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CDES
CESPA
Commission départementale d'éducation spéciale
Commission départementale d'éducation spécialisée
Commission départementale de l'éducation spéciale

Traduction de «commission départementale d'éducation spéciale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
commission départementale de l'éducation spéciale | Commission départementale d'éducation spéciale | Commission départementale d'éducation spécialisée | CDES [Abbr.]

Special Education Commission


Commission de l'enseignement spécial des provinces de l'Atlantique [ CESPA | Office de l'éducation spéciale pour les provinces de l'Atlantique ]

Atlantic Provinces Special Education Authority


Commission chargée d'un programme spécial sur les techniques avancées d'éducation

Special Programme Panel on Advanced Educational Technology
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En ce qui concerne le deuxième levier, la Commission invite les États membres à définir des stratégies véritablement cohérentes et globales d'éducation et de formation tout au long de la vie. Les États membres sont, tout spécialement, appelés:

With regard to the second area, the Commission calls on Member States to define truly coherent and comprehensive lifelong learning strategies, and in particular to:


L'enveloppe de 600 millions d'euros de subventions (300 millions d'euros pour l'éducation et 300 millions d'euros pour la santé) est financée dans le cadre de la mesure spéciale de 1,415 milliard d'euros adoptée fin juillet par la Commission.

The €600 million grants - €300 million for education and €300 million for health - are funded under the €1.415 billion Special Measure that was adopted by the Commission at the end of July.


La mesure spéciale proposée, présentée aujourd’hui par la Commission lors de la réunion du comité directeur de la facilité, aura des composantes dans les domaines de l’éducation, de la santé, des infrastructures municipales et sociales et de l'aide socio-économique.

The proposed Special Measure, presented by the Commission today at the meeting of the Steering Committee of the Facility, will cover measures in the areas of education, health, municipal and social infrastructure and socio-economic support.


28. charge son Président de transmettre la présente résolution à la vice-présidente de la Commission/haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, au Conseil, à la Commission, au représentant spécial de l'Union européenne pour les droits de l'homme, aux gouvernements et aux parlements des États membres, au gouvernement et à l'assemblée nationale du Mali, à l'Union africaine, à la CEDEAO, a ...[+++]

28. Instructs its President to forward this resolution to the Vice-President of the Commission / High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy, the Council, the Commission, the EU Special Representative for Human Rights, the governments and parliaments of the Member States, the Government and National Assembly of Mali, the African Union, Ecowas, the Secretary-General of the United Nations, the United Nations Human Rights Council and the United Nations Educational ...[+++]


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27. charge son Président de transmettre la présente résolution à la vice-présidente de la Commission/haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, au Conseil, à la Commission, au représentant spécial de l'Union européenne pour les droits de l'homme, aux gouvernements et aux parlements des États membres, au gouvernement et à l'assemblée nationale du Mali, à l'Union africaine, à la CEDEAO, a ...[+++]

27. Instructs its President to forward this resolution to the Vice-President of the Commission / High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy, the Council, the Commission, the EU Special Representative for Human Rights, the governments and parliaments of the Member States, the Government and National Assembly of Mali, the African Union, ECOWAS, the Secretary-General of the United Nations, the United Nations Human Rights Council and the United Nations Educational ...[+++]


La Commission: encouragera la mobilité parmi les étudiants, les apprentis, les travailleurs et les jeunes entrepreneurs; diffusera les résultats d'une étude, en cours de réalisation, concernant le lien entre compétences linguistiques, créativité et innovation; créera une plate-forme permanente pour l'échange de meilleures pratiques entre les entreprises, en rassemblant des informations pertinentes auprès des milieux d'affaires, des partenaires sociaux, des organisations professionnelles, des chambres de commerce, des organismes de promotion du commerce, des établissements scolaires et des autorités chargées de l'éducation ...[+++]

The Commission will: promote mobility among students, apprentices, workers and young entrepreneurs disseminate the results of an ongoing study on the link between language skills, creativity and innovation create a permanent platform for exchange of best practice for companies, gathering relevant information from the business community, social partners, trade organisations, chambers of commerce, trade promotion organisations, schools and education authorities The Mem ...[+++]


2. accueille favorablement la communication de la Commission sur le suivi de l'Année européenne des personnes handicapées 2003 et, plus particulièrement, l'adoption, par celle-ci, d'un plan d'action européen pour les personnes handicapées; regrette toutefois que ce plan d'action soit trop axé sur la politique en matière d'emploi et d'éducation, une attention devant être accordée à tous les domaines de la vie pour que les personnes handicapées jouissent d'une réelle égalité et s'intègrent véritablement dans la société; estime que cet ...[+++]

2. Welcomes the Commission's communication on the follow-up to the 2003 European Year of People with Disabilities and, in particular, its adoption of a European Action Plan for People with Disabilities; regrets, however, the overemphasis and rather narrow focus of the Action Plan on employment and education policy given the fact that for disabled persons to experience real equality and social inclusion attention must be given to a ...[+++]


36. demande instamment que les politiques de l'Union, spécialement en matière d'éducation, de lutte contre la pauvreté, d'aide alimentaire et de développement durable tiennent compte des besoins spécifiques des populations indigènes; demande à la Commission de mobiliser les ressources nécessaires pour renforcer la sauvegarde de leurs cultures et le contrôle par les peuples indigènes eux-mêmes de leur propre développement et de leur propre identité collective, et pour combattre les discriminations dont sont victimes certains, notammen ...[+++]

36. Urges that account be taken of the specific needs of indigenous people in the Union's policies, especially in the areas of education, the fight against poverty, food aid and sustainable development; calls on the Commission to make available the necessary resources to improve the protection of indigenous cultures and to enable the indigenous peoples to control their own development and collective identity and combat the forms of discrimination that affect them, especially ...[+++]


36. demande instamment que les politiques de l'Union, spécialement en matière d'éducation, de lutte contre la pauvreté, d'aide alimentaire et de développement durable tiennent compte des besoins spécifiques des populations indigènes; demande à la Commission de mobiliser les ressources nécessaires pour renforcer la sauvegarde de leurs cultures et le contrôle par les peuples indigènes eux-mêmes de leur propre développement et de leur propre identité collective, et pour combattre les discriminations dont sont victimes certains, notammen ...[+++]

36. Urges that account be taken of the specific needs of indigenous people in the Union's policies, especially in the areas of education, the fight against poverty, food aid and sustainable development; calls on the Commission to make available the necessary resources to improve the protection of indigenous cultures and to enable the indigenous peoples to control their own development and collective identity and combat the forms of discrimination that affect them, especially ...[+++]


La Commission propose de soumettre des tests de compétence spécialement développés à un échantillon d'élèves d'établissements d'éducation et de formation de tous les États membres.

The Commission proposes to give specially developed tests of competence to a sample of pupils in education and training establishments in all the Member States.




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Date index: 2024-03-01
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