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Traduction de «Structure d'interconnexion » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
structure d'interconnexion [ IS | réseau d'interconnexion ]

interconnection structure [ IS | interconnection network ]


structure arborescente [ structure d'arbre | arborescence | structure d'interconnexion arborescente | réseau en forme d'arbre ]

tree structure [ tree structured network | tree network | tree interconnection network ]


point d'interconnexion Internet | point d'interconnexion | nœud d'interconnexion Internet | nœud d'interconnexion | nœud d'échange Internet | centre d'interconnexion Internet | centre d'interconnexion

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vérification de la conformité aux règles d'interconnexion | vérification des règles d'interconnexion

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accord d'interconnexion | convention d'interconnexion

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interconnexion de systèmes [ compatibilité informatique | interconnexion de systèmes ouverts | OSI ]

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interréseautage | interconnexion de réseaux | interconnexion de réseaux locaux

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interconnexion RL-RLD [ interconnexion réseau local - réseau longue distance ]

LAN/WAN connectivity [ local area network/wide area network connectivity ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
75. invite la Commission à proposer une structure de gouvernance macrorégionale de coopération entre les marchés au sein de laquelle le Parlement européen et les parlements nationaux aient également un rôle à jouer; suggère que cette gouvernance régionale se fonde sur des entités géographiques et des entités de marché déjà existantes au niveau régional afin d'optimiser les coûts dans la plus large mesure possible, notamment sur: i) le plan d'interconnexion des marchés énergétiques de la région de la Baltique (PIMERB), ii) les initiat ...[+++]

75. Invites the Commission to come forward with a macro-regional market cooperation governance structure in which the European Parliament and national parliaments also have a role to play; notes that this regional governance should be built on existing regional geographical and market entities to achieve greatest cost optimisation, notably: (i) the Baltic Energy Market Interconnection Plan (BEMIP); (ii) South East Europe coordination initiatives; (iii) an enlarged Pentalateral Forum; (iv) the North Sea Offshore Grid initiative; s ...[+++]


Le mois dernier, les représentants des autorités nationales d'Estonie, de Lettonie, de Lituanie et de Pologne, la Commission et les promoteurs du projet (les sociétés Amber Grid et Gaz-System, respectivement de Lituanie et de Pologne) ont conclu un accord sur la structure financière du projet, ouvrant la voie à la construction et à l'exploitation de l'interconnexion, qui devrait s'achever en décembre 2019.

Last month the representatives of the national authorities of Estonia, Latvia, Lithuania and Poland, the Commission, and the project promoters (Amber Grid and Gaz-System, respectively from Lithuania and Poland) agreed on the financial structure of the project, paving the way for its construction and operation by December 2019.


Outre les possibilités de financement disponibles pour les projets d'infrastructures d’intérêt commun au titre du mécanisme pour l’interconnexion en Europe et des Fonds structurels et d’investissement européens, la récente proposition de Fonds européen pour les investissements stratégiques pourrait permettre d'apporter un soutien supplémentaire aux projets d’interconnexions clefs, afin de compléter la structure actuelle d'assistance financière européenne, et d'en accélérer le fonctionnement.

In addition to the financing opportunities provided to infrastructure projects of common interest (PCIs) under the Connecting Europe Facility (CEF) and the European Structural and Investment Funds, the recently proposed European Fund for Strategic Investment (EFSI) could further support key interconnection projects, therefore accelerating and complementing the current structure of European financial assistance.


La taille, la structure tarifaire et l'accessibilité de l'interconnexion en détermineront la valeur.

The size, rate structure and accessibility to interchange will determine its value.


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91. souligne que puisque l'Union poursuit l'objectif de la sécurité énergétique, une des priorités est de mettre en place un modèle de coopération entre les États membres en assurant l'achèvement rapide du marché intérieur européen de l'énergie, qui comprend notamment la construction de points d'interconnexion et la suppression des obstacles transfrontaliers; estime en outre que l'achèvement et la modernisation des infrastructures européennes reliant le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest permettra à l'Union de tirer au mieux parti des av ...[+++]

91. Stresses that, as the EU pursues its goal of energy security, one of the priorities is to develop a model of cooperation between the Member States by ensuring the swift completion of the EU internal energy market, including, in particular, the construction of interconnectors and the elimination of cross-border barriers; believes, furthermore, that completing and modernising the EU infrastructure linking the north, south, east and west will enable the EU to make the best use of the comparative advantages of each Member State, and ...[+++]


26. souligne la nécessité urgente d'infrastructures énergétiques nouvelles, modernisées, intelligentes et flexibles, y compris des réseaux intelligents, permettant une capacité de production d'électricité de secours et d'équilibrage plus flexible, comprenant des systèmes de stockage et de microgénération individuels, de nouvelles utilisations de l'électricité (comme les véhicules électriques) et des programmes de réaction à la demande (notamment les compteurs intelligents), et d'un système de réseau européen totalement intégré, entre autres, afin d'intégrer toutes les sources d'énergie dans toute l'Union, comme cela se révèle nécessaire; ...[+++]

26. Emphasises the urgent need for new, modernised, smart and flexible energy infrastructure, especially smart grids, to allow for a more flexible back-up and balancing power capacity, including individual microgeneration and storage systems, new electricity uses (such as electric vehicles) and demand response programmes (including smart meters), and a fully integrated European grid system, inter alia, in order to integrate all sources of energy across the EU, as has been proven necessary; recalls that cost-optimal policies differ according to demand patterns, supply potential, geographic characteristics and economic contexts at the loc ...[+++]


33. rappelle qu'il est nécessaire d'éviter les doubles emplois et de garantir la cohérence et la coordination efficace de l'action, surtout au regard de la pénurie actuelle de ressources; note que plusieurs écoles s'opposent en ce qui concerne la manière de rationaliser ces différentes capacités de suivi, certaines prônant l'idée d'un guichet central unique alors que d'autres sont favorables à l'interconnexion des structures spécialisées;

33. Reiterates the need to avoid unnecessary duplication and to ensure coherence and effective coordination in action, all the more so given the current scarcity of resources; notes the different schools of thought as to the way of rationalising these multiple monitoring capacities, some based on the idea of a central ‘one-stop shop’, and others favouring better interlinking of the specialised facilities;


97. demande à la Commission de présenter des propositions supplémentaires en vue de réglementer les structures des marchés financiers dont la taille, l'intégration systémique, le complexité ou l'interconnexion peuvent mettre en péril la stabilité financière et la capacité des régulateurs à résister à leurs demandes en intégrant des mesures permettant aux autorités de surveillance d'avoir une vue d'ensemble de leurs activités, y compris du système bancaire parallèle et de leur niveau d'endettement; demande à la Commission d'examiner l ...[+++]

97. Requests the Commission to put forward additional proposals for the regulation of financial market structures whose size, systemic integration, complexity or interconnectedness may jeopardise financial stability and the capacity of regulators to resist their demands, incorporating measures enabling supervisors to have an overview of their activities, including the shadow banking system and their level of leverage; calls on the Commission to consider regulatory options such as capping or disincentivising size as well as business m ...[+++]


L'interconnexion au système téléphonique public et l'accès aux structures de soutien et aux droits de passage sont les piliers de la concurrence fondée sur les installations.

Interconnection to the public telephone system and access to support structures and rights of way are the foundation of facilities-based competition.


Parlons premièrement de l'interconnexion et de l'accès aux structures de soutien.

The first is interconnection and access to rights of way and support structures.


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