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Immunité d'origine législative
Législation sur les produits d’origine animale
Obligation civile d'origine législative
Obligation d'origine législative
Servitude d'origine législative
Violation d'obligation d'origine législative
Violation d'obligation légale
Violation d'un devoir légal
Violation d'une obligation d'origine législative

Traduction de «Obligation d'origine législative » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




violation d'obligation légale | violation d'un devoir légal | violation d'une obligation d'origine législative

breach of statutory duty


violation d'une obligation d'origine législative

breach of statutory duty


obligation civile d'originegislative

civil statutory duty


violation d'obligation d'origine législative

breach of statutory duty






obligations en francs suisses émises par des sociétés/ emprunteurs suisses, oblig. d'origine nationale

domestic Swiss franc bonds


législation sur les produits d’origine animale

precedents about animal origin products | rules about animal origin products | animal origin products legislation | legislation about animal origin products
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le projet de loi C-5 rend les obligations d'origine législative et les obligations fiduciaires des administrateurs de coopératives conformes aux obligatoires similaires des administrateurs définies dans d'autres lois concernant les corporations.

Bill C-5 makes the statutory duties and the fiduciary duties of directors of co-operatives consistent with the statutory duties of directors found in other corporate legislation.


Cette commission a entre autres pour rôle d'assurer le respect de la Loi sur l'équité en matière d'emploi grâce à diverses procédures, par exemple en effectuant des vérifications visant à déterminer si les employeurs fédéraux s'acquittent de leurs obligations d'origine législative énoncées aux articles 5, 9, 15 et 17 de la loi.

One of the roles of the Canadian Human Rights Commission is to ensure compliance with the Employment Equity Act through such procedures as conducting audits in order to determine whether federal employers are meeting their statutory obligations under sections 5, 9, 15 and 17.


Je viens d'apprendre que l'honorable juge Campbell de la Cour fédérale vient de rendre sa décision et a précisé que le ministre de l'Agriculture en décidant de déposer le projet de loi C-18 au Parlement enfreint l'article 47.1 de la Loi sur la Commission canadienne du blé; il dit que cela représente un affront à la primauté du droit et que le ministre n'a pas respecté l'obligation d'origine législative prévue dans cette disposition.

It has now come to my attention that the Honourable Mr. Justice Campbell of the Federal Court has just ruled that the decision of the Minister of Agriculture to introduce Bill C-18 into Parliament, in violation of the provisions of section 47.1 of the Canadian Wheat Board Act, was " an affront to the rule of law" and that the " Minister breached his statutory duty . as set out in that section" .


L’observation d’une norme de diligence d’origine législative n’a pas pour effet d’abroger ni ne remplacer l’obligation de respecter la norme de diligence prévue par la common law.

Compliance with a statutory standard of care does not abrogate or supersede the obligation to comply with the common law standard of care.


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En ce qui concerne la façon dont j'exerce cette responsabilité, mon obligation d'origine législative va à la Chambre des communes.

As to the manner in which I exercise that responsibility, my statutory duty is owed to the House of Commons.


(27) Il y a lieu de conférer à la Commission les compétences lui permettant d’adopter des actes délégués conformément à l'article 290 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne afin de déterminer les procédures selon lesquelles les gestionnaires de portefeuilles de fonds alternatifs dont les actifs gérés ne dépassent pas le seuil fixé par la présente directive peuvent exercer le droit d’être considérés comme des gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs au sens de la présente directive; ces actes délégués peuvent aussi fixer les critères devant être utilisés par les autorités compétentes pour établir si les gestionnaires respectent leurs obligations en ce qui ...[+++]

(27) The Commission should be empowered to adopt delegated acts in accordance with Article 290 of the Treaty on the Functioning of the European Union, in order to determine the procedures under which AIFM managing portfolios of AIF whose assets under management do not exceed the threshold set out in this Directive may exercise their right to be treated as AIFM covered by this Directive. These delegated acts may also specify the criteria to be used by competent authorities to assess whether AIFM comply with their obligations as regards their conduct of business, the type of conflicts of interests AIFM have to identify, as well as the reas ...[+++]


À cet égard, la Commission doit disposer des compétences nécessaires pour adopter les mesures servant à: déterminer les procédures selon lesquelles les gestionnaires de portefeuilles de fonds alternatifs dont les actifs gérés ne dépassent pas le seuil fixé par la présente directive peuvent exercer le droit d’être considérés comme des gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs au sens de la présente directive; fixer les critères devant être utilisés par les autorités compétentes pour établir si les gestionnaires respectent leurs obligations en ce qui concerne les règles de conduite, les types de conflits d’intérêts que les gesti ...[+++]

In this respect, the Commission should be able to adopt measures determining the procedures under which AIFM managing portfolios of AIF whose assets under management do not exceed the threshold set out in this Directive may exercise their right to be treated as AIFM covered by this Directive. These measures are also designed to specify the criteria to be used by competent authorities to assess whether AIFM comply with their obligations as regards their conduct of business, the type of conflicts of interests AIFM have to identify, as well as the reasonable steps AIFM are expected to take in terms of internal and organizational procedures ...[+++]


4. souligne que l'article 5 de la proposition de règlement sur la loi applicable aux obligations contractuelles est essentiel pour déterminer si la législation en matière de protection des consommateurs qui s'applique est celle du pays d'origine (du prestataire du service) ou celle du pays du client (bénéficiaire du service); estime qu'il est important d'attendre la conclusion de cette procédure législative;

4. Points out that Article 5 of the proposed regulation on the law applicable to contractual obligations is essential in order to determine whether the consumer protection legislation of the country of origin (of the service provider) or of the client (customer of the service) applies; stresses that it is important to await the outcome of this legislative procedure;


(14) L'obligation qu'a l'État membre d'origine de s'assurer de la conformité à la législation nationale telle que coordonnée par la présente directive est suffisante, au regard du droit communautaire, pour garantir la libre circulation des services de médias audiovisuels sans qu'un second contrôle pour les mêmes motifs soit nécessaire dans les États membres de réception; toutefois, l'État membre de réception peut, à titre exceptionnel et dans des conditions déterminées, déroger à cette obligation en cas de violation grave de la direc ...[+++]

(14) The requirement that the originating Member State should ensure compliance with its national law as coordinated by this Directive is sufficient under Community law to ensure free movement of audiovisual media services without secondary control on the same grounds in the receiving Member State. However, the receiving Member State may, exceptionally and under specific conditions, derogate from this requirement in the event of serious violations of Articles 3d, 3e, 22(1) and (2) of Directive 89/552/EEC, taking into account the fact that respect for fundamental rights forms an integral part of the general principles of Community law.


(10) L'obligation qu'a l'État membre d'origine de s'assurer de la conformité à la législation nationale telle que coordonnée par la présente directive est suffisante, au regard du droit communautaire, pour garantir la libre circulation des services de médias audiovisuels sans qu'un second contrôle pour les mêmes motifs soit nécessaire dans les États membres de réception; toutefois, l'État membre de réception peut, à titre exceptionnel et dans des conditions déterminées, déroger à cette obligation en cas de violation grave de l'articl ...[+++]

(10) The requirement that the originating Member State should ensure compliance with national law as coordinated by this Directive is sufficient under Community law to ensure free movement of audiovisual media services without secondary control on the same grounds in the receiving Member State; however, the receiving Member State may exceptionally and under specific conditions, derogate from this requirement in the event of serious violations of Articles 22(1), 22(2), 3d or 3e, taking into account the fact that respect for fundamental rights forms an integral part of the general principles of Community law.


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