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Conseil d'écoles secondaires
Directeur d'école secondaire
District d'écoles secondaires
Enseignant au niveau secondaire
Enseignant de premier cycle au niveau secondaire
Enseignante au niveau secondaire
Enseignante de premier cycle au niveau secondaire
Polyvalente
Professeur au niveau secondaire
Professeur d'école secondaire
Professeur d'école secondaire de premier cycle
Professeure au niveau secondaire
Professeure d'école secondaire
Professeure d'école secondaire de premier cycle
école d'enseignement secondaire
école secondaire
école secondaire d'agriculture
école secondaire de premier cycle
école secondaire du niveau inférieur
école secondaire du premier cycle
école secondaire premier cycle

Traduction de «conseil d'écoles secondaires » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


école secondaire de premier cycle [ école secondaire premier cycle | école secondaire du niveau inférieur | école secondaire du premier cycle ]

junior high school [ junior secondary school | intermediate school ]


enseignant au niveau secondaire [ enseignante au niveau secondaire | professeur d'école secondaire | professeure d'école secondaire | professeur au niveau secondaire | professeure au niveau secondaire ]

high school teacher [ secondary school teacher ]


école d'enseignement secondaire | école secondaire

secondary school


professeur d'école secondaire de premier cycle [ professeure d'école secondaire de premier cycle | enseignant de premier cycle au niveau secondaire | enseignante de premier cycle au niveau secondaire ]

junior high school teacher








école secondaire d'agriculture

agricultural secondary school


district d'écoles secondaires

secondary school district
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[36] Ce projet, qui a associé 101 écoles secondaires de dix huit pays, a ouvert la voie vers une proposition de recommandation du Parlement européen et du Conseil, concernant la "coopération européenne en matière d'évaluation qualitative de l'éducation scolaire" - COM (1999) 709 final du 24.1.2000.

[36] This project, which involved 101 secondary schools in 18 countries, paved the way for a proposal for a recommendation of the European Parliament and the Council on "European cooperation in quality evaluation in school education" COM (1999) 709 final of 24.1.2000.


Le Conseil a adopté trois critères de référence directement liés à l'enseignement scolaire (concernant les jeunes quittant l'école prématurément, la maîtrise de la lecture et l'achèvement de l'enseignement secondaire supérieur) à atteindre pour 2010, mais les progrès sont insuffisants.

The Council has adopted three benchmarks for 2010 that relate directly to school education (on early school leavers, reading literacy and completion of upper secondary education). But progress is insufficient.


Il inclut aussi les priorités qui ont été posées à Lisbonne par le Conseil européen lui-même, en particulier la division par deux du nombre de jeunes qui n'atteignent pas le niveau supérieur des études secondaires, la transformation des écoles et centres de formation en centres multifonctionnels, la rénovation des cursus, le développement des compétences dans les domaines des TIC, de l'e-learning, des langues étrangères et de la mobilité.

It also includes the priorities that were outlined by the Lisbon European Council itself, in particular the halving of the number of young people not achieving upper secondary education, the transformation of schools and training centres into multipurpose centres, the renovation of curricula, the development of IT skills, e-learning, foreign languages and mobility.


75. reconnaît que la transition entre l'enseignement et le travail est un moment crucial pour les jeunes; insiste sur l'importance des mesures qui favorisent une transition sure; invite, dès lors, les États membres à mettre sur pied des services d'orientation professionnelle personnalisés, en renforçant les mesures d'orientation et de conseil, ainsi que des services de placement personnalisés, opérationnels dès les premières années de l'école secondaire, dans le but de permettre aux jeunes d'effectuer des choix bien informés sur leu ...[+++]

75. Identifies the education-to-work transition as a crucial moment for young people; stresses the importance of measures favouring a secure transition; calls, therefore, on the Member States to develop personalised career counselling, and to strengthen guidance and advisory measures, as well as placement services tailored to the individual’s needs, starting already in the first years of secondary school, with the aim of enabling young people to make well-informed choices about their future education or vocational training, while in ...[+++]


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21. suggère que les écoles secondaires et professionnelles prévoient des conseillers, distincts du corps enseignant, afin que les élèves connaissant des problèmes puissent en parler sous le sceau de la confidentialité; souligne que les membres du personnel qui fournissent des conseils doivent recevoir une formation appropriée et, à cette fin, avoir des possibilités de formation permanente en matière de compétences spécifiques;

21. Suggests that secondary and vocational schools provide counselling staff, separate from teaching staff, so that students with problems can talk them through in confidence; stresses that staff providing counselling must have appropriate training and, with that aim in view, have facilities for ongoing training in specific skills;


Le présent rapport recommande que chaque école secondaire mette en place un service de conseil afin que les élèves connaissant des problèmes personnels puissent en parler et trouver des solutions.

This report recommends that every secondary school sets up a counselling service, to enable students with personal problems to talk them through and to find solutions.


Dans ses conclusions des 5 et 6 mai 2003 sur les niveaux de référence des performances moyennes européennes en matière d'enseignement et de formation (critères de référence), le Conseil a indiqué qu'il fallait parvenir, d'ici à 2010, à une proportion de jeunes quittant prématurément l'école inférieure à 10 %, en définissant la catégorie des jeunes quittant prématurément l'école comme les personnes de 18 à 24 ans ayant achevé l'enseignement secondaire du premie ...[+++]

The Council conclusions of 5-6 May 2003 on reference levels of European average performance in education and training (benchmarks) stated that the share of early school leavers should be below 10 % by 2010, defining early school leavers as persons between 18 and 24 years old with only lower secondary education or less and no longer in education or training.


43. propose d'inclure un enseignement commercial de base au programme des écoles secondaires et d'encourager la participation des PME dans les secteurs de l'enseignement où elles sont à même d'apporter des informations et des conseils pratiques complémentaires; soutient la politique des universités dont le programme d'enseignement comprend également des matières répondant aux besoins de l'économie;

43. Proposes the teaching of essential business skills in curricula of secondary schools and encourages the involvement of SMEs in areas of education where they can provide complementary practical information and advice; supports the policy of universities of including in their teaching programmes content which meets the needs of the economy;


43. propose d'inclure un enseignement commercial de base au programme des écoles secondaires et d'encourager la participation des PME dans les secteurs de l'enseignement où elles sont à même d'apporter des informations et des conseils pratiques complémentaires; soutient la politique des universités dont le programme d'enseignement comprend également des matières répondant aux besoins de l'économie;

43. Proposes the teaching of essential business skills in the curricula of secondary schools and encourages the involvement of SMEs in areas of education where they can provide complementary practical information and advice; supports the policy of universities of including in their teaching programmes content which meets the needs of the economy;


les progrès restent en moyenne insuffisants au regard des trois critères de référence européens directement liés à l'enseignement scolaire que le Conseil a adoptés pour 2010, à savoir le nombre d'élèves quittant l'école prématurément, la maîtrise de la lecture et l'achèvement de l'enseignement secondaire supérieur.

there is still on average insufficient progress towards the three European benchmarks adopted by the Council for 2010 which relate directly to school education: on early school leavers, reading literacy and the completion of upper secondary education.


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