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ERS
Inventaire des ressources terrestres
Observation des ressources terrestres
Observation écographique
Satellite ERTS
Satellite d'exploration des ressources terrestres
Satellite d'observation des ressources terrestres
Satellite de ressources terrestres
écographie

Traduction de «Satellite d'observation des ressources terrestres » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
satellite d'observation des ressources terrestres

Earth Resources Observation Satellite


écographie | observation des ressources terrestres

earth resources survey | ERS [Abbr.]


satellite d'exploration des ressources terrestres [ ERS | satellite de ressources terrestres ]

earth resources satellite


satellite ERTS | satellite technologique de détection des ressources terrestres

Earth resources technology satellite | ERTS [Abbr.]


satellite d'exploration des ressources terrestres

earth exploration satellite | earth resources satellite | ERS [Abbr.]


observation écographique | inventaire des ressources terrestres

earth resource survey


Satellite sino-brésilien de télédétection des ressources terrestres

China/Brazil Earth Resources Satellite [ CBERS | China-Brazil Earth Resources Satellite ]


satellite d'exploration des ressources terrestres | ERS

Earth resources satellite | ERS
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Pour répondre aux besoins les plus urgents en matière d'observation par satellite, le directeur général de l'ESA a proposé aux États membres de l'agence de fixer un budget initial couvrant les trois premières phases de développement de la future infrastructure spatiale GMES (incluant le segment terrestre associé).

As a way of meeting the most urgent satellite observation requirements, the ESA Director General has proposed to ESA Member States to secure an initial budget to cover the first phases of development of the future space infrastructure of GMES (including the related ground segment).


- Étendre aux pays en développement l'application de la surveillance globale de l'environnement et de la sécurité (GMES) à des fins de collecte, de traitement et de diffusion, sur une base régionale (par exemple l'Afrique) et/ou thématique, par exemple, couverture forestière, désertification), de données d'observation terrestre et d'informations relatives à la surveillance et à la gestion des ressources naturelles, de prévisions météorologiques et de toute autre donnée utile à des fins de préparation et d'atténuat ...[+++]

- Extend the application of the European Union Global Monitoring for Environment and Security (GMES) initiative to developing countries for the collection, processing and dissemination of earth observation data and information pertaining to natural resource monitoring and management, weather forecasting, and as natural disaster preparedness and mitigation, relevant for users in developing countries, on a regional basis (e.g. Africa) and/or a thematic basis (e.g. forest cover, desertification).


Copernicus, l'un des premiers fournisseurs de données d'observation de la Terre au monde – qui contribue déjà à sauver des vies en mer, à améliorer notre réaction aux catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre, les incendies de forêt ou les inondations, et qui permet aux agriculteurs de mieux gérer leurs cultures – collecte des données provenant de satellites d'observation de la Terre et de stations ...[+++]

Copernicus, a leading provider of Earth observation data across the globe, already helps save lives at sea, improves our response to natural disasters such as earthquakes, forest fires or floods, and allows farmers to better manage their crops, collects data from earth observation satellites and ground stations, airborne and sea-borne sensors.


L'Union européenne entend soutenir l'accès transnational aux infrastructures de recherche dans l'Arctique (stations et bateaux de recherche, observations par satellite) et l'accès libre aux ressources de données.

The EU is to support the transnational access to research infrastructures in the Arctic (research stations, scientific vessels, satellite observations) and the open access to data resources.


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51. salue la coopération renforcée entre l'Union européenne et la Fédération de Russie dans le cadre du Dialogue tripartite sur l'espace, précité, créé en 2006 entre la Commission européenne, l'Agence spatiale européenne et Roscosmos, portant sur les applications spatiales (navigation par satellite, observation terrestre et communications par satellite) ainsi que sur l'accès à l'espace (lanceurs et systèmes futurs de transport spatial);

51. Welcomes the strengthened cooperation between the European Union and the Russian Federation within the framework of the above-mentioned Tripartite Space Dialogue set up in 2006 between the European Commission, the European Space Agency and Roscosmos, including space applications (satellite navigation, Earth observation and satellite communications) as well as access to space (launchers and future space transportation systems);


51. salue la coopération renforcée entre l'Union européenne et la Fédération de Russie dans le cadre du Dialogue tripartite sur l'espace, précité, créé en 2006 entre la Commission européenne, l'Agence spatiale européenne et Roscosmos, portant sur les applications spatiales (navigation par satellite, observation terrestre et communications par satellite) ainsi que sur l'accès à l'espace (lanceurs et systèmes futurs de transport spatial);

51. Welcomes the strengthened cooperation between the European Union and the Russian Federation within the framework of the above-mentioned Tripartite Space Dialogue set up in 2006 between the European Commission, the European Space Agency and Roscosmos, including space applications (satellite navigation, Earth observation and satellite communications) as well as access to space (launchers and future space transportation systems);


48. salue la coopération renforcée entre l'Union européenne et la Fédération de Russie dans le cadre du Dialogue tripartite sur l'espace, créé en 2006 entre la Commission européenne, l'Agence spatiale européenne et Roscosmos (l'Agence spatiale russe), portant sur les applications spatiales (navigation par satellite, observation terrestre et communications par satellite) ainsi que sur l'accès à l'espace (lanceurs et systèmes futurs de transport spatial);

48. Welcomes the strengthened cooperation between the European Union and the Russian Federation within the framework of the Tripartite Space Dialogue set up in 2006 between the European Commission, the European Space Agency and Roscosmos (the Russian Space Agency), including space applications (satellite navigation, Earth observation and satellite communications) as well as access to space (launchers and future space transportation systems);


les éléments terrestres complémentaires font partie intégrante du système mobile par satellite et sont contrôlés par le mécanisme de gestion des ressources et des réseaux satellitaires; ils utilisent le même sens de transmission et les mêmes portions de bande de fréquences que les éléments satellitaires associés, et ne doivent ...[+++]

complementary ground components shall constitute an integral part of a mobile satellite system and shall be controlled by the satellite resource and network management mechanism; they shall use the same direction of transmission and the same portions of frequency bands as the associated satellite components and shall not increase the spectrum requirement of the associated mobile satellite system;


61. prend acte du fait que, depuis des décennies, le système radiotélévisuel fonctionne en Italie dans une situation d'illégalité, qui a été établie à de nombreuses reprises par la Cour constitutionnelle et face à laquelle le concours d'efforts du législateur ordinaire et des institutions compétentes n'a pas permis le retour à un régime légal; observe que la RAI et Mediaset continuent de contrôler chacune trois émetteurs télévisuels an ...[+++]

61. Notes that in Italy the broadcasting system has been operating in extralegal circumstances for decades, as repeatedly recognised by the Constitutional Court, and in the face of which the efforts of the ordinary legislator and the competent institutions have proved ineffective in re-establishing a legal regime; RAI and Mediaset each continue to control three terrestrial analogue television broadcasters, despite the fact that the Constitutional Court in its judgment No 420 of 1994 has ruled it impermissible for one and the same ent ...[+++]


62. prend acte du fait que, depuis des décennies, le système radiotélévisuel fonctionne en Italie dans une situation d'illégalité, qui a été établie à de nombreuses reprises par la Cour constitutionnelle et face à laquelle le concours du législateur ordinaire et des institutions compétentes n'a pas permis le retour à un régime légal; observe que la RAI et MEDIASET continuent de contrôler chacune trois émetteurs télévisuels an ...[+++]

62. Notes that in Italy the broadcasting system has been operating in extralegal circumstances for decades, as repeatedly recognised by the Constitutional Court, and in the face of which the efforts of the ordinary legislator and the competent institutions have proved ineffective in re-establishing a legal regime; RAI and Mediaset each continue to control three terrestrial analogue television broadcasters, despite the fact that the Constitutional Court in its judgement No 420 of 1994 has ruled it impermissible for one and the same en ...[+++]




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Date index: 2023-08-13
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