Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Coefficient de vitesse périphérique
Paramètre de fonctionnement
Paramètre de vitesse
Rapport de vitesse en bout de pale
Rapport de vitesses en bout de pale
Vitesse circonférentielle
Vitesse en bout de pale
Vitesse en extrémité de pale
Vitesse périphérique
Vitesse périphérique des aubes
Vitesse tangentielle

Traduction de «coefficient de vitesse périphérique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
rapport de vitesse en bout de pale [ rapport de vitesses en bout de pale | paramètre de fonctionnement | coefficient de vitesse périphérique | quotient vitesse de l'extrémité de la pale par la vitesse du vent | paramètre de vitesse ]

tip speed ratio [ TSR | tip-speed ratio | tip speed to wind speed ratio | tip-speed-to-wind-speed ratio ]


vitesse circonférentielle | vitesse périphérique | vitesse tangentielle

circumferential speed | peripheral speed


vitesse en bout de pale | vitesse en extrémité de pale | vitesse périphérique

blade tip speed


vitesse périphérique | vitesse circonférentielle

peripheral speed | circumferential speed










TRADUCTIONS EN CONTEXTE
c) «coefficient caractéristique»: la caractéristique numérique donnant la valeur du signal de sortie émis par la pièce prévue sur le véhicule pour son raccordement à l’appareil de contrôle (prise de sortie de la boîte de vitesse dans certains cas, roue du véhicule dans d’autres cas), quand le véhicule parcourt la distance d'un kilomètre mesurée dans les conditions normales d’essai (voir partie VI, point 4, de la présente annexe).

the numerical characteristic giving the value of the output signal emitted by the part of the vehicle linking it with the recording equipment (gearbox output shaft or axle) while the vehicle travels a distance of one measured kilometre under normal test conditions (see point 4 of Part VI of this Annex).


Alors que le véhicule se déplace à une vitesse initiale d'au moins 50 km/h (ou à sa vitesse maximale, selon celle des deux qui est la plus faible), sur un revêtement dont le coefficient d'adhérence est inférieur ou égal à 0,3, les freins du véhicule en charge sont actionnés à fond pendant une durée t, pendant laquelle l'énergie consommée par les roues indirectement contrôlées doit être prise en compte et toutes les roues directement contrôlées doivent rester sous le contrôle du système de freinage antiblocage.

From an initial speed of not less than 50 km/h (or vmax, whichever is lower), on a surface with a coefficient of adhesion of 0,3 or less, the brakes of the laden vehicle shall be fully applied for a time t, during which time the energy consumed by the indirectly controlled wheels shall be taken into consideration and all directly controlled wheels shall remain under control of the anti-lock braking system throughout that time.


(b) le déploiement, en utilisant toutes les technologies disponibles et conformément au principe de la neutralité technologique, de réseaux à haut débit qui permettent de relier les régions insulaires, enclavées et périphériques aux régions centrales de l'Union en faisant en sorte que, dans ces régions éloignées, les vitesses de transmission des données soient suffisantes pour permettre une connectivité à haut débit minimale de 30 Mbps, en tenant compte de la demande d'accès à l'internet à très haute vitesse;

(b) the deployment of broadband networks using all available technologies, in accordance with the principle of technology neutrality, to link island, landlocked and peripheral regions with the central regions of the Union ensuring in those regions that speeds of data transmission are sufficient to permit broadband connectivity of 30 Mbps and above, taking into account the demand for ultra-fast Internet;


2. souligne le besoin de coordination et de coopération transfrontalières efficaces pour la construction et l'utilisation des infrastructures routières et ferroviaires, y compris les lignes de trains à grande vitesse, les aéroports, les ports maritimes, les ports intérieurs, les terminaux de l'arrière-pays et la logistique afin de mettre en place un système de transport plus durable et multimodal; rappelle l'importance du transport aérien et maritime et des infrastructures aéroportuaires et portuaires périphériques pour la cohésion éc ...[+++]

2. Stresses the need for effective crossborder coordination and cooperation for the construction and use of road and rail infrastructures, including high-speed train lines, airports, seaports, inland ports, hinterland terminals and logistics, with a view to developing a more sustainable and multimodal transport system; recalls the importance of air/maritime transport and peripheral airport/port infrastructures for the social and economic cohesion of the outermost regions of the Atlantic area; underlines also the need to facilitate mobility between the Atlantic and other seaboards, especially the Mediterranean, in order to ensure ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
36. demande que des mesures soient prises en vue d'augmenter le nombre d'internautes et d'améliorer la qualité, le prix et la vitesse de l'internet dans les pays et les régions de l'Union européenne qui ne disposent pas d'une connexion de bonne qualité, en assurant l'accès à la bande large dans l'ensemble de l'Union d'ici 2013; insiste sur la nécessité de permettre à chaque citoyen d'avoir plus facilement accès à la bande large, et souligne qu'il devrait également être possible d'avoir accès à une connexion internet rapide dans les zones isolées ou périphériques, une atte ...[+++]

36. Calls for measures to be taken in order to contribute towards an increase in the number of internet users and the improvement of the quality, price and speed of the net in those countries and regions within the Union that do not have a good-quality connection, ensuring that broadband access is available throughout the EU by 2013; stresses the need to develop availability for each citizen of broadband access, and underlines that, in rural, remote or peripheral areas, access to a fast internet connection should also be possible, paying particular attention to consumers and businesses in mountain areas or island regions where, in addit ...[+++]


36. demande que des mesures soient prises en vue d'augmenter le nombre d'internautes et d'améliorer la qualité, le prix et la vitesse de l'internet dans les pays et les régions de l'Union européenne qui ne disposent pas d'une connexion de bonne qualité, en assurant l'accès à la bande large dans l'ensemble de l'Union d'ici 2013; insiste sur la nécessité de permettre à chaque citoyen d'avoir plus facilement accès à la bande large, et souligne qu'il devrait également être possible d'avoir accès à une connexion internet rapide dans les zones isolées ou périphériques, une atte ...[+++]

36. Calls for measures to be taken in order to contribute towards an increase in the number of internet users and the improvement of the quality, price and speed of the net in those countries and regions within the Union that do not have a good-quality connection, ensuring that broadband access is available throughout the EU by 2013; stresses the need to develop availability for each citizen of broadband access, and underlines that, in rural, remote or peripheral areas, access to a fast internet connection should also be possible, paying particular attention to consumers and businesses in mountain areas or island regions where, in addit ...[+++]


Bien que pour des raisons juridiques, nous n’ayons pas été en mesure d’inclure cela dans notre avis comme une proposition d’amendement formel, je continue d’espérer que dans le paquet, dans le paquet général OSS, la vitesse de la coopération entre les autorités augmentera, car cela permet d’éviter des problèmes de trésorerie aux petites entreprises, des problèmes liés au droit au remboursement de la TVA et à la fixation des coefficients, voire des abus, car la fraude et la création de sociétés fictives découlent très souvent d’une ten ...[+++]

Although for legal reasons we were unable to include this in our opinion as a formal amendment proposal, I still hope that as part of the package, as part of the overall OSS package, the speed of cooperation between authorities will increase, as this helps avoid cash-flow problems for small enterprises, problems related to VAT refund entitlement and the determination of ratios, and even abuses, because fraud and the formation of fictitious companies very often arise from an attempt to reclaim fictitious export VAT.


Tableau 3((Si la vitesse maximale d'un vιhicule telle que dιclarιe par le constructeur est infιrieure ΰ 130 km/h et que cette vitesse ne peut κtre atteinte sur le banc dynamomιtrique avec les caractιristiques du banc d'essai dιfinies au tableau 3 de l'appendice A, le coefficient b doit κtre ajustι pour parvenir ΰ la vitesse maximale.)) Masse d'inertie ιquivalente

Table 3((If the maximum speed of a vehicle as declared by the manufacturer is below 130 km/h and this speed cannot be reached on the roller bench with the test bench settings defined by Table 3, the coefficient b has to be adjusted so that the maximum speed will be reached.)) Equivalent inertia mass


3.10. Vérifier que la vitesse périphérique de la surface de roulement soit égale à la vitesse maximale du pneumatique ± 2 %.

3.10. A check shall be made that the peripheral speed of the tread surface is equal to the maximum speed capability of the tyre ± 2 %.


En cas d'utilisation de la sonde à oxygène dans le système du convertisseur catalytique piloté, il convient de s'assurer que le coefficient stoëchlométrique air/carburant (Lambda) est maintenu lors du passage à une vitesse déterminée ou lors d'une accélération. Toutefois, des variations temporaires de ce coefficient sont admises à condition qu'elles se produisent également pendant l'essai défini aux points 5.3.1 et 7.1.1 respectivement, ou si ces variations sont nécessaires pour assurer la sécurité de conduite du véhicule et la régula ...[+++]

However, temporary variations in this ratio are permissible if they also occur during the test defined in sections 5.3.1 and 7.1.1 respectively, or if these variations are necessary for safe driving and for the correct operation of the engine and of components which affect pollutant emissions or if these variations are necessary for cold starting.




datacenter (12): www.wordscope.fr (v4.0.br)

coefficient de vitesse périphérique ->

Date index: 2022-02-04
w