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Arbre d'entrée
Arbre d'entrée de boîte de vitesses
Arbre primaire
Arbre primaire de boîte de vitesses
Capteur de vitesse entrée-turbine
Données d'entrée de vitesse
Entrée en bloc
Vitesse d'admission
Vitesse d'entrée
Vitesse d'entrée et vitesse d'écoulement
Vitesse à l'entrée

Traduction de «Vitesse d'entrée » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
capteur de vitesse entrée-turbine

input-turbine speed sensor


capteur de vitesse entrée-turbine

input-turbine speed sensor


vitesse d'entrée [ vitesse d'admission ]

intake velocity


vitesse d'entrée et vitesse d'écoulement

intake and ambient velocity






vitesse à l'entrée | vitesse d'entrée

inlet velocity | suction velocity


arbre primaire de boîte de vitesses [ arbre d'entrée de boîte de vitesses | arbre d'entrée | arbre primaire ]

transmission input shaft [ clutch shaft | input shaft | main gearshaft ]


données d'entrée de vitesse

airspeed input data | airspeed input


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le son de référence est évalué en un point unique sur un rapport déterminé, en simulant une condition d’accélération commençant avec une vitesse d’entrée à vaa égale à 50 km/h et atteignant une vitesse de sortie à vbb égale à 61 km/h.

The reference sound is assessed at a single point in one discrete gear, simulating an acceleration condition starting with an entry speed at vaa equal to 50 km/h and assuming an exit speed at vbb equal to 61 km/h.


Le champ d'application de la présente directive se compose, lors de son entrée en vigueur, des réseaux européens conventionnels et à grande vitesse tels qu'ils sont définis dans la décision no 1692/96/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 juillet 1996 sur les orientations communautaires pour le développement du réseau transeuropéen de transport , de même que les véhicules susceptibles de circuler sur ces réseaux.

When this Directive enters into force, its scope will cover conventional and high-speed European networks as defined in Decision No 1692/96/EC of the European Parliament and of the Council of 23 July 1996 on Community guidelines for the development of the trans-European transport network , and the vehicles likely to travel on those networks.


Les valeurs d'entrée à utiliser doivent être telle que la signature de pression caractéristique de référence des trains (définie dans la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse) est réalisée.

The input parameters to be used are to be such that the reference characteristic pressure signature of the trains (defined in High Speed Rolling Stock TSI) is fulfilled.


La dernière directive a pour objet d'établir les conditions qui doivent être satisfaites pour réaliser, au sein du territoire communautaire, l'interopérabilité du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse tel qu'il est décrit à l'annexe I. Ces conditions concernent le projet, la construction, la mise en service, le réaménagement, le renouvellement, l'exploitation et l'entretien des éléments de ce système qui seront mis en service après l'entrée en vigueur de la directive, ainsi que les qualifications et les conditions de san ...[+++]

The aim of this Directive is to establish the conditions to be met to achieve the interoperability within Community territory of the trans-European high-speed rail system as described in Annex I. These conditions concern the design, construction, placing in service, upgrading, renewal, operation and maintenance of the parts of this system placed in service when the Directive enters into force, as well as the qualifications and health and safety conditions of the staff who contribute to its operation.


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gestion de la période de transition entre la date d'entrée en vigueur de la directive 2004/ /CE du Parlement européen et du Conseil modifiant la directive 96/48/ÇE du Conseil relative à l'interopérabilité du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse et la directive 2001/16/CE du Parlement européen et du Conseil relative à l'interopérabilité du système ferroviaire transeuropéen conventionnel et la publication des STI, y compris l'adoption du référentiel visé à l'article 25.

management of the transition period between the date of entry into force of Directive 2004/./EC of the European Parliament and of the Council amending Council Directive 96/48/EC on the interoperability of the trans-European high-speed rail system and Directive 2001/16/EC of the European Parliament and of the Council on the interoperability of the trans-European conventional rail system and publication of the TSIs, including the adoption of the reference system mentioned in Article 25.


En ce qui concerne les amendements 7 et 10, les dates ont été alignées sur celles de l'amendement 6, qui a été accepté, de manière à ce que l'on obtienne un système de mise en œuvre progressive de la directive, dans des délais de 2‑3‑4‑5 ans: les États membres devront installer des limiteurs de vitesse sur les véhicules neufs deux ans après l'entrée en vigueur de la directive, l'installation rétroactive de limiteurs de vitesse sur les véhicules utilisés pour les opérations de transport international devra intervenir trois ans après l' ...[+++]

In amendments 7 and 10 the deadlines were brought into line with those in amendment 6, which was accepted, so as to achieve a phased-in implementation of the directive over 2, 3, 4 and 5 years, i.e. implementation by the Member States and installation of speed limitation devices in new vehicles within two years of the entry into force of the directive, retro-fitting of speed limitation devices into vehicles which are used in international transport within three years, retro-fitting of speed limitation devices into vehicles which are exclusively used for domestic transport within four years and the expiry of any national exemptions within ...[+++]


(8) Comme spécifié à l'article 1er de la directive 96/48/CE, les conditions pour réaliser l'interopérabilité du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse concernent le projet, la construction, l'aménagement ainsi que l'exploitation des infrastructures et du matériel roulant, concourant au fonctionnement de ce système, qui seront mis en service après la date d'entrée en vigueur de la directive.

(8) As specified in Article 1 of Directive 96/48/EC, the conditions for achieving interoperability of the trans-European high-speed rail system concern the design, construction, upgrading and operation of the infrastructures and rolling stock contributing to the functioning of the system to be put into service after the date of entry into force of the Directive.


Nous proposons que la directive s’applique à ces véhicules 5 ans après son entrée en vigueur et, deuxièmement, nous demandons à la Commission européenne, 18 mois après ladite entrée en vigueur, de publier une étude sur les dispositifs intelligents d’adaptation de la vitesse afin de voir s’il est possible de modifier la vitesse en fonction des circonstances et de l’abaisser encore dans les zones urbaines.

What we are proposing here is that the directive should apply five years after it enters into force and, secondly, that the European Commission should submit a study eighteen months after the directive enters into force on so-called intelligent speed adaptation systems so that we can see if we can use these systems to differentiate speeds depending on the circumstances and, of course, if we can have even lower speeds in urban areas.


18 mois après l'entrée en vigueur de la présente directive, la Commission publie une étude sur les possibilités d'introduire un dispositif intelligent d'adaptation de la vitesse (ISA) qui permette de fixer sur les routes européennes des vitesses optimales, qui seront toujours adaptées à la situation spécifique.

18 months after the entry into force of this Directive, the Commission shall publish a study on the possibilities of introducing intelligent speed adaptation (ISA) as a way to allow situation-specific optimal speeds on European roads.


2 ter. "18 mois après l'entrée en vigueur de la présente directive, la Commission publie une étude sur les possibilités d'introduire un dispositif intelligent d'adaptation de la vitesse (ISA) qui permette des vitesses optimales spécifiques pour répondre à certaines situations sur les routes européennes.

2b". 18 months after the entry into force of this Directive, the Commission shall publish a study on the possibilities of introducing intelligent speed adaptation (ISA) as a way to allow situation specific optimal speeds on European roads.




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Vitesse d'entrée ->

Date index: 2022-12-08
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