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Décision d'irrecevabilité
Décision de non-entrée en matière
Décision exécutoire de non-entrée en matière
NEM
Non-entrée en matière sur une demande d'asile

Traduction de «Non-entrée en matière sur une demande d'asile » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
non-entrée en matière sur une demande d'asile

dismissal of an asylum application | dismissal of an asylum application without entering into the substance of the case


décision exécutoire de non-entrée en matière

definitive decision to dismiss an asylum application


décision de non-entrée en matière | décision d'irrecevabilité [ NEM ]

decision to dismiss an application | decision to dismiss an application without entering into the substance of the case
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les modifications proposées apportent un certain nombre de simplifications aux procédures de demande de visa, y compris les nouvelles règles en matière de visas à entrées multiples, l'introduction des demandes et leur signature sous format électronique et les visas de court séjour délivrés aux frontières extérieures de l'Union.

The proposed changes introduce a number of simplifications to the visa application procedures, including the new rules on multiple-entry visas, electronic filling in and signing of the application, and short-term visas issued at external EU borders.


soutenir l’élaboration d’un cadre juridique et institutionnel en matière d’asile conformément aux normes internationales; renforcer les capacités des autorités des pays partenaires à élaborer et à mettre en œuvre une politique d’asile et à offrir une protection internationale ainsi qu’à améliorer les structures d’accueil, comme faciliter l’accueil des demandeurs d’asile et la présentation de demandes d’asile par l’établissement de procédures spécifiques simplifiées, notam ...[+++]

support to the development of a legal and institutional framework on asylum in line with international standards; capacity-building of partner countries’ authorities to develop and implement an asylum policy and provide international protection as well as to improve the reception facilities, such as the reception of asylum seekers and submission of asylum requests through the development of specific simplified procedures, in particular for those with special needs; promoting the cooperation ...[+++]


Cette liste inclut notamment les personnes considérées comme non admissibles; celles qui—à part les Canadiens, évidemment—ont été accusées ou reconnues coupables d'un acte criminel; celles dont les services d'immigration ont expressément demandé le renvoi; celles qui demandent asile ou qui revendiquent le statut de réfugié; et celles qui comptent rester au Canada plus de six mois.

That list includes things like persons believed to be inadmissible; persons, other than Canadians, of course, who have been charged or convicted of a criminal offence; persons for whom a referral has been requested by Immigration, so if there's a watch-out or look-out that says we want to see that person; persons claiming refugee status or asylum; and persons intending to stay longer than six months.


Par conséquent, lorsqu'il demandera l'entrée au Canada, qu'il demande un visa à l'étranger ou s'il n'a pas besoin d'un visa, s'il se présente tout simplement à un de nos points d'entrée, on déterminera s'il est admissible ou non aux termes de la loi.

Therefore, in applying to come into the country, whether they were to apply for a visa abroad or whether they were to simply be a person not requiring a visa who shows up at a port of entry, they would be examined as to whether or not they are admissible under the act.


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Si cette tendance se poursuit, cela signifie que les demandes non fondées provenant des quelque 5 800 citoyens de l'Union européenne qui ont demandé asile ici l'an dernier vont coûter près de 170 millions de dollars aux contribuables canadiens.

If that trend continues, that means that the unfounded claims from the 5,800 EU nationals who sought asylum last year will cost Canadian taxpayers nearly $170 million.


Voyageur régulier enregistré dans le VIS || NON || NON || Preuve de l'objet du voyage uniquement Présomption (parce qu'il ressort du dossier de visa du demandeur qu'il a toujours rempli les conditions d'entrée en ce qui concerne le risque en matière d'immigration et de sécurité et qu'il a toujours été en possession de moyens de subsistance suffisants). || Première demande: visa à entrées multiples de trois ans Demandes ultérieures: ...[+++]

VIS registered regular traveller || NO || NO || Only proof of travel purpose Presumption (because of 'visa history' of fulfilment of entry conditions regarding migratory and security risk and sufficient means of subsistence. || First application: three year MEV Following applications: five-year MEV


Ces données ainsi que celles concernant la décision relative à ma demande de visa, ou toute décision d'annulation, d'abrogation ou de prolongation de visa, seront saisies et conservées dans le système d'information sur les visas (VIS) pendant une période maximale de cinq ans, durant laquelle elles seront accessibles aux autorités chargées des visas, aux autorités compétentes chargées de contrôler les visas aux frontières extérieures et dans les États membres, aux autorités compétentes en matière d'immigration et d'asile ...[+++]

Such data as well as data concerning the decision taken on my application or a decision whether to annul, revoke or extend a visa issued will be entered into, and stored in the Visa Information System (VIS) for a maximum period of five years, during which it will be accessible to the visa authorities and the authorities competent for carrying out checks on visas at external borders and within the Member States, immigration and asylum authorities in the Member States for the purposes of verifying whether the conditions for the legal entry into, stay and residence on the territ ...[+++]


C'est d'autant plus important si l'on tient compte du changement de paysage politique dans l'UE en matière d'asile, avec l'entrée en vigueur du règlement sur la détermination de l'État membre responsable de l'examen d'une demande d'asile (Dublin II), assorti d'un mécanisme (Eurodac) pleinement opérationnel pour la comparaison des empreintes digitales, et au regard de la ...[+++]

This is even more important taking into consideration the changed political EU asylum landscape, resulting from the entry into force of the Regulation for determining the state responsible for examining asylum claims (Dublin-II), supported by a fully operational Eurodac fingerprinting mechanism, and in the light of the likely reference to the burden-sharing notion in the asylum-related article of the new Treaty.


2. Lorsqu'un État membre ne peut, ou ne peut plus, être tenu pour responsable conformément au paragraphe 1 et qu'il est établi, sur la base de preuves ou d'indices tels qu'ils figurent dans les deux listes mentionnées à l'article 18, paragraphe 3, que le demandeur d'asile qui est entré irrégulièrement sur les territoires des États membres ou dont les circonstances de l'entrée sur ce territoire n ...[+++]

2. When a Member State cannot or can no longer be held responsible in accordance with paragraph 1, and where it is established, on the basis of proof or circumstantial evidence as described in the two lists mentioned in Article 18(3), that the asylum seeker - who has entered the territories of the Member States irregularly or whose circumstances of entry cannot be established - at the time of lodging the application has been previously living for a continuous period of at least five months in a Member State, that Member State shall be responsible for exam ...[+++]


La nécessité de doter chaque système d'asile d'une procédure de détermination du statut de réfugié qui soit juste et efficiente provient du droit de demander asile et de l'obtenir, droit que garantissent l'article 14 de la Déclaration universelle des droits de l'homme, les responsabilités dérivées de la convention de 1951 sur le statut des réfugiés et de son protocole de 1967, les instruments internationaux et régionaux en matière de droits de la per ...[+++]

The necessity to provide fair and efficient refugee status determination procedures in the context of individual asylum systems stems from the right to seek and enjoy asylum as guaranteed under article 14 of the Universal Declaration of Human Rights and responsibilities derived from the 1951 convention relating to the status of refugees and its 1967 protocol, international and regional human rights instruments, as well as relevant executive committee conclusions.




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Date index: 2024-03-28
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