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Niveau secondaire décloisonné
Niveau secondaire non divisé en années d'études
Niveau secondaire non divisé par classes d'âge
Primaire décloisonné
Primaire non divisé en années d'études
Primaire par classes d'âge
Système décloisonné
Système non divisé en années d'études
Système par classes d'âge

Traduction de «Niveau secondaire non divisé en années d'études » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
niveau secondaire décloisonné [ niveau secondaire non divisé en années d'études | niveau secondaire non divisé par classes d'âge ]

secondary ungraded


système décloisonné [ système non divisé en années d'études | système par classes d'âge ]

non-graded system


primaire décloisonné [ primaire non divisé en années d'études | primaire par classes d'âge ]

elementary ungraded
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il y a quelques années, les ministres de l'Éducation de l'Ontario et du Québec se sont réunis et se sont mis au défi, à l'intérieur des 10 années suivantes, d'atteindre un taux de diplomation de 80 p. 100 au niveau secondaire, soit un cycle d'études de cinq à six ans.

Some years ago, between Ontario and Quebec, I think the Ministers of Education got together and they put a bet on that within 10 years, both provinces would have an 80 per cent graduation rate from high school within a cycle of five to six years.


Graphique 1: Pourcentage de la population âgée de 18 à 24 ans dont le niveau d’études ne dépasse pas le premier cycle de l’enseignement secondaire et ne poursuivant ni études ni formation (2009) et variation 2000-2009 (évolution relative en %)

Chart 1: Percentage of the population aged 18-24 with at most lower secondary education and not in education or training (2009) and evolution 2000-2009 (% relative change)


La majorité des parents autochtones vivant dans le centre-ville n'ont pas terminé leur 8e année à l'école et seul le tiers des étudiants autochtones de niveau secondaire terminent leur 12e année. Des études canadiennes ont fait ressortir que 58 p. 100 des enfants pris en charge par les services de protection de l'enfance viennent de familles à l'assistance sociale et que 80 p. 100 des enfants placés au Manitoba ...[+++]

Canadian studies show that 58% of the children taken into custody by child welfare authorities were from families on social assistance, and 80% of the children in care in Manitoba are aboriginal.


soit une formation du niveau de l'enseignement post-secondaire autre que celui visé aux points d) et e) d'une durée minimale d'un an ou d'une durée équivalente à temps partiel , dont l'une des conditions d'accès est, en règle générale, l'accomplissement du cycle d'études secondaires exigé pour accéder à l'enseignement universitaire ou supérieur, ou l'accomplissement d'u ...[+++]

(i) either training at post-secondary level other than that referred to in points (d) and (e) of a duration of at least one year or of an equivalent duration on a part-time basis , one of the conditions of entry of which is, as a general rule, the successful completion of the secondary course required to obtain entry to university or higher education or the completion of equivalent school education of the second secondary level , as well as the professional training which may be required in addition to that post-secondary course,


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maître charpentier projeteur ("Planender Zimmermeister"), qui représentent un cycle d'études et de formation d'une durée totale d'au moins dix-huit ans, dont une formation professionnelle d'au moins neuf ans subdivisée en quatre années d'études secondaires techniques et cinq années de pratique et de formation professionnelles sa ...[+++]

master woodbuilder/planning and technical calculation ("Planender Zimmermeister") representing education and training of a total duration of at least 18 years, including at least nine year's vocational training divided into four years' secondary technical study and five years' professional practice and training culminating in a professional examination conferring the right to exercise the profession and to train apprentices, in so far as this training relates to the right to plan buildings, to make technical calcu ...[+++]


2. Le départ du citoyen de l’Union n’entraîne pas la perte du droit de séjour de ses enfants qui n’ont pas la nationalité d’un État membre, s’ils résident dans l’État membre d’accueil et sont inscrits dans un établissement scolaire de niveau secondaire ou post secondaire pour y suivre des études, jusqu’à la fin de leurs études.

(2) The Union citizen's death or departure from the host Member State shall not entail the loss of the right of residence of his/her children who are not nationals of a Member State if they reside in the host Member State and are enrolled at an educational establishment, at a secondary or post-secondary level, for the purpose of studying there, until the completion of the relevant studies.


3. Le départ du citoyen de l’Union n’entraîne pas la perte du droit de séjour de son conjoint ou de son partenaire ni de ses enfants qui n’ont pas la nationalité d’un État membre, s’ils résident dans l’État membre d’accueil et sont inscrits dans un établissement scolaire de niveau secondaire ou post secondaire pour y suivre des études, jusqu’à la fin de leurs études.

(3) The Union citizen’s departure from the host Member State shall not entail the loss of the right of residence of his/her spouse or his/her children who are not nationals of a Member State if they reside in the host Member State and are enrolled at an educational establishment, at a secondary or post-secondary level, for the purpose of studying there, until the completion of their studies.


3. Le départ du citoyen de l’Union n’entraîne pas la perte du droit de séjour de ses enfants qui n’ont pas la nationalité d’un État membre, s’ils résident dans l’État membre d’accueil et sont inscrits dans un établissement scolaire de niveau secondaire ou post secondaire pour y suivre des études, jusqu’à la fin de leurs études.

3) The Union citizen’s departure from the host Member State shall not entail the loss of the right of residence of his/her children who are not nationals of a Member State if they reside in the host Member State and are enrolled at an educational establishment, at a secondary or post-secondary level, for the purpose of studying there, until the completion of their studies.


Pour réaliser cet objectif ambitieux et légitime, la Commission Européenne propose aux Douze de franchir un pas supplémentaire et d'adopter un système qui complète celui de décembre 1988 et qui étend le système général de reconnaissance aux professions réglementées qui correspondent à une formation soit du niveau secondaire, soit du niveau post-secondaire de cycle court. Cette démarche complète un effort de reconnaissance mutuelle des diplômes et autres certificats entrepris depuis les années ...[+++]

To achieve this ambitious and justified objective, the EEC Commission recommends that the twelve Member States take one step forward and adopt a system complementing that of December 1988 which extends the general system of recognition to regulated occupations for which a secondary education or short higher education diploma is necessary. This measure rounds off an effort to achieve mutual recognition of diplomas and other certificates initiated in the 1960s.


Quelques exemples peuvent sans doute le mieux illustrer le système général proposé : - un logopède formé en un ou deux ans d'enseignement supérieur dans son pays d'origine pourra exercer sa profession dans un pays d'accueil qui exige une formation de deux ans d'ensignement supérieur ; - un stewart ou une hôtesse de l'air ayant obtenu son diplôme de fin d'études secondaires dans un pays de la Communauté, pourra exercer cette profession dans un autre pays qui exige une formation de niveau secondaire ; - un ...[+++]

A few examples will help to illustrate the proposed general system: - a speech therapist trained in one or two years of higher education in the country of origin could practice in the host country which requires two years of higher education; - a steward or air hostess who has obtained a secondary school leaving certificate in a Community country can take up this occupation in another country which requires a secondary education certificate; - a physiotherapist trained in two years of higher education in one country could take up the occupation in another country which requires three years' training.




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Niveau secondaire non divisé en années d'études ->

Date index: 2021-11-14
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