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SVA
SVE
Système VO
Système d'imagerie de vision nocturne de bord
Système d'imagerie thermique à double champ de vision
Système d'«accroissement de la vision»
Système de perception visuelle
Système de vision
Système de vision amélioré
Système de vision améliorée
Système de vision artificielle
Système de vision du pilote
Système de vision par ordinateur
Système de vision élargi
Système de vision évolué
Système de visionique
Système visionique
Visionique tout temps

Traduction de «Système d'«accroissement de la vision» » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
visionique tout temps [ système d'«accroissement de la vision» | système de vision artificielle | système de vision amélioré | système de vision évolué ]

enhanced vision system [ EVS | synthetic vision system | Synthetic Vision ]


Système d'imagerie de vision nocturne de bord

Aircrew Night Vision Imaging System [ ANVIS | Aviator Night Vision Imaging System ]


système de vision artificielle [ SVA | système de vision par ordinateur | système de vision | système visionique | système de visionique | système VO ]

computer vision system [ machine vision system | artificial vision system | vision system ]


système de surveillance de l'accroissement de la production agricole

Crop Growth Monitoring System | CGMS [Abbr.]


système de vision élargi | SVE [Abbr.]

Enhanced Visual System | EVS [Abbr.]


système de vision améliorée

Enhanced Vision System | EVS [Abbr.]


système de vision | système de perception visuelle

vision system | vision machine




système d'imagerie thermique à double champ de vision

simultaneous dual field-of-view system | SDFOV system
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dans certains cas, c'est la capacité du projet nouveau qui a été autorisée et dans d'autres, ce sont les travaux de construction. Chaque pays peut appliquer les deux systèmes à différents types de projets (par exemple, en France, les routes sont autorisées pour un nombre de bandes de circulation alors que les projets industriels le sont pour une capacité de production donnée) Lorsque c'est la capacité qui a été autorisée, un accroissement de la production/utilisation jusqu'à la capacité fixée ne nécessitera pas d'EIE, encore que tel s ...[+++]

In some cases it is the capacity of the new project that is authorised, in others it is the construction works - and any individual country may apply both systems to different project types (e.g. France: roads are authorised in terms of number of lanes whereas industrial developments are authorised in terms of production capacity.) Where it is capacity that has been authorised, an increase in output/use up to that capacity will not require an EIA, although increase beyond that capacity (perhaps involving new construction) will require an EIA.


déclarer que la responsabilité extracontractuelle de la Commission est engagée à l’égard de Rose Vision pour avoir inscrit cette dernière au niveau W 2 du système d’alerte précoce (EWS) établi par la décision 2008/969/CE (1), Euratom, relative au système d’alerte précoce à l’usage des ordonnateurs de la Commission et des agences exécutives, et pour avoir suspendu les paiements, et qu’elle doit à ce titre réparer le préjudice patrimonial ou économique, ainsi que le préjudice moral exposés au point 122 du pourvoi.

declare that the Commission incurred tortious liability as regards Rose Vision by including it in alert level W2 of the Early Warning System (EWS) established by Decision 2008/969/EC (1), Euratom, on the Early Warning System for the use of authorising officers of the Commission and the executive agencies, and suspending the payments, and must therefore compensate it for the property or pecuniary damage and the non-pecuniary damage indicated in paragraph 122 of the appeal.


Erreur de droit consistant dans le fait d’avoir rejeté la responsabilité de l’Union pour les dommages découlant de l’inscription de Rose Vision au niveau W 2 du système d’alerte précoce (EWS) établi par la décision 2008/969/CE, ainsi que de la suspension des paiements à Rose Vision (point 120 de l’arrêt attaqué).

Error of law consisting in rejecting the European Union’s liability for the damage arising from Rose Vision’s inclusion in alert level W2 of the Early Warning System (EWS) established by Decision 2008/969/EC, and the suspensions of payment to Rose Vision (paragraph 120 of the judgment under appeal).


L'objectif est de renforcer la primauté scientifique et industrielle européenne dans la robotique industrielle et de service, les systèmes cognitifs et de communication, les interfaces avancées et les espaces intelligents, ainsi que les machines sensibles, en s'appuyant sur l'accroissement des performances de calcul et de réseautage ainsi que sur les progrès en matière de capacité à concevoir et à réaliser des systèmes capables d'apprendre, de s'auto-assembler, de s'adapter et de réagir ou qui optimisent les interactions homme-machine ...[+++]

The objective is to reinforce European scientific and industrial leadership in industrial and service robotics, cognitive and communicative systems, advanced interfaces and smart spaces, and sentient machines, building on increases in computing and networking performance and progress in the ability to design and build systems that can learn, self-assemble, adapt and react or that optimise human-machine interactions.


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Compte tenu de l'approche progressive visant à la suppression des obstacles à l'interopérabilité du système ferroviaire et du temps nécessaire pour adopter les STI, il convient d'éviter que les États membres adoptent de nouvelles règles nationales ou s'engagent dans des projets qui accroissent la diversité du système existant.

In view of the gradual approach to eliminating obstacles to the interoperability of the rail system and of the time consequently required for the adoption of TSIs, steps should be taken to avoid a situation where Member States adopt new national rules or undertake projects that increase the diversity of the present system.


La directive 74/347/CEE est l'une des directives particulières du système de réception CE prévu par la directive 74/150/CEE du Conseil, remplacée par la directive 2003/37/CE du Parlement européen et du Conseil du 26 mai 2003 concernant la réception par type des tracteurs agricoles ou forestiers, de leurs remorques et de leurs engins interchangeables tractés, ainsi que des systèmes, composants et entités techniques de ces véhicules (5), et elle établit les prescriptions techniques relatives à la conception et à la construction des tracteurs agricoles ou forestiers, en ce qui concerne le champ de vision ...[+++]

Directive 74/347/EEC is one of the separate Directives of the EC type-approval system provided for in Council Directive 74/150/EEC as replaced by Directive 2003/37/EC of the European Parliament and of the Council of 26 May 2003 on type-approval of agricultural or forestry tractors, their trailers and interchangeable towed machinery, together with their systems, components and separate technical units (5), and lays down technical prescriptions concerning the design and construction of wheeled agricultural or forestry tractors as regards the field of vision and winds ...[+++]


Les dispositifs de vision indirecte, tels que rétroviseurs grand angle et d'accostage, caméras, moniteurs ou autres systèmes de vision indirecte faisant l'objet d'une homologation, améliorent le champ de vision du conducteur et renforcent la sécurité des véhicules.

Devices of indirect vision, such as wide-angle and close-proximity mirrors, cameras, monitors, or other type-approved systems of indirect vision, improve the driver's field of vision and increase vehicle safety.


Dans certains cas, c'est la capacité du projet nouveau qui a été autorisée et dans d'autres, ce sont les travaux de construction. Chaque pays peut appliquer les deux systèmes à différents types de projets (par exemple, en France, les routes sont autorisées pour un nombre de bandes de circulation alors que les projets industriels le sont pour une capacité de production donnée) Lorsque c'est la capacité qui a été autorisée, un accroissement de la production/utilisation jusqu'à la capacité fixée ne nécessitera pas d'EIE, encore que tel s ...[+++]

In some cases it is the capacity of the new project that is authorised, in others it is the construction works - and any individual country may apply both systems to different project types (e.g. France: roads are authorised in terms of number of lanes whereas industrial developments are authorised in terms of production capacity.) Where it is capacity that has been authorised, an increase in output/use up to that capacity will not require an EIA, although increase beyond that capacity (perhaps involving new construction) will require an EIA.


L'arrivée de nouveaux opérateurs à la pointe de la technologie ou la concurrence des marchés de pays tiers peuvent certes limiter ce danger en accroissant la contestabilité au niveau des bourses/systèmes de négociation, mais il n'en reste pas moins qu'une concentration excessive des volumes de transaction dans un ou plusieurs systèmes de négociation privés serait une source de préoccupation.

New technology-based entrants or competition from overseas markets may limit this danger by increasing contestability at the level of trading systems/exchanges. Nevertheless, excessive concentration of trading volume in one or more privately-owned trading systems may give rise to concerns.


Selon les pays, ces augmentations soit visent l'ensemble des actions diversifiées soit privilégient des domaines spécifiques comme par exemple l'augmentation du nombre d'enseignants, leur formation continue ou la revalorisation de leurs salaires, l'ensemble du système de formation professionnelle, les dispositif de maintien des jeunes dans un cadre d'éducation et de formation souple mais qualifiant, la réforme du système d'éducation des adultes, ou l'accroissement du nombre de places disponibles dans le préprimaire, la formation profe ...[+++]

Depending on the country involved, such increases either cover all the various activities or are targeted on specific fields such as boosting the number of teachers, their continuing training or upgrading their pay, the entire vocational training set-up, the arrangements for keeping young people in a flexible education and training setting leading to qualifications, reforming the adult education system, or increasing the number of places available in pre-school education, vocational training or higher education.


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