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Séminaire sur l'énergie dans les zones rurales

Traduction de «Séminaire sur l'énergie dans les zones rurales » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Séminaire sur l'énergie dans les zones rurales

Seminar on Energy for Rural Areas


Séminaire africain sur l'approvisionnement à faible coût en eau potable dans les zones rurales et péri-urbaines

All-Africa Seminar on Low-Cost Rural and Urban-Fringe Water Supply


Séminaire FAO/FNUAP sur les problèmes de population et leurs rapports avec l'alimentation et le développement des zones rurales au Proche-Orient

FAO/UNFPA Seminar on Population Problems as related to Food and Rural Development in the Near East
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Des subventions d’un montant total de 95 millions € ont été octroyées à 16 projets déployés dans neuf pays africains afin de fournir un accès à l’énergie dans les zones rurales. Elles se concrétiseront dans des projets d'une valeur globale de plus de 155 millions € (dans le cadre d’un cofinancement avec les candidats) et permettront de fournir de l’électricité à plus de 2 millions de personnes.

Grants of €95 million have been awarded for16 projects across nine African countries to provide access to energy in rural areas, an amount which will be translated into projects costing more than €155 million (through co-financing support by applicants) and bring electricity to more than 2 million people.


3. souligne que, alors que l'objectif global de la coopération UE-ANASE pour la période 2011-2013 est de contribuer à l'intégration régionale de l'ANASE, notamment par exemple en permettant l'établissement de la communauté de l'ANASE à l'horizon 2015, les programmes intersectoriels comportent, entre autres, la négociation d'accords de libre-échange; dans ce contexte, réaffirme qu'il ne faut pas confondre une "stratégie en faveur de la croissance" avec une stratégie de développement à long terme, qui suppose le financement d'objectifs ...[+++]

3. Points out that, while the overall objective of EU-ASEAN cooperation in the period 2011-2013 is to contribute to ASEAN regional integration, e.g. by enabling the setting-up of the ASEAN Community by 2015, cross-sectoral programmes include, among others, negotiating Free Trade Agreements; against this background, reiterates that a “pro-growth strategy” should not be confused with a long term development strategy that entails the financing of long-term objectives, such as health, education, access to energy in rural ...[+++]


5. rappelle qu'il ne faut pas confondre une stratégie en faveur de la croissance avec une stratégie de développement à long terme impliquant le financement d'objectifs à long terme, notamment dans les domaines de la santé, de l'enseignement, de l'accès à l'énergie dans les zones rurales et de l'aide aux petits agriculteurs;

5. Notes that a ‘pro-growth’ strategy should not be confused with a long-term development strategy that entails the financing of long-term objectives such as health, education, access to energy in rural areas, support for small farmers, etc.;


5. rappelle qu'il ne faut pas confondre une stratégie en faveur de la croissance avec une stratégie de développement à long terme impliquant le financement d'objectifs à long terme, notamment dans les domaines de la santé, de l'enseignement, de l'accès à l'énergie dans les zones rurales et de l'aide aux petits agriculteurs;

5. Notes that a ‘pro-growth’ strategy should not be confused with a long-term development strategy that entails the financing of long-term objectives such as health, education, access to energy in rural areas, support for small farmers, etc.;


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26. constate, avec inquiétude, que l'aide européenne ne se concentre pas clairement sur l'élimination de la pauvreté; rappelle que la notion de développement, renvoyant à des critères qualitatifs, dont la qualité de la vie ou l'amélioration des conditions d'existence, ne doit pas être confondue avec celle de croissance économique, évaluée par la hausse du produit intérieur brut; en conséquence, prie la Commission de s'abstenir d'appliquer une simple politique de développement "tiré par les exportations" ou "axé sur la croissance" mais de diriger son aide vers les plus vulnérables, ce qui passe par la mise au point d'une stratégie axée sur les pauvres, par le financement d'objectifs à long terme, tels que la santé, l'enseignement, l' ...[+++]

26. Notes with concern that EU aid does not clearly focus on poverty eradication; recalls that the concept of ‘development’, which refers to qualitative criteria that encompass quality of life and the improvement of living conditions, should not be confused with the concept of economic growth, as measured by the increase in GDP; accordingly, urges the Commission to eschew a simple ‘export-led’ or ‘growth-oriented’ development policy, but instead to target its assistance on the most vulnerable, which entails the development of a pro-poor strategy, through the financing of long-term ob ...[+++]


5. rappelle qu'il ne faut pas confondre une stratégie en faveur de la croissance avec une stratégie de développement à long terme impliquant le financement d'objectifs à long terme, notamment dans les domaines de la santé, de l'enseignement, de l'accès à l'énergie dans les zones rurales et de l'aide aux petits agriculteurs;

5. Notes that a ‘pro-growth’ strategy should not be confused with a long-term development strategy that entails the financing of long-term objectives such as health, education, access to energy in rural areas, support for small farmers, etc.;


contribueront à améliorer l'accès des populations rurales pauvres dans les villages, les villes rurales, les zones périurbaines et les îles isolées à des services énergétiques modernes; encourageront la bonne gouvernance et une meilleure gestion dans le secteur de l'énergie en renforçant les actions liées à la pauvreté; faciliteront les futurs programmes d'investissement de grande envergure menés dans les infrastructures et la distribution dans ...[+++]

help improve access to modern energy services by poor rural people, in villages, rural towns, peri-urban areas and remote islands; support good governance and better management in the energy sector by strengthening poverty related actions; Facilitate future large-scale investment programmes in infrastructure and distribution in rural areas.


Plantation d'essences à croissance rapide en vue de la production d'énergie Cette mesure vise à réduire la superficie des terres cultivées utilisées pour la production de denrées alimentaires, à réduire la production de gaz à effet de serre en augmentant la part des sources d'énergie renouvelables dans l'ensemble des sources d'énergie, à réduire la pollution atmosphérique (due notamment aux ...[+++]

Planting of fast-growing wood species designed for use in energy generation - This measure aims to reduce the area of farmed land used to produce foodstuffs, to reduce the production of greenhouse gases by increasing the share of renewable energy sources in total energy sources, to reduce air pollution (especially by sulphur oxides) resulting from the combustion of fossil fuels, to increase biodiversity and to improve the ecological balance of landscape, to improve the social and economic conditions in rural areas, and to provide for ...[+++]


5. 100 collectivités pour l'énergie renouvelable à100% - Zones rurales

5. 100 communities for 100% Renewable Energy: Rural areas


Cela étant, le vieillissement de la population, ainsi que des courants migratoires potentiellement significatifs auront des conséquences notables pour les infrastructures des services sociaux et des systèmes d'enseignement et de formation ; - 2 - - de nouveaux facteurs d'implantation pour l'industrie et les services : équipements éducatifs et de loisirs, services spécialisés pour les entreprises, qualité de l'environnement, auxquels il faut ajouter les besoins essentiels en matière d'infrastructures matérielles et une main-d'oeuvre qualifiée; - les zones urbaines, ...[+++]

However, an older population and potentially significant migratory flows will have considerable implications for education, training and social services infrastructure; - new location factors for industry and services, including educational and leisure facilities, specialised business services and a high quality of environment, as well as the basic requirements of physical infrastructure and a skilled workforce; - 2 - - urban, rural, border and coastal areas, which each have their own problems and challenges. The range of problems extends from overcoming decay of urban areas to tapping the economic development potential of rural areas ...[+++]




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Date index: 2022-04-07
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