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Principe de l'avangage comparatif
Principe des avantages comparatifs
Principe des avantages comparés
Principe ricardien des avantages comparatifs

Traduction de «Principe de l'avangage comparatif » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
principe de l'avangage comparatif [ principe des avantages comparatifs | principe des avantages comparés | principe ricardien des avantages comparatifs ]

principle of comparative advantage [ Ricardian principle of comparative advantage ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les qualifications de sa main-d'oeuvre sont le principal avantage comparatif de l'Union européenne dans la concurrence mondiale.

The skills of its work force are the EU's prime comparative advantage in global competition.


4. demande que soit rendu obligatoire, dans la stratégie Europe 2020, le principe d'apprentissage comparatif pour les politiques des États membres, notamment en ce qui concerne le marché du travail, ce qui implique de mettre en place un suivi et une documentation efficaces des modèles et des méthodes de bonnes pratiques en Europe, en mettant l'accent sur la réduction du taux de chômage, en particulier chez les jeunes; ajoute qu'une comparaison et un classement des exemples nationaux pertinents pourraient ainsi être établis, avec, à la clé, des répercussions politiques concrètes dérivées des constatations de tous les États membres;

4. Calls for an obligatory principle in the Europe 2020 strategy of bench-learning in the policies of the Member States, especially concerning the European labour market; this would mean implementing efficient monitoring and recording of best-practice models and methods in Europe, focusing on reducing unemployment rates, especially among young people; this should result in benchmarking and ranking of relevant national examples, leading to concrete political consequences being derived from these findings by all Member States;


4. demande que soit rendu obligatoire, dans la stratégie Europe 2020, le principe d'apprentissage comparatif pour les politiques des États membres, notamment en ce qui concerne le marché du travail, ce qui implique de mettre en place un suivi et une documentation efficaces des modèles et des méthodes de bonnes pratiques en Europe, en mettant l'accent sur la réduction du taux de chômage, en particulier chez les jeunes; ajoute qu'une comparaison et un classement des exemples nationaux pertinents pourraient ainsi être établis, avec, à la clé, des répercussions politiques concrètes dérivées des constatations de tous les États membres;

4. Calls for an obligatory principle in the Europe 2020 strategy of bench-learning in the policies of the Member States, especially concerning the European labour market; this would mean implementing efficient monitoring and recording of best-practice models and methods in Europe, focusing on reducing unemployment rates, especially among young people; this should result in benchmarking and ranking of relevant national examples, leading to concrete political consequences being derived from these findings by all Member States;


12. observe qu'un nombre croissant de consommateurs utilisent des sites web comparatifs dans le but de comparer les prix, les caractéristiques ou les conditions de livraison des produits et des services proposés par les entreprises de livraison, en particulier en ce qui concerne le commerce électronique; prie la Commission d'adopter des lignes directrices de l'Union en ce qui concerne les normes minimales applicables aux sites web comparatifs, qui s'articulent autour des principes fondamentaux de transparence, d'impartialité, de qual ...[+++]

12. Notes that increasing numbers of consumers use comparison websites to compare prices, features or terms of delivery of products and services offered by parcel delivery firms, especially with regard to e-commerce; calls on the Commission to adopt EU guidelines on minimum standards for comparison websites, structured around the core principles of transparency, impartiality, quality, information and user-friendliness;


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H. considérant que la déclaration de l'OIT de 2008 sur la justice sociale pour une mondialisation équitable, adoptée par consensus des 183 membres de l'OIT, prévoit que la violation des principes et droits fondamentaux au travail ne saurait être invoquée ni utilisée en tant qu'avantage comparatif légitime, et que les normes du travail ne sauraient servir à des fins commerciales protectionnistes,

H. whereas the 2008 ILO Declaration on Social Justice for a Fair Globalisation, adopted by consensus of the 183 ILO Members, states that the violation of fundamental principles and rights at work cannot be invoked or otherwise used as a legitimate comparative advantage and that labour standards should not be used for protectionist trade purposes,


Le pouvoir d’appréciation ainsi reconnu à l’administration est néanmoins limité par la nécessité de procéder à l’examen comparatif des mérites des fonctionnaires avec soin et impartialité, dans l’intérêt du service et conformément au principe d’égalité de traitement.

However, the discretion thereby conferred on the administration is circumscribed by the need to undertake a comparative consideration of the officials’ merits with care and impartiality, in the interest of the service and in accordance with the principle of equal treatment.


« Fonction publique – Fonctionnaires – Promotion – Examen comparatif des mérites – Attribution de points de mérite – Principe d’égalité de traitement »

(Civil service – Officials – Promotion – Consideration of comparative merits – Award of merit points – Principle of equal treatment)


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 62008FJ0007 - EN - Arrêt du Tribunal de la fonction publique (troisième chambre) du 11 février 2009. Peter Schönberger contre Parlement européen. Fonction publique - Fonctionnaires - Promotion - Examen comparatif des mérites - Attribution de points de mérite - Principe d’égalité de traitement. Affaire F-7/08.

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 62008FJ0007 - EN - Judgment of the Civil Service Tribunal (Third Chamber) of 11 February 2009. Peter Schönberger v European Parliament. Public service - Officials - Promotion. Case F-7/08.


L'UE souligne qu'elle est fondamentalement attachée au principe d'une pluralité de partenaires dans la mise en œuvre de l'aide humanitaire — Nations unies, Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et ONG — et elle reconnaît que chacun dispose d'avantages comparatifs pour ce qui est de faire face à certaines situations ou circonstances.

The EU underlines its intrinsic support for a plurality of implementing Partners — the UN, the Red Cross/Crescent Movement and the NGOs — and acknowledges that each has comparative advantages in responding to certain situations or circumstances.


Malheureusement, la proposition de réforme n’aborde pas le point qui, à nos yeux, devrait constituer le principal changement et qui recèle le principal effet de distorsion sur les marchés mondiaux et sur les possibilités des pays pauvres d’exploiter leurs avantages comparatifs; à savoir les subventions à l’exportation.

Unfortunately, the proposal for reform does not address the issue of export subsidies which, in our opinion, are what it is most important to change and which have the most thoroughly distorting effect upon world markets and upon poor countries’ ability to exploit their comparative advantages.




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Date index: 2024-03-08
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