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Affectation
Affectation d'une somme
Attribution d'une somme
Bonifier une somme à quelqu'un
Bénéfice
Capital
Capital assuré
Créditer quelqu'un d'une somme
Créditer une somme à quelqu'un
Duel
Duel à somme nulle
Effectif scolarisé
Grand total
Jeu de somme nulle à deux joueurs
Jeu à somme nulle
Jeu à somme nulle à deux joueurs
Jeu à somme zéro
Méthode des sommes de degrés-jours
Méthode des sommes de température
Produit scolarisé
Répartition d'une somme
Sciences de l'éducation
Somme affectée
Somme assurée
Somme d'éducation
Somme des carrés des erreurs
Somme des carrés des résidus
Somme des carrés résiduelle
Somme destinée
Somme due
Somme employée
Somme garantie
Somme globale
Somme totale
Sommes de température
Stock d'éducation
Total
Total global
Total général
éducation

Traduction de «Somme d'éducation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
duel | duel à somme nulle | jeu à somme nulle | jeu à somme nulle à deux joueurs | jeu à somme zéro | jeu de somme nulle à deux joueurs

zero sum game


stock d'éducation [ somme d'éducation | produit scolarisé | effectif scolarisé ]

educational stock


somme des carrés des erreurs | somme des carrés des résidus | somme des carrés résiduelle

error sum of squares | residual sum of squares | sum of residual squares | RSS [Abbr.]


bonifier une somme à quelqu'un | créditer quelqu'un d'une somme | créditer une somme à quelqu'un

to carry a sum to someone's | to credit | to credit someone with a sum


somme assurée | capital | capital assuré | somme due | somme garantie | bénéfice

benefit | policy proceeds | proceeds | sum insured


méthode des sommes de température [ sommes de température | méthode des sommes de degrés-jours ]

heat-sum method [ heat-unit method | thermal-unit method ]


affectation | affectation d'une somme | attribution d'une somme | répartition d'une somme

allotment


somme affectée [ somme employée | somme destinée ]

appropriated sum


total général | somme globale | somme totale | total global | total | grand total

grand total | sum total | aggregate amount


éducation [ sciences de l'éducation ]

education [ educational sciences | science of education | Educational aspects(ECLAS) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
M. Tibor Navracsics, commissaire chargé de l'éducation, de la culture, de la jeunesse et du sport, s'est exprimé en ces termes: «Ce rapport montre que nous sommes sur la bonne voie lorsque nous favorisons la citoyenneté active, les valeurs communes et une éducation inclusive et de qualité.

Commissioner for Education, Culture, Youth and Sport, Tibor Navracsics, said: “This report shows that we are on the right track when promoting active citizenship, common values and high quality, inclusive education.


En somme, il est nécessaire d'instaurer des cadres de référence afin d'évaluer les compétences acquises et favoriser la mobilité en créant des ponts entre l'éducation et la formation formelles, non formelles et informelles comme le souligne le livre blanc Un nouvel élan pour la jeunesse européenne de 2001.

On the whole, we need to create reference frameworks in order to assess the skills acquired and promote mobility by building bridges between formal, non-formal and informal learning, as highlighted by the 2001 White Paper entitled ".A new impetus for European youth ".


considérant que le suivi d'ET 2020 montre que le principal défi auquel nous sommes confrontés aujourd'hui est la pauvreté éducative et l'inclusion insuffisante de ceux qui ont une origine socioéconomique modeste, d'où la nécessité de se pencher davantage sur la dimension sociale pour atteindre les objectifs d'ET 2020 et améliorer l'universalité et la qualité des systèmes d'éducation et de formation.

whereas the ET 2020 Monitor shows that the main challenge we face today is educational poverty and the poor inclusion of those with a low socio-economic background, necessitating a stronger social focus in order to reach the ET 2020 targets and improve the inclusiveness and quality of education and training systems.


C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers de collaborer à cette conférence avec le Partenariat mondial pour l’éducation — cela témoigne de notre engagement ferme et continu en faveur de l’éducation. J'espère que la présente rencontre encouragera d’autres donateurs à redoubler d’efforts afin non seulement de scolariser les enfants mais aussi d'améliorer la qualité de l’enseignement qu’ils reçoivent».

That’s why we are proud to partner with the GPE on today’s event – it shows our firm ongoing commitment to education, and I hope today’s event will also encourage other donors to redouble their efforts; not only to get children into schools but also to improve the standards of education they receive there’.


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Du côté des donateurs, outre la Commission européenne, d’autres donateurs de l’UE sont appelés à s'engager au cours de la conférence à verser des sommes importantes au Partenariat mondial pour l’éducation.

On the donor side, in addition to the European Commission, other EU donors are expected to pledge significant amounts to the GPE at the event.


Je veux parler, en dernier lieu, de l'obligation du gouvernement en ce qui concerne l'éducation des Autochtones. Le gouvernement devrait éliminer le plafond qui limite l'accès des Premières Nations à l'éducation postsecondaire et combler la différence entre les sommes consacrées par les provinces aux enfants non-autochtones et les sommes bien moins élevées que le gouvernement consacre aux enfants autochtones.

It should take the cap off first nations' access to post-secondary education and fill in the gap between what the provinces pay on non-aboriginal children and the much lower amount the government pays on aboriginal children.


(Le document est déposé) Question n 147 M. Ken Boshcoff: Concernant les dépenses du ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien: a) combien consacre-t-on par élève à l’éducation suivant la formule de financement adoptée par les bandes (FFAB) en 2007-2008; b) combien a-t-on consacré par élève par an à l’éducation suivant la FFAB au cours des dix dernières années; c) combien prévoit-on consacrer par élève à l’éducation suivant la FFAB en 2008-2009 et 2009-2010; d) combien consacre-t-on en plus par élève en 2007-2008 à des soutiens importants tels que bibliothèques, systèmes de gestion des données, mesures d’intégration de la te ...[+++]

(Return tabled) Question No. 147 Mr. Ken Boshcoff: With regard to spending by the Department of Indian and Northern Affairs: (a) what is the amount per student that is allocated under the Band Operated Funding Formula (BOFF) for education for the 2007-2008 fiscal year; (b) what is the historical BOFF amount per student each year for the past 10 years; (c) what is the projected BOFF allocation per student for the 2008-2009 and 2009-2010 fiscal years; (d) how much additional funding is allocated per student for the 2007-2008 fiscal year towards important supports such as libraries, data management systems, technology integration, langua ...[+++]


2. Conformément à l'article 18 du règlement (CE, Euratom) no 1605/2002, les crédits correspondant à des recettes affectées provenant de la restitution de sommes indûment payées en application de la décision 1999/382/CE, de la décision no 253/2000/CE, de la décision no 2318/2003/CE, de la décision no 791/2004/CE ou de la décision no 2241/2004/CE peuvent être mis à la disposition du programme d'éducation et de formation tout au long de la vie.

2. As provided for by Article 18 of Regulation (EC, Euratom) No 1605/2002, the appropriations corresponding to assigned revenue arising from the repayment of amounts wrongly paid pursuant to Decision 1999/382/EC, Decision No 253/2000/EC, Decision No 2318/2003/EC, Decision No 791/2004/EC or Decision No 2241/2004/EC, may be made available to the Lifelong Learning Programme.


Nous sommes donc loin de l'idéal d'éducation et de formation tout au long de la vie pour tous [3]. Dans ce contexte, les politiques d'éducation et de formation doivent, à travers l'Europe, être envisagées sous un jour radicalement nouveau dans le cadre de l'éducation et de la formation tout au long de la vie.

[3] In this context, there is an increasing recognition across Europe that a fundamentally new approach to education and training policies should be developed and implemented within the framework of lifelong learning.


Le Programme Indicatif National (PIN) pour la République Dominicaine représente une aide financière de 98,5 MECUS pour une période de 5 ans (soit environ 1,5 milliards de pesos dominicains). Cette somme se compose de : - 85 MECU sous forme de subventions, destinés essentiellement aux secteurs de la conservation des ressources naturelles et de l'éducation et santé; - le premier octroi (13,5 MECU) au titre du fonds de la Convention destiné à l'appui du processus d'ajustement structurel (et notamment sa dimension sociale : éducation et ...[+++]

The NIP for Dominica represents ECU 98.5 million (1.5 billion Dominican pesos) in financial aid over a fivetyear period, made up of: - ECU 85 million in grants for the conservation of natural resources, and the health and education sectors; - an initial instalment of ECU 13.5 million from Convention funds to support the structural adjustment process (particularly its social dimension covering health and education).


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