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Ordinateur de surveillance de l'état des moteurs
Surveillance de l'état des moteurs
Surveillance de l'état des moteurs d'aéronefs

Traduction de «Ordinateur de surveillance de l'état des moteurs » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
ordinateur de surveillance de l'état des moteurs

engine condition monitoring computer


surveillance de l'état des moteurs

engine condition monitoring | ECM


Surveillance de l'état des moteurs d'aéronefs

Aircraft Engine Health Monitoring
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
«autorité nationale», une autorité compétente en matière de réception ou toute autre autorité qui intervient, pour les moteurs destinés à être installés sur les engins mobiles non routiers ou pour les engins mobiles non routiers sur lesquels des moteurs sont installés, dans la surveillance du marché, le contrôle aux frontières ou la mise sur le marché dans un État membre, et est responsable ...[+++]

‘national authority’ means an approval authority or any other authority involved in and responsible for, in respect of engines to be installed in non-road mobile machinery or of non-road mobile machinery in which engines are installed, market surveillance, border control or the placing on the market in a Member State.


5. Les États membres organisent et réalisent la surveillance du marché et le contrôle des moteurs sur le marché conformément au chapitre III du règlement (CE) no 765/2008.

5. Member States shall organise and carry out market surveillance and the control of engines on the market in accordance with Chapter III of Regulation (EC) No 765/2008.


Les récentes révélations sur une surveillance de grande envergure ont remis en cause le rôle moteur joué par les États-Unis en matière de gouvernance de l’internet.

Recent revelations of large-scale surveillance have called into question the leading role played by the United States when it comes to Internet governance.


les véhicules agricoles ou forestiers relevant du règlement (UE) no 167/2013 du Parlement européen et du Conseil du 5 février 2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules agricoles et forestiers , les machines relevant de la directive 97/68/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 1997 sur le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures contre les émissions de gaz et de particules polluants provenant des moteurs ...[+++]

agricultural or forestry vehicles subject to Regulation (EU) No 167/2013 of the European Parliament and of the Council of 5 February 2013 on the approval and market surveillance of agricultural and forestry vehicles , machines subject to Directive 97/68/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 1997 on the approximation of the laws of the Member States relating to measures against the emission of gaseous and particulate pollutants from internal combustion engines to be installed in non-road mobile machinery and Directive 2006/42/EC of the European Parliament and of the Council of 17 May 2006 on mach ...[+++]


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68. salue les projets de la Commission visant à promouvoir des initiatives dans le domaine de la production et de la consommation responsables; est convaincu que l'Union européenne peut tirer profit de l'expérience acquise dans le cadre d'initiatives de RSE axées sur une formation spécifique et sur le renforcement des capacités des acheteurs au sein des entreprises; estime que l'initiative prévue en matière de transparence peut devenir un moteur important du mouvement en faveur d'une consommation éthique; appelle la Commissi ...[+++]

68. Commends the Commission’s plans to advance initiatives in the fields of responsible production and consumption; believes that the EU can build on the experience of CSR initiatives which have undertaken specific training and capacity-building for purchasers within companies; believes that the planned initiative on transparency can be a major driver for the ethical consumer movement; calls on the Commission and the Member States to consider the feasibility and desirability of developing a European social label for all companies involved in CSR, so as to make their efforts more visible to consumers and investors, and, by building on existing labelling initiatives, continuously to promote ‘bottom-up’ collaboration under the auspices of t ...[+++]


2. juge nécessaire que, lors du sommet Union européenne-États-Unis, les deux partenaires jouent un rôle moteur dans l'application des engagements du G20; demande, par conséquent, que s'engage une coordination sur le train de réformes du secteur financier prévu par les États-Unis et les réformes législatives élaborées par l'Union européenne, notamment à propos de la structure de supervision financière, et appelle les deux partenaires à renforcer la collaboration entre auto ...[+++]

2. Considers it necessary that at the EU-US Summit both partners take the leading role on the implementation of the G-20 commitments; calls therefore for coordination of the US reform package for the financial sector and the current EU legislative reforms, including the financial supervisory structure, and calls on both partners to strengthen cooperation between legislative, regulatory and supervisory authorities and also for reinforcement of cooperation in the modernisation of the IMF;


– (CS) Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs, je me félicite du haut niveau de professionnalisme dont a fait preuve M. Schwab en amendant le projet de règlement de la Commission de manière à y inclure des mesures qui accroîtront la compétitivité de l’industrie automobile européenne tout en permettant aux États membres de surveiller efficacement l’adhésion du marché aux prescriptions en matière d’homologation des véhicules à moteur.

– (CS) Madam President, ladies and gentlemen, I appreciate the high degree of professionalism shown by Mr Schwab in amending the draft regulation of the Commission to include measures which will increase the competitiveness of the European car industry while, at the same time, enabling Member States to monitor effectively market adherence to motor vehicle type approval requirements.


– CCCORSR (commandement, contrôle, communications, ordinateurs, renseignement, surveillance et reconnaissance) - Bien que certains États membres disposent de capacités suffisantes, celles-ci sont insuffisantes dans le cadre collectif de la PESD.

- C4ISR (command, control, communications, computers, intelligence, surveillance and reconnaissance) - Though certain Member States have sufficient capabilities, these are insufficient within the collective framework of ESDP.


21. relève que veiller au respect des règles existantes en matière de circulation routière améliorerait la sécurité sur la route d'une façon spectaculaire, puisque que la plupart des accidents sont le résultat du non-respect de ces règles; souligne en particulier l'importance du respect des limites de vitesse et du taux d'alcool, de médicaments et de drogue dans le sang, ainsi que des règles de port de la ceinture de sécurité et du casque, constatant qu'il s'agit de questions relevant essentiellement de la compétence des États membres mais qu'il ...[+++]

21. Points out that enforcing compliance with existing road traffic rules would dramatically improve road safety as most accidents are the result of the non-respect of traffic rules; especially emphasises the importance of compliance with speed, blood alcohol limits, medicine and drug intake as well as with rules on the use of seat belts and helmets noting that these, primarily fall within the competence of the Member States but are in urgent need of coordination and dissemination of best practice; especially welcomes the Recommendation of the European Commission of 17 Janu ...[+++]


Q-240 — M. Jaffer (Edmonton—Strathcona) — En ce qui concerne les points d’entrée au Canada : a) quelles sont les normes utilisées par tous les agents des douanes du Canada pour déterminer ce qu’est un voyageur ou une cargaison à haut risque, et quelle est la procédure normale à l’égard d’un tel voyageur ou d’une telle cargaison une fois que l’on a déterminé qu’il s’agit d’un cas à haut risque; b) quelle procédure les agents des douanes doivent-ils normalement utiliser pour renvoyer des voyageurs vers les agents d’immigration, et y a-t-il une marche à suivre par les agents d’immigration pour informer les agents des douanes du ...[+++]

Q-240 — Mr. Jaffer (Edmonton—Strathcona) — With regard to ports of entry into Canada: (a) what are the standards used by all customs officers across Canada to determine a high-risk traveller or shipment, and what is the standard procedure as to what to do with such a traveller or shipment once it is determined to be high-risk; (b) under what standard procedure are customs officers expected to refer travellers to immigration officers, and is there any standard for immigration officers to notify customs officers as to the results of such referrals; if it is determined that a traveller should be referred to an Immigration officer and there is no immigration officer at that location, what is the standard procedure that a customs officer shoul ...[+++]




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Date index: 2021-03-12
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