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Atterrissage avec volets asymétriques
Atterrissage sans utilisation des volets
Atterrissage sans volets
Atterrissage volets rentrés
Distance d'atterrissage disponible
Distance d'atterrissage déclarée utilisable
Distance d'atterrissage utilisable
Distance utilisable à l'atterrissage
LDA
Profondeur des volets d'atterrissage
Profondeur des volets de courbure
Profondeur des volets des hypersustentateurs
Volet d'atterrissage
Volet d'atterrissage à double fente

Traduction de «atterrissage sans utilisation des volets » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
atterrissage sans utilisation des volets | atterrissage sans volets

flapless landing | landing without use of flaps


distance d'atterrissage déclarée utilisable

declared landing distance available


profondeur des volets d'atterrissage | profondeur des volets de courbure | profondeur des volets des hypersustentateurs

landing flap chord | wing flap chord


atterrissage sans volets [ atterrissage volets rentrés ]

flapless landing [ no-flap landing | flaps-up landing | zero flap landing ]


distance utilisable à l'atterrissage [ LDA | distance d'atterrissage utilisable ]

landing distance available


distance d'atterrissage utilisable | distance d'atterrissage disponible

landing distance available | LDA


atterrissage avec volets asymétriques

flap asymmetry landing


atterrissage avec volets asymétriques

flap asymmetry landing


volet d'atterrissage à double fente

double-slotted wing flap


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Un T d’atterrissage horizontal blanc ou orange (figure A1-7) indique aux aéronefs la direction à utiliser pour l’atterrissage et le décollage, ceux-ci s’effectuant dans une direction parallèle à la barre verticale du T, vers la barre transversale du T. Lorsqu’il est utilisé de nuit, le T d’atterrissage est soit illuminé, soit d ...[+++]

A horizontal white or orange landing T (Figure A1-7) indicates the direction to be used by aircraft for landing and take-off, which shall be in a direction parallel to the shaft of the T towards the cross arm. When used at night, the landing T shall be either illuminated or outlined in white lights.


«procédure d’approche aux instruments», une série de manœuvres prédéterminées effectuées en utilisant uniquement les instruments de vol, avec une marge de protection spécifiée au-dessus des obstacles, depuis le repère d’approche initiale ou, s’il y a lieu, depuis le début d’une route d’arrivée définie, jusqu’en un point à partir duquel l’atterrissage pourra être effectué, puis, si l’atterrissage n’est pas effectué, jusqu’en un poin ...[+++]

‘instrument approach procedure (IAP)’ means a series of predetermined manoeuvres by reference to flight instruments with specified protection from obstacles from the initial approach fix, or where applicable, from the beginning of a defined arrival route to a point from which a landing can be completed and thereafter, if a landing is not completed, to a position at which holding or en-route obstacle clearance criteria apply.


Si un aéronef qui a reçu la clairance d'atterrissage termine son approche en utilisant la pression atmosphérique à l'altitude de l'aérodrome (QFE), la position de cet aéronef dans le plan vertical est exprimée en fonction de la hauteur au-dessus du niveau de l'aérodrome pendant la partie du vol pour laquelle le QFE peut être utilisé; exceptionnellement elle est toutefois exprimée en fonction de la hauteur au-dessus du niveau du se ...[+++]

When an aircraft which has been given clearance to land is completing its approach using atmospheric pressure at aerodrome elevation (QFE), the vertical position of the aircraft shall be expressed in terms of height above aerodrome elevation during that portion of its flight for which QFE may be used, except that it shall be expressed in terms of height above runway threshold elevation:


«procédure d’approche avec guidage vertical (APV)», une procédure d’approche aux instruments qui utilise les guidages latéral et vertical mais ne répond pas aux spécifications établies pour les approches et atterrissages de précision.

Approach procedure with vertical guidance (APV) means an instrument procedure which utilises lateral and vertical guidance but does not meet the requirements established for precision approach and landing operations.


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Les minimums d’un type spécifique de procédure d’approche et d’atterrissage sont utilisés si:

The minima for a specific type of approach and landing procedure shall only be used if:


Les minima d’un type spécifique de procédure d’approche et d’atterrissage sont utilisés si:

The minima for a specific type of approach and landing procedure shall be used if:


invite la Commission à se pencher sur la prolifération des clauses abusives dans les contrats des transporteurs aériens, comme celle obligeant les passagers à utiliser le volet aller d'un billet aller-retour afin de pouvoir utiliser le volet retour, ou celle obligeant les passagers à utiliser à la suite tous les volets d'un billet d'avion;

Calls on the Commission to address the proliferation of unfair terms in air carrier contracts, such as the unfair requirement that passengers must use the outgoing part of a return ticket in order to be able to use the return part and that they must use all the tickets for a journey in consecutive order;


Une série de manœuvres prédéterminées effectuées en utilisant uniquement les instruments de bord, avec une marge de protection spécifiée au-dessus des obstacles, depuis le repère d'approche initiale ou, s'il y a lieu, depuis le début d'une route d'arrivée définie, jusqu'en un point à partir duquel l'atterrissage pourra être effectué, puis, si l'atterrissage n'est pas effectué, jusqu'en un point où les critères de franchissement d'o ...[+++]

A series of predetermined manoeuvres by reference to flight instruments with specified protection from obstacles from the initial approach fix, or where applicable, from the beginning of a defined arrival route to a point from which a landing can be completed and thereafter, if a landing is not completed, to a position at which holding or en route obstacle clearance criteria apply.


3) l'avertissement résulte du fait que le train d'atterrissage ou les volets d'atterrissage n'ont pas été actionnés au point d'approche approprié (mode 4), ou

3. the warning results from failure to select landing gear or landing flaps by the appropriate point on the approach (mode 4); or


En phase d'approche, environ la moitié du bruit produit par les avions provient des éléments de la cellule, si bien qu'il serait possible d'améliorer encore les choses en adoptant des procédures permettant de déployer les éléments "générateurs de bruit", tels que les volets et le train d'atterrissage, le plus tard possible dans la phase d'atterrissage, tout en respectant les critères de sécurité requis.

On the approach, about half of the aircraft noise is generated by the airframe, consequently further benefits could be obtained by operating procedures which keep the deployment of 'noise generators', flaps, undercarriage etc, as late as possible in the landing phase, consistent with the required level of safety.


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