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Conseil de gestion du PMPEE
PMPÉE
Programme de mesures positives
Programme de mesures positives de la Communauté
Programme des mesures positives d'équité en emploi
Programmes de mesures spéciales
Programmes des initiatives de mesures spéciales

Traduction de «Programme des mesures positives d'équité en emploi » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
programme de mesures positives de la Communauté

Community's positive measures programme


programme de mesures positives

programme of positive measures


Programme des mesures positives d'équité en emploi [ PMPÉE | Programmes des initiatives de mesures spéciales | Programmes de mesures spéciales ]

Employment Equity Positive Measures Program [ EEPMP | Special Measures Initiatives Program | Special Measures Programs ]


Conseil de gestion du Programme des mesures positives d'équité en emploi [ Conseil de gestion du PMPEE ]

Employment Equity Positive Measures Program Management Board [ EEPMP Management Board ]


Cadre interministériel de responsabilisation et de rapport pour le Programme des mesures positives d'équité en emploi

EE PMP Interdepartmental Accountability and Reporting Framework
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les programmes de mesures actives pour l'emploi ont aidé les chômeurs à créer et occuper des emplois, principalement dans le secteur des services, et une proportion considérable de ces emplois s'est révélée durable.

ALMP programmes have helped the unemployed to create and take up jobs, mainly in the services sector, and a considerable share of these jobs proved to be sustainable.


Des éléments probants fiables et pertinents fondés sur des statistiques européennes rendues publiques en temps utile qui peuvent être utilisées pour l'élaboration de politiques sont indispensables pour mesurer les progrès des politiques et des programmes de l'Union et évaluer leur efficacité, en particulier dans le contexte de la stratégie Europe 2020 développée dans la communication de la ...[+++]

Reliable, relevant evidence based on timely and publicly available European statistics that can be used for policy-making is essential for measuring the progress of and evaluating the efficiency of the Union's policies and programmes, especially in the context of the Europe 2020 Strategy set out in the Commission Communication of 3 March 2010 entitled ‘Europe 2020: A strategy for smart, sustainable and inclusive growth’ (Europe 2020) and the Commission's Agenda for Jobs, Growth, Fairness and Democratic Change.


Le PAN fait de la prolongation de la vie active une priorité et des mesures positives ont été prises pour encourager les travailleurs âgés à rester plus longtemps actifs et pour favoriser leur réintégration, mais il n'est pas certain que ces mesures suffisent pour augmenter de manière importante leur taux d'emploi, compte tenu du ralentissement de l'activité économique.

The NAP recognises active ageing as a key priority and positive measures have been taken to enhance the capacity of older workers to remain at work and to promote their reintegration, but it remains to be seen whether these measures will suffice to raise the employment rate of older workers substantially in the economic downturn.


4. rejette l'idée selon laquelle le fait de protéger les PME de l'Union contre la concurrence internationale peut les aider à se développer et à être plus performantes au niveau mondial; estime que l'Union européenne devrait plutôt défendre un programme de mesures positives favorables à ses PME dans les négociations internationales pour favoriser une réduction réciproque des obstacles, dans l'intérêt des PME du monde entier;

4. Rejects the belief that sheltering EU SMEs from international competition could help them grow and perform better on the international stage; believes, rather, that the EU should support a positive agenda benefitting its SMEs in international negotiations in order to lower barriers, on a reciprocal basis, in the interests of SMEs globally;


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4. rejette l'idée selon laquelle le fait de protéger les PME européennes contre la concurrence internationale pourrait les aider à se développer et à être plus performantes au niveau mondial; estime que l'Union européenne devrait plutôt défendre un programme de mesures positives favorables à ses PME dans les négociations internationales pour favoriser une réduction réciproque des obstacles, dans l'intérêt des PME du monde entier;

4. Rejects the belief that sheltering EU SMEs from international competition could help them to grow and perform better on the international stage; believes rather that the EU should support a positive agenda benefitting its SMEs in international negotiations in order to lower barriers on a reciprocal basis in the interests of SMEs globally;


Croissance des PME, en termes de valeur ajoutée et de salariés Retour d’information des PME et autres bénéficiaires finals concernant la valeur ajoutée, l’utilité et la pertinence du programme (à mesurer dans les évaluations du programme) par l’intermédiaire du réseau Entreprise Europe (EEN) et d’enquêtes en ligne Taux de renouvellement des PME (startups et mortalité) || En 2010, les PME ont assuré plus de 58 % du chiffre d’affaires total (GVA) de l’UE; nombre total de salariés dans les PME: 87,5 millions d’euros (67 % des ...[+++]

SME growth in terms of added-value and employees Feedback from SMEs and other final beneficiaries on added-value, utility and relevance of the Programme (to be measured in the Programme evaluations) through the Europe Enterprise Network (EEN) and on-line surveys SME turnover rate (start-ups and mortality) || In 2010 SMEs provided more than 58% of total EU turnover (GVA); total number of employees in SMEs: 87,5 million (67% of private sector jobs in the EU) 78 % of satisfaction and positive ...[+++]


Il est évident que les programmes et mesures en matière d'emploi et de politique sociale ne sont pas utilisés comme il conviendrait pour promouvoir l'insertion sociale des Roms.

It is obvious that employment and social policy programmes and measures are not being adequately used to promote the social integration of the Roma.


Sur le plan de l’équité, il est nécessaire que les chômeurs et les personnes ayant échoué dans le système éducatif obligatoire aient accès à des programmes de formation des adultes financés par les pouvoirs publics. Toutefois, le bilan de la capacité de ces programmes à élargir les perspectives d’emploi des adulte ...[+++]

In equity terms, the unemployed and those who have not succeeded in the compulsory education system require access to publicly-funded adult training schemes, but the track record of such schemes in improving the employment prospects of disadvantaged adults has been generally poor.[32] Two approaches can help improve this situation.


13. attire néanmoins l'attention de la Commission et des gouvernements concernés sur la nécessité de garantir a) l'application effective des politiques mises en œuvre aux niveaux communautaire et national susceptibles d'améliorer la situation économique, sociale et politique des femmes roms, leur association au processus de décision et la protection de leurs droits humains, b) l'intégration des questions concernant les populations roms en général, ainsi que l'égalité de traitement et les perspectives des femmes roms en particulier, dans l'ensemble des poli ...[+++]

13. Draws, nevertheless, the attention of the Commission and the governments concerned to the need to ensure (a) the effective application of policies implemented at Community and national level that are likely to improve Roma women’s economic, social and political situation, their involvement in the decision-making process and protection of their human rights, (b) inclusion of issues concerning Roma populations in general, and equality of treatment and opportunity for Roma women in particular, in all relevant policies and programmes relating to employment policies and social inclusion, the European Social Fund, the Equal initiative, edu ...[+++]


Cet état de choses s'est confirmé, notamment, lors de la Conférence mondiale sur les droits de l'homme qui a eu lieu à Vienne en 1993 sous l'égide des Nations unies, au cours de laquelle l'Union européenne a peutêtre insisté avec plus de force sur son programme de "mesures positives" que sur sa politique de "conditionalité".

This became clear particularly at the UN Human Rights Conference in Vienna in 1993, when the EU stressed its programme of "positive measures" perhaps more forcefully than its "conditionality" policy.




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Programme des mesures positives d'équité en emploi ->

Date index: 2024-02-21
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