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Chemin de fer d'intérêt général
Chemin de fer d'intérêt local
Chemin de fer de courtes lignes
Compagnie de chemin de fer d'intérêt local
DG CFF
Direction générale des Chemins de fer fédéraux suisses
Direction générale du Chemin de fer fédéral allemand
Loi concernant les chemins de fer d'intérêt local
Loi de 1995 sur les chemins de fer d'intérêt local
UITP
Union internationale des tramways
Union internationale des transports publics

Traduction de «chemin de fer d'intérêt général » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


compagnie de chemin de fer d'intérêt local [ chemin de fer d'intérêt local | chemin de fer de courtes lignes ]

shortline railway company [ shortline railway | short-line railway | short line railway | short-line railroad | short line ]


Loi de 1995 sur les chemins de fer d'intérêt local [ Loi concernant les chemins de fer d'intérêt local ]

Shortline Railways Act, 1995 [ An Act respecting Shortline Railways ]




Direction générale du Chemin de fer fédéral allemand

Headquarters of the German Federal Railway


Union internationale des transports publics [ UITP | Union internationale de tramways, de chemins de fer d'intérêt local et de transports publics automobiles | Union internationale des tramways ]

International Association of Public Transport [ UITP | International Union of Public Transport | International Union of Tramways, Local Railways and Public Motor Transport ]


Direction générale des Chemins de fer fédéraux suisses [ DG CFF ]

Swiss Federal Railways Headquarters
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32016R0796 - EN - Règlement (UE) 2016/796 du Parlement européen et du Conseil du 11 mai 2016 relatif à l'Agence de l'Union européenne pour les chemins de fer et abrogeant le règlement (CE) n° 881/2004 (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) // RÈGLEMENT (UE) 2016/796 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL - 881/2004

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32016R0796 - EN - Regulation (EU) 2016/796 of the European Parliament and of the Council of 11 May 2016 on the European Union Agency for Railways and repealing Regulation (EC) No 881/2004 (Text with EEA relevance) // REGULATION (EU) 2016/796 OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL


Règlement (UE) 2016/796 du Parlement européen et du Conseil du 11 mai 2016 relatif à l'Agence de l'Union européenne pour les chemins de fer et abrogeant le règlement (CE) n° 881/2004 (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)

Regulation (EU) 2016/796 of the European Parliament and of the Council of 11 May 2016 on the European Union Agency for Railways and repealing Regulation (EC) No 881/2004 (Text with EEA relevance)


(11) En vue de créer les conditions-cadres qui permettront à tous les membres de la société de tirer pleinement parti d'une offre de qualité élevée de services nationaux de transport de voyageurs par chemin de fer, qui répondent aux objectifs sociaux fixés dans le traité sur l'Union européenne et aux objectifs relatifs aux services d'intérêt général définis dans le protocole n° 26 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, il est important que les États membres garantissent à tout ...[+++]

(11) In view of creating framework conditions for enabling all members of society to fully reap the benefits from a high-quality offer for domestic passenger transport services by rail that are in line with the social objectives set out in the TEU and the objectives regarding services of general interest as set out in the Protocol No 26, it is important that Member States ensure in any case good working conditions and a high level ...[+++]


(10) L'établissement d'un marché intérieur des services de transport de voyageurs par chemin de fer exige une application harmonisée, dans tous les États membres, des règles communes en matière de mise concurrence pour les contrats de service public dans ce secteur, qui respectent également les objectifs sociaux et les obligations liées aux services d'intérêt général définis dans le traité sur l'Union européenne et le traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, en tenant compte des spé ...[+++]

(10) The establishment of an Internal Market for passenger transport services by rail requires common rules which respect also the social objectives and the services of general interest obligations set out in the TEU and the TFEU, on competitive tendering for public service contracts in this sector to be applied in a harmonised manner in all Member States – taking into account the specific circumstances of each country – to ensure a level-playing field between all potential bidders.


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(9) Certains plafonds appliqués à l'attribution directe de contrats de service public devraient être adaptés, en ce qui concerne le transport par chemin de fer, aux exigences sociales et territoriales applicables aux services d'intérêt général ainsi qu'aux conditions économiques des procédures d'appel d'offres dans ce secteur.

(9) Certain upper limits for the direct award of public service contracts need to be adapted for rail transport to the social and territorial requirements of services of general interest and the economic conditions under which tender procedures take place in this sector.


Directive 2008/110/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 2008 modifiant la directive 2004/49/CE concernant la sécurité des chemins de fer communautaires (Directive sur la sécurité des chemins de fer) (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)

Directive 2008/110/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 2008 amending Directive 2004/49/EC on safety on the Community’s railways (Railway Safety Directive) (Text with EEA relevance)


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008L0110 - EN - Directive 2008/110/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 2008 modifiant la directive 2004/49/CE concernant la sécurité des chemins de fer communautaires (Directive sur la sécurité des chemins de fer) (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) - DIRECTIVE - DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008L0110 - EN - Directive 2008/110/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 2008 amending Directive 2004/49/EC on safety on the Community’s railways (Railway Safety Directive) (Text with EEA relevance) - DIRECTIVE - OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL


Cet organisme devrait fonctionner de manière à éviter tout conflit d'intérêts et tout lien éventuel avec les causes de l'événement faisant l'objet de l'enquête; en particulier, son indépendance fonctionnelle ne devrait pas être compromise au cas où il serait étroitement lié à l'autorité de sécurité nationale ou à l'organisme de réglementation des chemins de fer pour des raisons de structures organisationnelle et juridique.

The body should function in a way which avoids any conflict of interest and any possible involvement in the causes of the occurrences that are investigated; in particular, its functional independence should not be affected if it is closely linked to the national safety authority or regulator of railways for organisational and legal structure purposes.


Chaque État membre a intérêt à encourager cette modernisation du chemin de fer, mais il y a aussi un intérêt européen très clair à encourager la modernisation d'un chemin de fer transeuropéen.

Each of the Member States has an interest in promoting this modernisation of the railways, but there is also a very obvious European interest in promoting the modernisation of the trans-European railway system.


La seule façon de revitaliser quelque peu le transport de fret ferroviaire consiste, dans un premier temps, à améliorer les transports transfrontaliers et, dans un deuxième temps, à ouvrir le marché et à créer une situation concurrentielle afin de donner une chance à ceux dont l'intérêt est d'offrir un transport de marchandises de qualité - et il ne s'agit généralement pas des entreprises nationales de chemins de fer, ç ...[+++]

The only way of putting freight transport back on track at all is to ensure, firstly, that cross-border journeys can operate more smoothly in the future and, secondly, that the market is opened up and competition introduced, so that those who wish to offer attractive freight transport services have the opportunity to do so, and – so far at least –it has usually not been the national rail companies that have done this.




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Date index: 2021-05-09
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