Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Classeur de panneaux de particules
Classeuse de panneaux de particules
Criblure
Dépôt de particules fines
Fine particule
Fines
Fines respirables
Matières solides sous forme de particules fines
Particule fine
Particules
Particules fines
Particules fines inhalables
Particules fines respirables
Particules solides fines
Poudre fine
Poudre très fine
Poussière fine
Poussières fines respirables
Sous-groupe Particules fines

Traduction de «aux particules fines » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
dépôt de particules fines

deposited particulate matter


Sous-groupe Particules fines

Subgroup on Fine Particles




particules fines inhalables [ poussières fines respirables | particules fines respirables | fines respirables ]

fine respirable particles [ fine respirable particulates | fine respirable particulate matter ]


poussière fine [ fine particule | particule fine ]

fine particulate [ fine particle | fine dust | fine dust particle ]


particules solides fines [ matières solides sous forme de particules fines ]

solid fine particulates [ solid fine particles | solid fine particulate matter ]






classeur de panneaux de particules | classeur de panneaux de particules/classeuse de panneaux de particules | classeuse de panneaux de particules

engineered wood board qaulity tester | fibreboard grader | engineered wood board grader | particleboard grader


fines | particules | poudre très fine | criblure | poudre fine

fines | fine powders | fine powder
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il ressort des données disponibles que les particules fines (PM2,5) sont plus dangereuses que les particules de dimensions plus importantes, bien que les particules grossières (particules de 2,5 à 10 µm de diamètre) ne doivent pas être négligées.

Evidence shows that fine particles (PM2.5) are more hazardous than larger ones, although the coarse fraction (particles in the range of 2.5 to 10 µm in diameter) cannot be ignored.


11. reconnaît que le transport routier a considérablement réduit ses émissions de microparticules (PM 10), de substances acidifiantes et de précurseurs d'ozone, mais reste préoccupé par ses niveaux d'oxydes d'azote et de particules fines (rapport Term 2008, fig. 5.1); se dit néanmoins particulièrement déçu de l'évolution de ses émissions de CO2, qui, au cours de la période allant de 1990 à 2006, ont augmenté de 28 % alors qu'elles ont baissé de 3 % dans les autres secteurs; estime qu'il faut ...[+++]

11. Recognises the fact that road transport has brought down considerably its emissions of particulate matter (PM 10), acidifying substances and ozone precursors, but is still worried about its level of nitrogen oxides and of fine particulates (Term report 2008, fig. 5.1). Is however particularly disappointed about its CO2 emissions, which in the period from 1990 - 2006 increased by 28 %, compared to a reduction of 3 % in the other sectors. Considers that the impact of black carbon (soot) particles on global warming should also be tak ...[+++]


rejets dans l’air (gaz à effet de serre, agents acidifiants, composés organiques volatils, substances appauvrissant la couche d’ozone, polluants organiques persistants, métaux lourds, particules fines, particules en suspension), sans préjudice de la directive 97/68/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 1997 sur le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures contre les émissions de gaz et de particules polluants provenant des moteurs à combustion interne destinés aux engins mobiles non routiers

emissions to air (greenhouse gases, acidifying agents, volatile organic compounds, ozone depleting substances, persistent organic pollutants, heavy metals, fine particulate and suspended particulate matter) without prejudice to Directive 97/68/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 1997 on the approximation of the laws of the Member States relating to measures against the emission of gaseous and particulate pollutants from internal combustion engines to be installed in non-road mobile machinery


k) rejets dans l’air (gaz à effet de serre, agents acidifiants, composés organiques volatils, substances appauvrissant la couche d’ozone, polluants organiques persistants, métaux lourds, particules fines, particules en suspension), sans préjudice de la directive 97/68/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 1997 sur le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures contre les émissions de gaz et de particules polluants provenant des moteurs à combustion interne destinés aux engins mobiles non routiers[47].

(k) emissions to air (greenhouse gases, acidifying agents, volatile organic compounds, ozone depleting substances, persistent organic pollutants, heavy metals, fine particulate and suspended particulate matter) without prejudice to Directive 97/68/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 1997 on the approximation of the laws of the Member States relating to measures against the emission of gaseous and particulate pollutants from internal combustion engines to be installed in non-road mobile machinery[47].


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Ce qui est plus inquiétant par contre, c’est que si l’accent du débat sur le contrôle et l’élimination des particules fines est à juste titre passé des grosses particules aux particules plus fines (PM10 à PM2,5), il doit également s’appliquer aux particules encore plus petites que les PM2,5.

What is more serious is that whilst the focus of the debate on the monitoring and removing of fine particles has rightly moved from coarse to finer particles – PM10 to PM2.5 – it should also apply to particles even smaller than PM2.5.


Ce qui est plus inquiétant par contre, c’est que si l’accent du débat sur le contrôle et l’élimination des particules fines est à juste titre passé des grosses particules aux particules plus fines (PM10 à PM2,5 ), il doit également s’appliquer aux particules encore plus petites que les PM2,5 .

What is more serious is that whilst the focus of the debate on the monitoring and removing of fine particles has rightly moved from coarse to finer particles – PM10 to PM2.5 – it should also apply to particles even smaller than PM2.5 .


* l'apport de l'ammoniac dans l'émission de particules fines secondaires est négligeable, de sorte que le coût total de la solution du problème des particules fines primaires et secondaires selon le degré d'ambition C mais A+ pour l'ammoniac est à peu près aussi élevé que si l'on opte, pour l'ammoniac, pour le scénario C;

*The contribution made by ammonia to the formation of secondary fine particles is a small one, and the total costs of tackling primary and secondary fine particles on the basis of level of ambition C and ammonia on the basis of A+ are approximately as high as if scenario C were also to be chosen for ammonia;


Les particules se différencient notamment du point de vue de leur taille: les particules grossières (PM10) mesurent de 2,5 à 10 µm de diamètre, tandis que les particules fines (PM2,5) mesurent moins de 2,5 µm de diamètre.

Particles differ in size: large particles (PM10) are between 2.5 and 10


rejets dans l'air (gaz à effet de serre, agents acidifiants, composés organiques volatils, substances appauvrissant la couche d'ozone, polluants organiques persistants, métaux lourds, particules fines, particules en suspension), sans préjudice de la directive 97/68/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 1997 sur le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures contre les émissions de gaz et de particules polluants provenant des moteurs à combustion interne destinés aux engins mobiles non routiers

emissions to air (greenhouse gases, acidifying agents, volatile organic compounds, ozone depleting substances, persistent organic pollutants, heavy metals, fine particulate and suspended particulate matter) without prejudice to Directive 97/68/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 1997 on the approximation of the laws of the Member States relating to measures against the emission of gaseous and particulate pollutants from internal combustion engines to be installed in non-road mobile machinery


rejets dans l'air (gaz à effet de serre, agents acidifiants, composés organiques volatils, substances appauvrissant la couche d'ozone, polluants organiques persistants, métaux lourds, particules fines, particules en suspension), sans préjudice de la directive 97/68/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 1997 relative aux mesures contre les émissions de gaz et de particules polluants provenant des moteurs à combustion interne destinés aux engins mobiles non routiers ;

emissions to air (greenhouse gases, acidifying agents, volatile organic compounds, ozone depleting substances, persistent organic pollutants, heavy metals, fine particulate and suspended particulate matter) without prejudice to Directive 97/68/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 1997 relating to measures against the emission of gaseous and particulate pollutants from internal combustion engines to be installed in non-road mobile machinery ;


w