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Bouche d'aération
Bouche d'extraction
Bouche d'extraction d'air
Bouche d'évacuation
Bouche de sortie d'air
Entrée de brûleur
Orifice
Orifice auriculo-ventriculaire droit
Orifice auriculoventriculaire droit
Orifice d'entrée d'air
Orifice d'extraction
Orifice d'échappement d'air
Orifice d'évacuation
Orifice de combustion
Orifice de dégazage
Orifice de formation de la flamme
Orifice de la trompe d'Eustache
Orifice de mise à l'air libre
Orifice de mise à l'air libre
Orifice de purge
Orifice de sortie d'air
Orifice du brûleur
Orifice pharyngien de la trompe auditive
Orifice pharyngien de la trompe d'Eustache
Orifice tricuspide
Orifice tricuspidien
Orifice tubaire
Ostium pharyngien de la trompe auditive
Prise d'air
Raccord d'aération
Raccord de la combinaison ventilée
Trou
évent

Traduction de «aire de l'orifice » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
orifice de mise à l'air libre [ orifice d'entrée d'air ]

vent-hole


orifice d'échappement d'air | orifice d'évacuation

air exhaust port


bouche d'aération | évent | orifice | orifice de mise à l'air libre (d'un réservoir) | trou

vent


bouche de sortie d'air | orifice de sortie d'air

exhaust opening




ostium pharyngien de la trompe auditive | orifice pharyngien de la trompe auditive | orifice pharyngien de la trompe d'Eustache | orifice de la trompe d'Eustache | orifice tubaire

pharyngeal opening of auditory tube | pharyngeal opening of eustachian tube | pharyngeal ostium of auditory tube | ostium pharyngeum


orifice tricuspide | orifice auriculoventriculaire droit | orifice auriculo-ventriculaire droit | orifice tricuspidien

tricuspid orifice | right atrioventricular orifice


orifice de combustion [ orifice du brûleur | orifice de formation de la flamme | orifice | entrée de brûleur ]

burner port [ orifice | port | nostril | flame port | burner orifice ]


bouche d'extraction d'air [ bouche d'extraction | orifice d'extraction | bouche d'évacuation ]

exhaust opening [ exhaust outlet | air outlet ]


raccord d'aération (1) | orifice de dégazage (2) | orifice de purge (3) | raccord de la combinaison ventilée (4)

bleed port | vent suit air hose assembly
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
50 (1) Les orifices d’arrivée d’air frais et les orifices d’évacuation d’air vicié des systèmes de ventilation auront, sur tout navire, des dispositifs de fermeture d’accès facile pouvant être manoeuvrés en cas d’incendie. Si possible, le réseau de conduits de chaque ventilateur sera situé dans une seule tranche verticale principale.

50 (1) The inlets of every air supply system and the outlets of every air exhaust system in every ship shall have readily accessible means by which they can be closed in the event of fire, and, wherever practicable, the system of ducts leading from each ventilating fan shall be within one main vertical zone.


b) le côté aval des soupapes sèches sera raccordé à un compresseur d’air capable de maintenir la pression d’air requise dans le système; dans les systèmes où cette pression est automatiquement maintenue, un orifice réducteur convenable sera posé dans le tuyau d’air allant à chaque soupape sèche;

(b) the discharge side of the dry valves shall be connected to an air compressor capable of maintaining the required air pressure in the system, and, if the system is one in which the air pressure is automatically maintained, a suitable reducing orifice shall be fitted in the air supply line to each dry valve;


Il y a des questions d'interopérabilité qui se posent à propos de n'importe quel hélicoptère qui s'envole de n'importe quel navire—et je m'en tiens à ce que je connais, c'est-à-dire aux hélicoptères maritimes—il faut le même carburant, des orifices de ravitaillement identiques, des aires de poser virtuellement adaptables à la plupart des hélicoptères, à moins que cela implique les plus petites frégates.

There are certain interoperability issues that exist with any helicopter flying off any ship—and I'm keeping it to what I know, and that's maritime helicopters—the same gas, perhaps fueling fittings are the same, landing deck spots are virtually adaptable to most helicopters unless you get into the smaller frigates.


La température de l’air entrant dans le moteur (air ambiant) doit être mesurée à 0,15 m en amont du point d’entrée dans le filtre à air, ou, si l’on n’utilise pas de filtre à air, à 0,15 m de l’orifice d’entrée de l’air.

The temperature of the inlet air to the engine (ambient air) shall be measured within 0,15 m upstream of the point of entry to the air cleaner, or, if no air cleaner is used, within 0,15 m of the air inlet horn.


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l’orifice d’entrée de la sonde de prélèvement est dégagé (libre sur un angle d’au moins 270°); aucun obstacle gênant le flux d’air ne doit se trouver au voisinage de l’échantillonneur (qui doit normalement être éloigné des bâtiments, des balcons, des arbres et autres obstacles de quelques mètres et être situé à au moins 0,5 m du bâtiment le plus proche dans le cas de points de prélèvements représentatifs de la qualité de l’air à la ligne de construction),

the flow around the inlet sampling probe shall be unrestricted (free in an arc of at least 270°) without any obstructions affecting the airflow in the vicinity of the sampler (normally some metres away from buildings, balconies, trees and other obstacles and at least 0,5 m from the nearest building in the case of sampling points representing air quality at the building line),


l’orifice d’entrée de la sonde de prélèvement est dégagé (libre sur un angle d’au moins 270°); aucun obstacle gênant le flux d’air ne doit se trouver au voisinage de l’échantillonneur (qui doit normalement être éloigné des bâtiments, des balcons, des arbres et autres obstacles de quelques mètres et être situé à au moins 0,5 m du bâtiment le plus proche dans le cas de points de prélèvements représentatifs de la qualité de l’air à la ligne de construction),

the flow around the inlet sampling probe shall be unrestricted (free in an arc of at least 270°) without any obstructions affecting the airflow in the vicinity of the sampler (normally some metres away from buildings, balconies, trees and other obstacles and at least 0,5 m from the nearest building in the case of sampling points representing air quality at the building line),


l’orifice de sortie de l’échantillonneur est positionné de façon à éviter que l’air sortant ne recircule en direction de l’entrée de l’appareil,

the sampler's exhaust outlet shall be positioned so that recirculation of exhaust air to the sampler inlet is avoided,


- l'air doit pouvoir circuler librement autour de l'orifice d'entrée de la sonde de prélèvement; aucun obstacle gênant l'arrivée d'air ne doit se trouver au voisinage de l'échantillonneur (celui-ci doit normalement se situer à quelques mètres de bâtiments, de balcons, d'arbres et d'autres obstacles, et à au moins 0,5 m du bâtiment le plus proche dans le cas de points de prélèvement représentatifs de la qualité de l'air au niveau de l'alignement des bâtiments).

- the flow around the inlet sampling probe should be unrestricted, without any obstructions affecting the airflow in the vicinity of the sampler (normally some metres away from buildings, balconies, trees and other obstacles and at least 0,5 m from the nearest building in the case of sampling points representing air quality at the building line).


- l'air doit pouvoir circuler librement autour de l'orifice d'entrée de la sonde de prélèvement; aucun obstacle gênant l'arrivée d'air ne doit se trouver au voisinage de l'échantillonneur (celui-ci doit normalement se situer à quelques mètres de bâtiments, de balcons, d'arbres et d'autres obstacles, et à au moins 0,5 m du bâtiment le plus proche dans le cas de points de prélèvement représentatifs de la qualité de l'air au niveau de l'alignement des bâtiments);

- the flow around the inlet sampling probe should be unrestricted, without any obstructions affecting the airflow in the vicinity of the sampler (normally some metres away from buildings, balconies, trees and other obstacles and at least 0,5 m from the nearest building in the case of sampling points representing air quality at the building line);


2.2. Dans les véhicules munis d'un système de chauffage de l'habitacle utilisant la chaleur, soit des gaz d'échappement, soit de l'air de refroidissement du moteur, ce système doit être conçu de façon telle que: 2.2.1. l'air chauffé introduit dans l'habitacle ne contienne pas plus de gaz d'échappement que l'air ambiant à l'orifice d'entrée extérieur du véhicule;

2.2. In vehicles fitted with a system for heating the passenger compartment using heat either from the exhaust gases or from the engine cooling air, this system must be designed in such a way that: 2.2.1. the heated air entering the passenger compartment does not contain more exhaust gases than the ambient air at the air inlet on the exterior of the vehicle;




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aire de l'orifice ->

Date index: 2023-12-18
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