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Barge couverte pour cargaisons sèches
Barge ouverte pour cargaisons sèches
Barge pour cargaisons sèches
Cargaison de chaland complète
Cargaison solide
Cargaison sèche
Chaland avec cargaison en pontée
Chaland couvert pour cargaisons sèches
Chaland ouvert pour cargaisons sèches
Chaland pour cargaisons sèches
Compartiment à cargaison sèche
Compartiment à marchandises sèches
Marchandises solides
Soute à cargaison sèche
Soute à marchandises sèches
Soute à matières sèches

Traduction de «chaland pour cargaisons sèches » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
barge pour cargaisons sèches | chaland pour cargaisons sèches

dry cargo barge


barge couverte pour cargaisons sèches | chaland couvert pour cargaisons sèches

covered dry cargo barge


barge ouverte pour cargaisons sèches | chaland ouvert pour cargaisons sèches

open dry cargo barge


soute à marchandises sèches [ soute à matières sèches | soute à cargaison sèche | compartiment à cargaison sèche | compartiment à marchandises sèches ]

dry cargo space


cargaison sèche [ cargaison solide | marchandises solides ]

dry cargo [ dry goods ]




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
* Bateaux à cargaison sèche*: bateaux transportant des cargaisons sèches (par exemple des céréales).

* Dry cargo carriers: vessels that carry dry cargo (e.g. grains).


Les pays de l’UE dont le tonnage de la flotte est supérieur à 100 000 tonnes et dont les voies navigables sont reliées à celles d’un autre pays membre doivent créer un «fonds de la navigation intérieure» (avec un fonds de réserve distinct pour les bateaux à cargaison sèche*, les bateaux-citernes* et les pousseurs*).

EU countries that have fleet tonnage of over 100,000 tonnes, and with waterways connected with other EU countries, are required to set up an Inland Waterways Fund (with separate reserve funds for dry cargo carriers*, tankers*, and pusher vessels*).


Deux entreprises livrent une cargaison sèche, il y a peut- être un navire de croisière ou un navire de transport.

Two companies are delivering dry cargo, maybe a tourist company or carrier.


Le temps d'attente moyen dans les ports d'Amérique du Nord, à mon avis, se situe entre six et huit jours — qu'il s'agisse d'importation, d'exportation, d'une cargaison sèche ou réfrigérée, ou encore de marchandises bâchées.

The average dwell time in the North American ports, in my opinion, is six days to eight days — whether import, export, reefer, dry or rag top.


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Ils peuvent transporter 14 590 tonnes de carburant ordinaire, 400 tonnes de carburant aviation, 1 000 tonnes de cargaison sèche et 1 250 tonnes de munitions.

They can carry 14, 590 tons of fuel, 400 tons of aviation fuel, 1, 000 tons of dry cargo and 1, 250 tons of ammunition.


c) dans le cas d’un navire non automoteur et sans équipage, y compris les chalands transportant une cargaison en pontée et les chalands transportant des hydrocarbures en vrac, d’une jauge brute visée à la colonne I du tableau II de l’article 11, la moitié du droit correspondant indiqué à la colonne II.

(c) for an unmanned, non-self-propelled ship, including deck cargo barges and barges that carry oil in bulk, having a gross tonnage set out in column I of an item of Table II to section 11, one half of the fee set out in column II of the item.


c) dans le cas d’un navire non automoteur et sans équipage, y compris les chalands transportant une cargaison en pontée et les chalands transportant des hydrocarbures en vrac, d’une jauge brute visée à la colonne I du tableau II de l’article 11, les trois quarts du droit correspondant indiqué à la colonne II.

(c) for an unmanned, non-self-propelled ship, including deck cargo barges and barges that carry oil in bulk, having a gross tonnage set out in column I of an item of Table II to section 11, three quarters of the fee set out in column II of the item.


* Terminal: toute installation fixe, flottante ou mobile équipée et utilisée pour le chargement dans des vraquiers ou le déchargement hors de vraquiers de cargaisons sèches en vrac.

* Terminal: any fixed, floating or mobile facility equipped and used for the loading or unloading of dry cargo in bulk into or from bulk carriers.


(5) considérant que, en raison des différences fondamentales existant entre les marchés des transports de cargaisons sèches, des transports de matières liquides et des pousseurs, il est souhaitable de créer des comptes distincts dans le cadre du même fonds pour les bateaux à cargaison sèche, les bateaux-citernes et les pousseurs;

(5) Whereas, in view of the fundamental differences between the dry cargo, liquid cargo and pusher craft markets, it is advisable to keep separate accounts in each fund for dry cargo carriers, tanker vessels and pusher craft;


considérant que, en raison des différences fondamentales existant entre les marchés des transports de cargaisons sèches et des transports de matières liquides, il est souhaitable de créer des comptes distincts dans le cadre du même fonds pour les bateaux à cargaison sèche et les bateaux-citernes;

Whereas, in view of the fundamental differences between the dry cargo and liquid cargo markets, it is advisable to keep separate accounts in each fund for dry cargo carriers and tanker vessels;


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