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Traduction de «carrière féminine » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
taux d'activité féminine [ activité féminine | carrière féminine ]

female participation [ female occupation | female labour force participation ]


Les défis de carrière au féminin - Un trajet personnel [ Les défis de carrière au féminin ]

Career Issues Facing Women - A Personal Journey [ Career Issues Facing Women ]


travail féminin [ activité féminine | emploi des femmes | emploi féminin | travail des femmes ]

female work [ employment of women | Women' s work(ECLAS) | women's employment(UNBIS) ]


main-d'œuvre féminine [ main-d'oeuvre féminine ]

female worker [ female labour | female work force | woman worker ]


conseiller en matière de politiques sur la condition féminine [ conseillère en matière de politiques sur la condition féminine | conseiller en politiques sur la condition féminine | conseillère en politiques sur la condition féminine ]

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women's movement [ feminism | women's organisation | feminism(s) | Women' s organizations(ECLAS) ]


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environmental mining engineering consultant | specialised engineer | environmental mining engineer | mine environmental specialist
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dans le plan d'action, la Commission s'engage à collaborer avec les entreprises, les ONG et les systèmes éducatifs pour que les élèves de sexe féminin acquièrent des aptitudes numériques et disposent des modèles et des mentors féminins dont elles ont besoin pour contribuer à parvenir à une participation équilibrée entre hommes et femmes dans les études et les carrières liées aux sciences, aux technologies, à l'ingénierie et aux mathématiques.

In the Action Plan, the Commission commits to working with industry, NGOs and education systems to ensure that female students have the digital skills and the positive role models and mentors they need to help ensure equal participation in STEM studies and careers.


À cet effet, il faut reconnaître et tenir compte des différents impacts que les caractéristiques de structuration des carrières dans la RD ont sur les chercheurs féminins et masculins.

This implies recognising and taking account of the different impacts that the structuring characteristics of careers in RD have on male and female researchers.


La mise en réseau et le tutorat sont également d'importants mécanismes de soutien des chercheurs féminins dans leur carrière.

Networking and mentoring are also important mechanisms to support women researchers in their careers.


demande aux États membres et à la Commission de dégager des crédits, d'améliorer l'accès aux moyens existants et si nécessaire de mettre des fonds à la disposition des femmes entrepreneurs pour leur permettre de créer des entreprises dans le domaine des TIC et des jeunes pousses dans le secteur numérique, ainsi que des réseaux féminins de mentorat et d'échanges entre pairs, de manière à favoriser l'innovation et l'investissement au sein de l'Union; encourage les États membres à offrir un soutien financier approprié et une formation adaptée aux femmes qui désirent entreprendre une carrière ...[+++]

Calls on the Member States and the Commission to make funds available, to improve access to existing funds and, if necessary, to make funds available for female entrepreneurs to create ICT-related businesses and digital start-ups, as well as women mentorship and peer-to-peer exchange networks, fostering innovation and investment within the EU; encourages the Member States to offer appropriate financial support and training to women intending to build a career in the field of digitalisation, in order to encourage female entrepreneurship in this sector.


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considérant que le faible niveau de participation des femmes et des filles à l'éducation en matière de TIC, ainsi qu'à l'emploi dans ce domaine, est le résultat d'une interaction complexe entre les stéréotypes sexistes qui débute aux premiers stades de la vie et de l'éducation et se poursuit pendant la carrière professionnelle; que les facteurs entravant la participation des femmes et des filles à la formation et à l'emploi dans le domaine des TIC sont notamment les stéréotypes tout au long de la vie, le cloisonnement entre activités, loisirs et jouets «typiquement féminins ou mascul ...[+++]

whereas low participation of women and girls in ICT-related education, and later in employment, is a result of a complex interplay of gender stereotyping that starts in the early stages of life and education and continues into professional careers; whereas factors limiting women and girls from participating in ICT education and employment include: lifelong stereotyping, segregation into ‘typically female and male’ activities, hobbies and toys, starting from the earliest stages of education, a relative lack of female role models in the ICT sector and the limited visibility of women in this sector, especially in leadership positions.


G. considérant que les recherches quantitatives sur l'entrepreneuriat féminin sont peu nombreuses, mais que des études récentes indiquent que les hommes choisissent plus fréquemment que les femmes d'opter pour une carrière d'entrepreneur;

G. whereas quantitative research on female entrepreneurship is sparse but recent studies show that men are more likely than women to prefer entrepreneurial careers;


K. considérant que les statistiques montrent systématiquement que les jeunes filles se désintéressent des matières STIM à l'école et qu'elles sont moins enclines à suivre des études scientifiques à l'université; considérant qu'il n'existe pas qu'une seule explication aux faibles taux de femmes dans les domaines des STIM, et que les raisons en sont notamment une méconnaissance des carrières STIM par les enseignants, un manque de modèles féminins, une proportion élevée de contrats précaires de courte durée, des préjugés inconscients l ...[+++]

K. whereas statistics consistently show that girls become disengaged from STEM subjects at school and are less likely to pursue a science-related degree at university; whereas there is no one single explanation for the low levels of women in STEM and reasons include: lack of knowledge about STEM careers on the part of teachers in schools, a lack of female role models, a high number of precarious short- term contracts, unconscious bias on interview panels, women being less likely than men to put themselves forward for senior positions, and a tendency for women to be steered into teaching and pastoral roles rather than research and acade ...[+++]


Il apparaît essentiel, pour enrayer les effets de la pauvreté féminine ou pour diminuer les risques d'exposition des femmes, de favoriser la conciliation entre sphère professionnelle et vie privée afin de permettre aux femmes de poursuivre leur carrière ou de travailler à plein temps.

Promoting the reconciliation of work and private life, in order to enable women who so wish to pursue their careers or work full time is considered as a key aspect of curbing the effects of women’s poverty or diminishing the risks that women are exposed to.


32. appuie les décisions du Bureau relatives au déroulement de carrière ainsi qu'à la politique en matière de ressources humaines, mettant notamment l'accent sur (i) la nécessité d'accorder systématiquement la préférence, à égalité de mérite, aux candidates féminines aux postes d'encadrement, tant que le déséquilibre persiste, (ii) l'encouragement des candidatures féminines aux postes d'encadrement intermédiaire, par le biais d'actions régulières de formation et de sensibilisation, (iii) l'obligation, pour l'Office de sélection du per ...[+++]

32. Supports the Bureau decisions on career development and human resources policy , in particular (i) the necessity to give systematic preference, where there is equal merit, to female applicants for management posts for as long as the imbalance continues; (ii) the encouragement of applications from women from middle-management posts through regular training and awareness-raising measures; (iii) the obligation for the EPSO (European Communities Personnel Selection Office) to honour the equal opportunities obligations written into recent treaties and to ensure that the sexes are represented equally on its governing body; (iv) to ensur ...[+++]


31. appuie les décisions du Bureau relatives au déroulement de carrière ainsi qu'à la politique en matière de ressources humaines, mettant notamment l'accent sur (i) la nécessité d'accorder systématiquement la préférence, à égalité de mérite, aux candidates féminines aux postes d'encadrement, tant que le déséquilibre persiste, (ii) l'encouragement des candidatures féminines aux postes d'encadrement intermédiaire, par le biais d'actions régulières de formation et de sensibilisation, (iii) l'obligation, pour l'Office de sélection du per ...[+++]

31. Supports the Bureau decisions on career development and human resources policy, in particular (i) the necessity to give systematic preference, where there is equal merit, to female applicants for management posts for as long as the imbalance continues; (ii) the encouragement of applications from women from middle-management posts through regular training and awareness-raising measures; (iii) the obligation for the EPSO (European Personnel Selection Office) to honour the equal opportunities obligations written into recent treaties and to ensure that the sexes are represented equally on its governing body; (iv) to ensure a balanced ...[+++]


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