in Annex I of that Regulation are met.


Le Commissaire européen pour les Transports, Neil Kinnock, a déclaré aujourd'hui que la question de savoir si l'Europe devait développer un système indépendant de navigation et de positionnement par satellite (GNSS), était cruciale. Alors que selon les estimations, le marché du GNSS pourrait atteindre 50 milliards de dollars en l'an 2005, M. Kinnock a dit aux participants du 4e Congrès Mondial sur les Systèmes de Transport Intelligents à Berlin que l'Union se trouvait devant un choix stratégique". Je préférerais développer un système ...[+++]

The Commissioner for European Transport Policy, Neil Kinnock, today argued that a crucial question facing Europe was whether it should develop an independent satellite navigation system and positioning systems (GNSS) With the market in GNSS estimated to reach $50 billion by the year 2005, Mr Kinnock told participants at the 4th World Congress on Intelligent Transport Systems in Berlin that the Union faces a key strategic choice: "My preference would be to develop a single global system with our international partners.


Il faut donc que, a estimé Mme Cresson, que l'Union européenne soit impliquée dans la définition et la mise en oeuvre d'un futur système mondial de navigation par satellite.

The European Union must, therefore, according to Mrs Cresson, be involved in the definition and establishment of any future world system of navigation by satellite.




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Date index: 2021-11-09
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